Escuse-moi, tout bien réfléchis, je la garde ma Raynox j'ai médité toute la soirée hier et en fait, ayant peu de moyen (donc out les objos macro), pour moi le complément optique Raynox est la meilleure alternative...
Pour info, je l'ai payé 46fdpin sur Ebay - Hong Kong Mais sur site français, il n'y a que Digixo qui la vend à 69fdpout...
En tout cas, si tu veux voir un peu ce que l'on peut obtenir avec cette Raynox, tu peux faire un tour sur le forum des macros, j'ai posté plusieurs photos sur les trois dernières pages (toutes réalisés avec cette Raynox et un objo Canon 75-300mm qui est loin d'être top donc on peux aisément faire mieux avec un objo de meilleure qualité).
Un Canon 50mm F1.8 tu voulais dire J'en ai eu un pendant quelques mois, c'est un super objo pour son prix! J'ai adoré Ensuite je l'ai revendu car il faisait un peu "double emploi" avec mon Tamron...
Amuses-toi bien avec ce nouvel objo
En passant puisque tu t'interesses à la macro, il parait que les bagues d'inversion avec un 50mm c'est vraiment pas mal.
Bientôt je vais recevoir des bagues allonges et je pourrais comparer avec la bonnette Raynox DCR-250, je te donnerais mes impressions si ça t'interesse