henri47 a écrit :
Je suis souvent étonné par l'irréalisme des prix demandés pour des matériels de seconde main, dont la garantie sera difficile à mettre en oeuvre.
|
Je ne sais pas si tu as deja acheté un MD de seconde main, mais dans 80% des cas, il n'y a AUCUN probleme pour faire jouer la garantie. Un petit coup de fil au magasin en question suffit pour s'en assurer.
henri47 a écrit :
Après un an, se rajoute une obsolescence technique qui conduit à estimer son prix à 50% du prix du neuf "équivalent" (et non pas de son prix d'achat!).
|
Le marché du MD est different du marché informatique. Va faire un tour sur les catalogues constructeurs, sur les sites specialisés, et tu verras que "l'obsolescence technique" n'est pas aussi flagrante entre les generations de MD, et quand bien meme, les gammes sont si verrouillées et les modeles si segmentés (par exemple, dans toute sa vie commerciale, le prix d'un MD neuf ne variera que de 10 ou 15%, apres quoi une nouvelle gamme arrivera et le MD en question sera retiré de la production) que le marché de l'occaz MD se porte souvent mieux que certains autres, ou la concurrence est feroce, l'offre plethorique etc....
Message édité par A S H le 22-07-2003 à 13:40:33
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "