rr77186 a écrit :
Ce forum n'est pas un magasin, alors pourquoi pratiquer des prix "magasin" ????
|
+1...
Un forumeur qui est prêt à acheter à un particulier avec envoi par la poste, ne comparera pas les prix avec ce qu'il peut trouver directement en magasin, mais avec ce qu'il aura chez un revendeur en ligne...
1- Je passe chez Darty à coté de chez moi, j'ai le cable pour 17€, tout de suite, sans attendre. Je vois le cable, je peux demander conseil à un vendeur, j'ai une facture qui me donne droit à un échange en cas de cable défecteux.
2 - Je réserve un cable sur le forum, j'envoie un chèque (sans aucune garantie de l'honnêteté du vendeur), j'attends 10 jours (temps d'encaissement du chèque, de transport du colis) pour recevoir mon cable (si tout se passe bien)... pour 17€ également.
3 - tu commandes sur ebay, chez un vendeur avec un bon retour (98% sur plus de 2000 ventes), tu paies via paypall (donc avec assurance en cas de vendeur pas honnête), le virement est effectué immédiatement, donc 3 jours au grand max pour recevoir le cable, le tout pour 10€ fdpin...
trouvez l'erreur...
[EDIT] j'ai corrigé mes propos concernant ebay suite à la remarque de thundercracker : c'est en effet plus pratique / rapide / sécurisé que sur le forum
Message édité par cartemere le 21-03-2008 à 12:44:58