Merci divx_aragorn mais quand tu regardes bien la photo tu vois que je n'ai pas les mêmes composants..
En effet, j'ai peur d'abimer les données dessus ou que la tête raye le disque si la carte n'est pas la bonne et la commande mal...
De plus Wester Digital m'a bien foutu les boules dans leur réponse regardes... :
Cher Monsieur,
Western Digital ne fourni pas malheureusement de pieces détachées et nous ne réparont pas les disques.
Il faudrait essayer de trouver sur un marche d`occasion le meme model de disque, pour recuperer
la piece que vous rechercher.
Nous tenons a vous précisez que si vous effectuer cette manipulation vous perdrez la garantie des disques.
Vous devez toujours echanger les circuits par ceux d`un meme model exact.
Vous avez 1 chance sur 2 que cela fonctionne.
Le problème est que vous devez trouver un disque de la même date de fabrication ou presque.
Les cartes contrôleur sont fabriquees par rapport à un model spécifique de disque mais peuvent différer selon
la date et les composants intègres sur celle ci, les disques sont ensuite configurer avec différents paramètres
propres.
C`est à dire que par exemple un WD800BB-00CAA1 a un nombre multiple de carte contrôleur qui ne sont pas compatibles et
interchangeables entre elles
D`ou la raison pour laquelle nous ne pouvons avoir de stocks de ces pièces.
Il faut aussi ne pas oublier que le fais qu`une carte électronique a été endommage pour quelconques raisons peut
avoir entraîner un endommagement physique des têtes de lectures ou des médias contenant les données.
Donc un changement de carte de circuit imprime peut dommager encore plus les plateaux d'un disque.
Nos excuses de ne pouvoir vous solutionner votre problème.