Merci.
Toujours pas non plus.
Je tâte le terrain. C'est plus pour du moyen-terme. J'ai encore plein d'optiques à retaper, au moins 500 photos à traiter. File d'attente toussa.
Justement je ferai une commande de toile chez Aki Asahi demain , mais je suis en recherche de docs supplémentaires. J'ai acheté le bouquin sur les Contax/Pentacon (en attente), il y aura surement des plans.
En plus des rideaux, je prévois de lubrifier au moins les rouleaux et les engrenages d'avancement qui supportent un couple énorme au réarmement (c'est pas du leica III ). Mais je sais pas quel(s) lubrifiant(s) prendre.
De toute façon au changement de rideaux, il me faudra surement recaler les 2 vitesses de défilement, et l'horlogerie. Mon Pentacon FB étant décalé, je me ferai la main dessus. Il me faut donc bricoler d'abord un testeur.
Donc vraie révision en préparation. C'est un appareil totalement à part, et peu connu. Je ne les confierai pas à un pro.
D'une discussion intéressante que j'ai eu cet été avec un collectionneur de Leica 2/3 & Foca, qui les retape lui même, il vaut mieux avoir deux appareils de même type sous la main. En fait tu en prends un comme référence pour le démontage & remontage, voir comment les pièces se positionnent et bougent. T'as toujours une référence. Même si t'as des photos et des notes, c'est plus pratique en vrai. T'as l'adage que ton premier appareil que tu démontes est foutu car tu sais pas comment le remonter. Je préfèrerais le démentir.
---------------
bench's: Tropics║Valley