Si, je vais aller le tester Mais je cherche toujours un petit objectif
Tu sais pas quel sac il faut pour un 500 mm, je vais prendre un bon sac quid à investir car il risque de faire quelques centaines de km le bestiau (genre lowpro ?)
a ta place j'irai dans une boutique photo pour tester avant d'acheter. Et puis cela depend de ce que tu veux. Un sac une seul sangle pour tout passer devant toi sans effort mais desequilibre vu qu'une seul sangle ca peut etre inconfortable lors de grande rando, un petit sac pour mettre juste le nessessaire risque de anquer de matos mais plus leger , gros sac avec pour de longue distance risque d'être un peu lourd cela depend de tes epaules. Perso je n'ai pas de gros objo. Mon plus gros est un canon 70-200 F4/L or c'est pas lourd et pas long. Donc j'ai tout mis dans un microtrekker. Je ne connais pas la taille de ton futur objo donc il faut voire les sacs avant pour etre sur de ne pas acheter trop gros ou trop petit.
Oki, merci de tes conseils j'ai souvent lu que si multiplicateur de focal tu voulais, il ne fallait pas monter au dessus de 1,6 x , sur ebay on trouve des Kenko 1,4 x pour 130€ qu'en penses tu ?
perso j'ai acheté d'occasion un sigma 1,4X a 100€ d'occasion j'en suis très content. Je ne connais pas les kenko mais sigma et canon sont des valeur sur apres les kenko sont peut etre tres bien.
Je ne m'y connais pas trop en monopode et trepied mais bon a premiere vu il a l'air pas mal 3 section poids adminissible eleve en manfrotto je pense qu'il doit etre stable et pas fragile donc pas mal. Par contre je tenais tout de meme a t'informer que la rotule que tu as selectionner ne peux supproter que 2,5Kg or avec un objo qui fait deja plus d'1,3kg elle risque de ne pas supporter le poids. a ta place je garderai la ref du monopode mais pas de la rotule.
Oui et non regarde par rapport au poid de ton total et ne prend pas une rotule qui passe juste tu risque d'avoir des problemes de reglages qui bouges ou des serrages qui ne tiennent pas. Donc regarde bien le poid maxi admissible c'est très important.
D'un cote avoir un objectif avec une plage plus petite est pas mal perso j'ai un 17-70 et il est regulier que je l'utilise entre 17-50 enfin apres c'est a toi de voir c'est sur mais en interieur c'est vraimant confortable.
Perso je dirais que c'est une bonne plage de travail pour de l'animalier reste a savoir si il c'est un objo de bonne qualite vu que je ne l'ai pas éssayer je ne serais te dire mais bon sigma ne fait pas de l'objo trop merdique donc je doute que tu en soit deçu.