Bonjour , je vends mon agrandisseur Durst DA900 .
C'est un agrandisseur multiformat , avec 2 passes vues modulables Durst Autoneg (tout les formats inférieur au 6x9) , un autre passe vue gradue donc je ne connais pas l'utilité (reprograhie) , et 2 excellents objectifs rodenstock :
50 mm f2,8
105 mm f5,6
et le compte pose
Quelques photos
Le gros avantage de cet agrandisseur c'est que l'ont peux passer d'un format à un autre sans rien demonter , le passe vue se regle par une molette et les objectifs sont montés sur un systeme de glissiere tres commode , c'est un gain de temps et de place , et en plus on évite les problemes de poussieres en demontant et remontant les objectifs .
Le seul soucis , il manque le condenseur , jusqu'a present je mettais celui de mon Beseler dedans ca marchait aussi bien , sinon on peut également diffusé la lumiere en intercalant une lamelle de plastique blanc qui sert a faire les tables lumineuse , il suffit juste d'allonger le temps d'expo .
Sinon j'avais trouvé un condenseur a 60 euros fdpin sur ebay allemagne , mais je ne l'ais pas acheter puisque celui de mon Beseler rentrait egalement , Unicon en fabrique aussi mais je n'ai pas poussé plus loins que ca la recherche .
En prenant en compte l'absence du condenseur dans le prix , je le met donc a 220 euros et il est a venir chercher dans le sud de la région parisienne .
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2006 à 16:39:53