Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [Feedback] Attention arnaque sur Ebay-Annonce canon 5D mark 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback] Attention arnaque sur Ebay-Annonce canon 5D mark 2

n°17799396
herita
oh nà nà
Transactions (86)
Posté le 13-05-2011 à 14:12:10  profilanswer
 

Bonjour à tout,  
 
J'ai une petite expérience à vous partager lorsqu'on veut acheter quelques choses sur ebay-annonces.
 
Bon, j'avoue que je cherche toujours des matos moins cher, y compris une recherche un boitier Canon EOS 5D mark 2  :ange: (et il est pour cette raison que je place mon poste dans la section Photo - si les modos acceptent, bien sûr  :sweat: )  
 
......................
Alors comme recherche un 5D2 moins cher:  
J'ai trouvé une piste intéressante sur ebay-annonce : un 5D mk2 avec garantie 2 ans FNAC avec grip et un sac lowerpro qui ne coute qu'à 1540e de l'ensemble (bonne affaire here). :love:  
 
Dans l'annonce le vendeur a précisé que les matos se trouvent à Coulaures, Dordogne (donc en France - bien entendu)  
Suite à quelques échanges des é-mails , il m'a dit que la somme d'argent est grosse donc il préfère placé sa annonce auprès ebay et il m'a demandé si je suis sérieux à lui le prendre ? (ah bah, bien sur j'en suis un  :sleep: )  -- bon , pas de problème pour moi s'il passe sa vente vers ebay (pas moi qui paye la commission de toute façon :sleep: )
 
Ce matin, j'ai reçu 3 nouveaux émails :
1. du vendeur : "Je prendrai contact avec ebay aujourd'hui, pour la demande de paiement pour cette transaction mais je me trouve à l'étranger actuellement en Angleterre pour 3 semaines suite à un déplacement professionnel,aucun problème car ma femme se chargera de l'expédition.
Merci de me tenir informé quand vous recevez la demande de paiement d'ebay."  

 
... Bon en gros il demande de faire virvrement bancaire sur son compte et ... sa femme en France va m'envoyer les matos  
 
2. de l'ebay : "Détails concernant le paiement de vos achats sur eBay!‏"
Bon en gros dans l'émail écrit que ebay a reçu une demande de faire une justification de l'achat hors de systeme d'enchère par un nember, et "soyez confiance puisque ebay assure la couverture à 100%" ...  
En plus dans le 2eme émail: il a indiqué le pseudo du vendeur sur ebay et ses 683 points d'évolution (mais rien est connu officiellement bien entendu par ebay quand je vérifie sur le site ebay.fr)
 
3. de l'ebay : il y a une facture de l'ebay indiquée notre transaction (une fausse bien sur) qui indique le nom de marchandise, le prix (pas de tva ou autres, ni le numero de transaction ... ) et vers la fin de la facture douteuse, il y a la coordonnée bancaire de vendeur: une coordonnée bancaire située en angleterre  :sweat:  
 
.....................................
 
Conclus : pour moi, il s'agit bien une arnaque vu que:
1/ le vendeur dit qu'il doit partir en mission en UK pendant 3 semaines : donc non intéret d'ouvir un compte bancaire là bas  
2/ les adresses emails du vendeur et de l'ebay sont douteuses: ....@gmx.fr et l'autre : ebay@ebay.fr
3/ Moi, je sais que chuis mauvais en francaise  :sweat: , mais le vendeur n'est pas mieux  :lol:  (je pense qu'il s'agit un chinois ou ... chais pas)  
4/ Les échanges e-mails sont hyper rapide, que l'on a impression qu'il n'y a pas de temps pour réfléchir ou vérification ...
5/ Comme les faux email qui dissent de la part de paypal ou autre, sur les emails qui dissent de la part d'ebay que j'ai reçu: il n'y a pas de icon de sécurité affiché : http://www.le-monde-informatique.com/IMAGE_WEB/114.png
 
..................................
Voilà je poste pour montrer ma petite expérience et j'espère ce la va être utile à quelqu'un. Je vais ajouter les détails si besoin.  
en fin: :lol: mon rêve d'avoir un 5D2 moins cher est encore très loin : :cry:  , non mais c'est vrai qu'en Fr; les 5D2 sont trop cher (notamment à Fnac  :pt1cable: )
 
 :sweat:  :sweat:


Message édité par herita le 13-05-2011 à 14:17:00

---------------
bidou kidou
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 14:12:10  profilanswer
 

n°17799468
futurvisio​n

Transactions (24)
Posté le 13-05-2011 à 14:27:39  profilanswer
 

Il y a un proverbe qui dit : Il vaut mieux tenir que courir...
à force de toujours vouloir le prix le plus bas, on se retrouve obligatoirement confronté à ce genre de problème.
 
