Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [ACH] 2 enceintes HI-FI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACH] 2 enceintes HI-FI

n°2574060
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 11-09-2003 à 00:05:53  profilanswer
 

Je recherche 2 enceintes hi-fi à monter sur un vieil ampli Continental Edison, donc pas du matos pourrave mais pas le dernier cri non plus.
 
IMPORTANT : Impédance minimale de 8 Ohms (mon ampli aussi fait 8 Ohms) !!!
 
Je compte mettre autour de 30-40 ? mais faites vos propals quand même si vous trouvez que c'est pas assez.
 
De préférence sur Paris (en mains propres) sinon en RP.


Message édité par randolf le 11-09-2003 à 00:06:42

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 00:05:53  profilanswer
 

n°2574495
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 11-09-2003 à 09:56:00  profilanswer
 

:hello:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2575081
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 11-09-2003 à 13:07:16  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2581237
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 12-09-2003 à 18:31:34  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2598987
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 18-09-2003 à 14:46:09  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2599030
tartanpion

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 14:59:30  profilanswer
 

randolf a écrit :

Je recherche 2 enceintes hi-fi à monter sur un vieil ampli Continental Edison, donc pas du matos pourrave mais pas le dernier cri non plus.
 
IMPORTANT : Impédance minimale de 8 Ohms (mon ampli aussi fait 8 Ohms) !!!
 
Je compte mettre autour de 30-40 ? mais faites vos propals quand même si vous trouvez que c'est pas assez.
 
De préférence sur Paris (en mains propres) sinon en RP.


 
heu, j'ai rien à te proposer, mais je pense que ton ampli, même s'il y a écrit 8 ohms derrière, tu peux raisonnablement brancher une paire d'enceintes de 6 ohms, comme ça tu élargis le choix...

n°2599034
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 18-09-2003 à 15:00:49  profilanswer
 

T'es sûr ? Parce que des enceintes 6 Ohms j'en ai deux justement...  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2599065
tartanpion

Transactions (0)
Posté le 18-09-2003 à 15:12:53  profilanswer
 

bah en toute rigueur, il faudrait voir la courbe d'impédance de tes enceintes de 6 ohms, si elle est assez lissée, tu peux sans pb brancher...
 
En fait, la plupart des amplis marquent impédance minimale de 8 ohms pour ne pas prendre de risque : plus l'impédance des enceintes est grande, moins l'ampli est sollicité, donc moins de risque de failure.
 
En pratique, la majorité de ces amplis acceptent mêmes des enceintes d'impédance nominale de 4 ohms ! (soit la moitié)
 
tu ne risques pas grand chose en essayant : tu écoutes à bas niveau sonore et tu montes progressivement, si l'ampli se coupe, c'est qu'il ne supporte pas des impédances plus basses que 8 ohms. Mais tu sais entre 8 et 6 ohms, y a vraiment très peu de risque, puis surtout une enceinte donnée pour 8 ohms n'est jamais à 8 ohms, elle flucute autour de cette valeur, ce qui veut dire que ton ampli doit supporter le 6 ohms.
 
Essaie et tu me dis

n°2599105
hdrobien

Transactions (7)
Posté le 18-09-2003 à 15:30:26  profilanswer
 

je confirme totalement les propos de tartanpion, tu ne risques (presque) rien

n°2599125
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 18-09-2003 à 15:39:08  profilanswer
 

Ok guys, merci bien je vais tenter le coup. :jap:
 
Pour ce qui est des courbes d'impédances des enceintes... je ne sais pas où trouver ça ! Elle proviennent d'une mini-chaine Sony achetée au début des années 90 (FH-B50CD si ça vous dit qqch). J'ai encore le manuel mais il n'y a rien de bien folichon dedans concernant les détails techniques.
 
Et mon ampli est loin d'être une bête de course, c'est Continental Edison (PA 9206, si ça vous dit qqch) qui doit bien avoir 15 ans (au moins, vu qu'il n'a que des prises Din à part une entrée RCA pour platine Vynil), et je l'ai acheté d'occas' à la braderie de Lille (donc j'ai pas de manuel)alors faut pas trop lui en demander...  :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [ACH] 2 enceintes HI-FI

 

Sujets relatifs
[ACH_RECH] Je recherche le livret original d'Office XP Pro ou couvercl[ACH] SmartMedia 64Mo et/ou Clé USB 64 ou 128
[ACH] [83][Poste] tapis souris, graveur DVD....Up bienvenus :D[ACH] Petit PC Portable
[CLOS] [ACH] P4, RAM DDR, HD + GeForce/Radeon[ACH] Lecteur CD :)
[Ach] Souris optique[ACH] Prolongateur Cable RJ 45 | Connecteur Femelle - Femelle
[ACH] graveur CD[ACH Lyon] Télévision 36cm (uppez les lyonnais :D )
Plus de sujets relatifs à : [ACH] 2 enceintes HI-FI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR