floflo_51 a écrit :
j'attends un hexanon 50 mm 1.8, je vais voir ce que ça donne avec l'adaptation sur mon E510, si c'est sympa je vais certainement t'acheter un des 2 objos (s'ils sont toujours là).
niveau qualité et utilisation tu peux me donner les différences entre le konica et le Quantaray?
Sinon, pour toi les objos Olympus OM avec bague, c'est plus agréable à utilisé que les Konica adaptés ou pas?
Merci
|
Le 35mm, je le connais puisque j'en utilise un assez régulièrement. C'est un excellent objo, bien construit, qui marche bien à PO, mais qui est par contre un peu encombrant par rapport à un 35mm 2.8. Si tu as déjà un 50mm, à voir si le peu de différence entre les 2 focales te sera utile.
Le Quantaray, je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas adapté, il doit être correct comme beaucoup de 28mm mais pas faramineux non plus.
Pour ta dernière question, je n'ai eu qu'un seul objo OM, donc ça vaut ce que ça vaut, mais niveau utilisation, j'ai beaucoup aimé la compacité et la bague de map en bout d'objo sur mon OM. Par contre, niveau qualité optique, un hexanon 50mm était vraiment meilleur que mon OM, mais il ne pas en faire forcément une généralisation.
Pour le prix du colis, c'est 8 euros pour moins de 3 kilos, à voir si tu habites en région parisienne.
---------------
Flickr