 ;)


---------------
flick r
n°17799662
nimrod_182

Transactions (1)
Posté le 13-05-2011 à 15:14:42  profilanswer
 

Les choses se vendent au prix qu'elles coûtent, quand c'est (vraiment) moins cher que le marché c'est qu'il y a arnaque ou défaut.

n°17799808
bad_trip95
Le Duc
Transactions (17)
Posté le 13-05-2011 à 15:56:09  profilanswer
 

Non mais dés l'instant ou la personne dit qu'elle est à l'étranger et que c'est untel qui va s'occuper de l'envoi c'est une arnaque à 90% sur


---------------
Feedback - Mon Site
n°17800144
theboo

Transactions (9)
Posté le 13-05-2011 à 17:10:32  profilanswer
 

Tu peux aussi par la même signaler que cette arnaque existe aussi sur le boncoin, tjrs la même chose.
Par contre il s'améliore petit à petit dans le scénario.
En fait le plus simple c'est de proposer de venir le chercher, tu demandes ou se trouve l'objet et tu dis que justement tu as un pote qui habite pas loin. Idem si l'objet se trouve en UK (ah bah j'y vais ce week-end ou êtes vous?)
Plus sérieusement faut faire super gaffe car même si l'on flaire l'arnaque et que l'on sait que l'on ne passera commande, parfois j'ai eu du mal a voir le piège. Il en y a des plus élaborées que cela.


---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°17800153
bad_trip95
Le Duc
Transactions (17)
Posté le 13-05-2011 à 17:15:43  profilanswer
 

theboo a écrit :

Tu peux aussi par la même signaler que cette arnaque existe aussi sur le boncoin, tjrs la même chose.
Par contre il s'améliore petit à petit dans le scénario.
En fait le plus simple c'est de proposer de venir le chercher, tu demandes ou se trouve l'objet et tu dis que justement tu as un pote qui habite pas loin. Idem si l'objet se trouve en UK (ah bah j'y vais ce week-end ou êtes vous?)
Plus sérieusement faut faire super gaffe car même si l'on flaire l'arnaque et que l'on sait que l'on ne passera commande, parfois j'ai eu du mal a voir le piège. Il en y a des plus élaborées que cela.


j'avais fais croire à un qu'un pote y allait justement cette semaine la pour un match de boxe, le mec m'a jamais répondu  [:ddr555]  


---------------
Feedback - Mon Site
n°17800342
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 13-05-2011 à 18:02:37  profilanswer
 

bof c'est une arnaque vieille comme leboncoin... le mec habite en face de chez toi, mais par un concours de circonstance il se retrouve à " remplir par ce que vous voulez"


---------------
Mon feed
n°17801533
dann

Transactions (5)
Posté le 13-05-2011 à 22:35:05  profilanswer
 

Une arnaque oui.
 
J'ai déjà eu le même type de mail (partis à Londres précipitamment, envoyez l'argent, je vous fais l'expédition, ça change rien, etc, etc ...) en répondant à une annonce sur leboncoin.
 
Du reste il y a 10 jours, j'ai aussi voulu acheter du matériel sur Lyon, soit disant en main propre, sauf que quand on appelle pour venir récupérer la marchandise sur place, curieusement ça vient juste d'être vendu ... Je n'ai pas insisté, il y a de drôles de filous quand même :pfff:
 
J'ai eu fait de bonnes affaires aussi. Mais il faut être prudent.


Message édité par dann le 13-05-2011 à 22:57:01
n°17801544
manucross

Transactions (18)
Posté le 13-05-2011 à 22:37:59  profilanswer
 

bah ouais mais le bon coin ya pas de feed, de notations, rien
donc c'est vraiment pour acheter à coté de chez toi et te deplacer

n°17801603
troicent

Transactions (49)
Posté le 13-05-2011 à 22:49:55  profilanswer
 

Leboncoin....des prix bas  et grosses arnaques mais certains  se basent sur ces tarifs pour négocier :(
Souvant pour à peine plus cher et surtout en main propre et essai on a du matériel très interressant

mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 22:49:55  profilanswer
 

n°17803592
neyney
Do Want
Transactions (77)
Posté le 14-05-2011 à 15:28:02  profilanswer
 

[:rofl]

n°17803769
jascooby
Cruncher bio :)
Transactions (39)
Posté le 14-05-2011 à 16:14:31  profilanswer
 

Sur LBC il y a une tonne d'arnaques !
 
ce que j'ai vu sur le dernier mois :
 
1D Mk IV à 2000€ avec 5 ans de gtie
 
70-200 2.8 IS II à 700€
 
1Ds Mk III à 1700€
 
5D II + 24-105 à 1300€
 
Bref, sans arrêt faut faire un dépot nominatif à la poste ou autres arnaques de ce genre...
 
et j'en passe !


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [Feedback] Attention arnaque sur Ebay-Annonce canon 5D mark 2

 

Sujets relatifs
[EST] Canon EF-S 18-135 is F/3.5-5.6 + filtre neutre + pare soleil[achat83] canon eos 7
[VDS] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC (Canon) [en cours]{CHERCHE} CANON 24 105
[ECH] Canon 5D MKII contre 1DS MKIII[ VDS ] Bridge Canon SX20 comme neuf - 180 €
[EST] Appareil photo canon (reflex EOS 10D+flash+zooms et bridge S1IS)[VDS] Canon PowerShot SX1 IS à 250€
[vends]canon 300 f4 usm + tc1.4 offert. 
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] Attention arnaque sur Ebay-Annonce canon 5D mark 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR