Bonjour
A vendre 1190 euros un ensemble 7.1 en très bon état Heco d'Appolito Signature Series comprenant:
2 principales: 22kg 213x1,000x272mm filtres Linkwitz/Reiley 24db/oct bi-amplifiables, pointes
1 centrale: 10kg 456x149x320mm filtre Linkwitz/Reiley 24db/oct
1 caisson: 20kg 354x430x412mm 30cm, 150W classD, phase, vol, on/off/auto
4 surrounds: 2kg 143x220x188mm dipolaires, montées sur pieds ikea 90cm
http://www.heco-audio.de/englisch/signature.htm
Comme leur nom l'indique, elles ont été conçues par Joe d'Appolito. Celui-ci travaille desormais pour la marque Usher-audio et concoit des produits autrements moins abordables, mais furieusement ressemblants. http://www.usheraudio.com/speaker-x929.html
Cet ensemble a été testé tres favorablement dans le n° 251 de la NRDS, en voici un extrait choisi:
Cet ensemble signature d une coherence esthétique et technique remarquable, ne pose pas de problême d installation particulier. Les volumes et les finitions retenues pour les differentes voies s integreront a la plupart des salons de 25 a 45m carrés. Avec lui, Heco vise le marché moyen de gamme, pour des amateurs deja eclairés qui consacrent un budget de 7500 a 15000 euros a leur installation audio-video.
L electronique associée devra etre choisie dans la gamme des 5*100W minimum pour beneficier d une bonne reserve de dynamique.
Nous avons debuté par une simple ecoute stereophonique des colonnes dans notre cadre habituel. Si l on ressent un besoin de rodage des haut-parleurs, la premiere impression est tres bonne. La restitution est spatiale, aerée et dynamique, les attaques sont franches et l on ne s ennui pas. L equilibre général, legerement physiologique, donne une impression de reponse etendue dans le bas du spectre au point que l emploi du caisson sur message musical, du moins dans une piece de dimensions moyennes, ne s avere pas indispensable.
En 5.1, les enceintes surround, placees sur les cotés, voire legerement en arriere, doivent etre majoritairement positionees les tweeters lateraux vers l avant. Ce sont les voies qui demandent le plus de tatonnement pour obtenir un effet envellopant, sans rupture avec les frontales.
Sans descendre tres bas, le caisson assure par contre un relais tres fusionné avec les autres voies. Garder a l esprit la presence de ses events arriere lors de son positionnement.
Quant a la centrale, si elle doit rester le plus proche possible de l axe d ecoute, elle offre l articulation et la vivacité que l on attend d elle sur les dialogues tout en conservant "l esprit de famille"... Un bilan donc positif pour cet ensemble signature aussi agreable a regarder qu a ecouter"
Ph. VIBOUD
Le reste de l'essai est à l'avenant: tres positif.
Il a également été testé dans la revue stereoplay, vous pouvez telecharger cet essai a cet endroit: http://www.heco-audio.de/englisch/ [...] 02_01e.pdf
Ce que je peux en dire personnellement c'est que les quelques personnes du forum qui sont passées a la maison et qui ont vu ce systeme en ont toutes eu une impression positive, que ce soit au sujet des principales, des surrounds ou en ecoutant de la musique.
L'ensemble est tres joli, peu commun: je crois bien être le seul à le posseder ici, et la finition est plus élaborée que ce que l'on trouve ailleurs (filtrage à 24dB/oct sur les 3 frontales, poids, joues en bois qui ameliorent l'esthetique de l'ensemble, surrounds dipolaires).
Les enceintes surrounds sont minuscules (143x220x188mm pour 2kg) et s'installent vraiment partout, même avec un WAF peu élevé.
Ceux qui voudraient écouter de la musique à la maison sont les bienvenus et repartiront au moins surpris je pense. Ammenez vos meilleurs CD, je suis sur que vous serez conquis.
A+
Message édité par averell1 le 25-12-2004 à 23:18:08