|
Auteur | Sujet : plusieurs matos |
---|
egonlyon Transactions (35) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2015 à 10:47:04 |
Isabelo Transactions (6) | up |
mansart1 Transactions (198) | Isabelo, --------------- OLYMPUS/PANASONIC µ4/3 FUJI-X |
Isabelo Transactions (6) | Mansart :
|
enigma123 Transactions (10) | Je suis interessé par le Sony A7r II
|
kondor001 Transactions (2) | Bon, moi je viens de vendre le G5 donc il n'est plus dispo, ça tombe bien...tu l'aimais pas |
Isabelo Transactions (6) | Kondor : Je propose les choix suivants : 1 : 2 :
5: Dis moi lequel tu es OK Message édité par Isabelo le 05-08-2015 à 23:08:21 |
Isabelo Transactions (6) | sur d'autres support |
kondor001 Transactions (2) | Je suis en faveur de la "1" en principe mais je suis sur la route encore...je reviens dans l'après midi sur le forum. |
Publicité | Posté le 07-08-2015 à 10:07:13 |
Isabelo Transactions (6) | Marché conclu pour le choix 1
|
marcopodi Transactions (51) |
Isabelo Transactions (6) | je privilégie l'échange mais peut aussi vendre à la cote ( mettrais les prix plus tard ) |
Isabelo Transactions (6) | Kondor001 ne peut pas être présent, et souhaite l'envoi du matériel, j'annule l'échange avec lui pour le moment, en attente de sa présence physique à Paris !!! |
Isabelo Transactions (6) | ajout de matos |
Isabelo Transactions (6) |
garyvix Transactions (160) |
|
garyvix Transactions (160) | Transparence sur le déroulement de la transaction. Avec qui si c'est ici. Et si c'est en ligne ailleurs, il faut aussi le spécifier |
Ken H.P. Lovecraft forever !!!Transactions (15) | Tout à fait, je confirme. --------------- Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle. "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL |
Infinity4D Au-delà de l'infini...Transactions (110) | Drap |
Infinity4D Au-delà de l'infini...Transactions (110) | Salut ,
|
lekast Transactions (26) | j'ai lu le topic...j'ai mal a la tête! Message édité par lekast le 18-08-2015 à 10:20:40 |
Isabelo Transactions (6) | Merci Infinity4D |
Infinity4D Au-delà de l'infini...Transactions (110) | Hi.
|
Isabelo Transactions (6) | Infinity4D : 1200D neuf = 285 € amazon 55-250 version 2 neuf = 199 € amazon Difference 86 € Mais ton objo est version I nettement inférieure par rapport à la version II ==> 80 € de moins En plus daté vieux, sans facture, sans garantie ==> 50 € de moins 86 + 80 + 50 = 216 € aller 215 € à ajouter Donc Canon 1200D absolument neuf contre ton vieux objo + 215 € Message édité par Isabelo le 19-08-2015 à 11:51:23 |
garyvix Transactions (160) |
|
garyvix Transactions (160) | Sauf qu'un 55-250 IS I vaut 100€ d'occaz |
Isabelo Transactions (6) | Non ca ne vaut pas 100 d'occaz, à 80 € ça ne part pas.
|
|
|
Isabelo Transactions (6) | Nouvelle information :
|
Infinity4D Au-delà de l'infini...Transactions (110) | Laisse tomber, au prix de l'ajout je peux toucher un 1200D pour quelques pécules en plus( il y a des offres fnac à 250€).
|
Isabelo Transactions (6) | Infinity : Tu es vexé parce que tu estime ton objo trop haut. Mais tu es vexé à tort. Dans mon calcul tous les chiffres sont réalistes, basés sur ce qui se fait habituellement. Les deux matos sont basés sur la même base, la différence entre objo version I est II est justifiée, la décote de moins 50 € pour du objo sans facture, sans garantie et beaucoup plus ancien est raisonnable aussi. Sais tu que pour du matériel plus haut de gamme, cette décote peut aller à des centaines d'euros voire mille euros pour compenser le risque de vol, panne ? Si tu n'es pas d'accord avec mon calcul, dis moi où est le problème précisément avec argument chiffré au lieu de bouder. Le fait que tu pourrais ajouter quelques pécules en plus pour avoir un 1200D neuf ne dit en aucune manière que l'échange ne soit pas équitable. Quelques pécules en plus c'est combien ? Offre Fnac à 250 € c'est où ? c'est quand ? Est ce que c'est une offre permanente, facilement valable ? Actuellement à la Fnac c'est 299 € !
