ChicagoBlues, je m'en sers trop peu car ce n'est pas mon style de focales. J'aime voyager léger donc un objectif qui me sert moins de 5% du temps je préfère le laisser chez moi.
Je viens de voir dans le fil que tu vendais aussi potentiellement un pare-soleil noname. Du coup, je te propose aussi une proposition avec :
500 : juste l'objectif
515 : l'objectif + le pare soleil
Paris je n'y passe que rarement. En revanche j'aime bien l'idée d'une remise en main propre (les objos c'est fragile, alors avec la poste je ne suis jamais tranquille), donc si tu passes le chercher je peux baisser mon prix. Plus de détails sur où j'habite en MP.
@Rickyweed : pour 40€ il est à toi si tu peux passer sur Achères (78). Sinon le collisimo 1kg est à 6,70€ sans assurance je crois, un peu plus avec assurance.
@Mymo87 :
Sur le 50mm, tout est ok à l'exception de l'étalonnage de l'autofocus. Au delà d'une distance d'environ 2m, il focusse derrière le sujet. Illustration avec Mr Lapino à 400 ISO F2.0 :
A environ 75cm de distance :
A environ 1m30 de distance (il ya un flou de bougé que je n'avais pas vu sur le LCD de l'appareil, j'ai la flemme de ressortir l'attirail pour refaire la photo mais on voit que l'autofocus semble correct) :
A environ 2m, l'autofocus est tombé nettement derrière Mr Lapino :
En focus manuel il fonctionne très bien.
@Gathor :
J'ai déjà baissé mes prix y'a pas longtemps :-). Mais pour un lot, allez, disons 165€ les deux objos.