Je ne prend jamais quelqu'un pour un idiot car ce n'est pas juste, ce qui n'est pas juste compromet la chance de réaliser le deal. C'est le deal que je veux, pas grappiller quelques sous sur toi. Message édité par Isabelo le 20-08-2015 à 10:08:48 |
Infinity4D Au-delà de l'infini...Transactions (110) | Bon je m'etais dit que j'allais pas répondre mais finalement au vue de ce que tu dis c'est genre WTF je parle sans m'y connaître (désolé mais c'est vrai).
|
Isabelo Transactions (6) | Infinity4D Ta page dpreview n'a pas de valeur car c'est avis d'un particulier. Une personne lambda n'est pas significative pour dire que tel matos est mieux qu'un tel autre. Soit c'est un site ou une revue vraiment sérieux, connu, bonne réputation, soit rien. Les oui- dire, les rumeurs... n'ont pas de valeur car manque d'objectivité et échelle. Et pour ce qui est du sérieux, DxO indique que la version II a un score plus élevé que version I. Il n'y a pas que la peinture externe qui diffère des deux versions, si non ca se saurait. Quand il n' y a pas de facture sur le matos bas de gamme, la décote est minimum 50 €. Une réparation coute facilement 50 € voire beaucoup plus. Sans parler de l'origine incertaine de l'objo. Je trouve que 50 € est raisonnable comme décote pour du vieux matos sans facture. Gavyx et Talex à toi pourront dire ce qu'ils veulent, mes copains et les cousins et de mes copains disent que 50 € c'est raisonnable. ( Tu vois comme quoi les références perso lambda ne veulent rien dire ??? ) Quand je disais que la décote des objos haut de gamme est plus cher c'était pour te démontrer que la décote qui s'applique à ton objo ( qui est bas de gamme ) de 50 € est raisonnable. Ce n'était pas pour dire que cette décote haut de gamme s'applique à ton objo. Ce sont deux notions différentes. Quand tu lis, il faut savoir de quoi on parle, quelle est la logique des arguments. Quand tu cites une offre à 250 € à la Fnac ou n'importe d'où, cette offre doit être valable ACTUELLEMENT, c'est à dire une offre permanente, facilement valable. Pas les offres '' il y a quelques temps '' ce qui ne veut rien dire. D'ailleurs tu reconnais toi même l'inutilité quand ce n'est plus d'actualité, alors à quoi bon de citer une offre dans le passé ? 80 € est une somme qu'il te faudra débourser en plus si tu veux acheter sec. Et tu devras garder ton vieux objo sous les bras. Tandis que l'échange ne demande pas ces 80 € supplémentaire, et tu te débarrasses de l'objo aussi. Je ne voulais pas acheter aux marché aux puces, je le disais pour te faire comprendre que lorsqu'on discute, et défend son point de vue, il faut présenter des arguments équivalents. Si tu penses que tu peux obtenir pas cher, eh bien l'autre aussi. Donc il faut une base commune d'équitabilité. C'est ca un échange '' fair ''. Voilà encore une fois de plus, quand tu lis une discussion il faut savoir de quoi on parle, la logique des arguments et contre arguments quoi.
Dans l'échange on analyse ce qu'on y met et ce qu'on y récolte, point ! Si un échange est bon ou pas, ca dépend ce qu'on y met, pas les actes externes qui n'ont rien à voir. Tu disais que seul moi y gagnes car j'ai un objo pas cher et 215 direct dans ma poche ? Tu oublies que l'objo en question est pas-cher parce qu'il ne vaut que cela, c'est à dire exactement pas-cher. Ce n'est pas un super objo obtenu à un prix ridicule, pas du tout. Et que pour pouvoir mettre 215 direct dans ma poche j'ai dû sortir 299 € hors de ma poche lors de l'achat aussi directement. Eh oui, l'appareil ne tombe pas du ciel tu sais. Et que toi tu y gagnes car tu peux mettre un appareil à 299 € direct dans ta poche ! Tu me donnes l'impression de te plaindre de la perte de valeur de ton objo lors de l'échange. Probablement tu n'as pas conscient que effectivement il ne vaut que cela, faut pas s'illusionner. Essaie de le vendre à 80 € ou même 70 € ton objo jusqu'au terme, tu verras.
Enfin, si on regarde d'un point de vue pratique, si tu estimes l'échange que je proposais n'est pas bon pour toi, pourque ce soit Ok, quel serait ton chiffrage ? Même si tu ne veux plus faire l'échange, dis le pour voir. Vas y, juste pour voir si tu es en accord avec ta propre logique et que tes arguments tiennent debout. Message édité par Isabelo le 20-08-2015 à 15:45:58 |
thony94 Transactions (130) | Merci de mettre un titre conforme au règlement... (les caracteres fantaisiste) http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2236_1.htm |
Publicité | Posté le |