| |||||
| Auteur | Sujet : [VDS] ventirads stock intel |
|---|---|
vrdsp0 Transactions (20) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 20:33:16 ![]() ![]() |
vrdsp0 Transactions (20) | up |
vrdsp0 Transactions (20) | up baisse |
chattanooga dnb ownTransactions (3) |
vrdsp0 Transactions (20) |
|
stevox Transactions (19) | salut,
--------------- Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
vrdsp0 Transactions (20) | bonsoir, le carte est low profile, mais je n'ai pas l'équerre petite taille |
chattanooga dnb ownTransactions (3) | merci, je suis intéressé, je pose une option.
--------------- Mon Feed |
stevox Transactions (19) | dommage pr l equerre ! --------------- Mes feedbacks: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 13-09-2012 à 23:27:18 ![]() ![]() |
vrdsp0 Transactions (20) | bah je peux augmenter le prix |
chattanooga dnb ownTransactions (3) | oui, moi ça serait pour un nas home made (un vieux pc à recycler)
--------------- Mon Feed |
vrdsp0 Transactions (20) | la batterie sert à ce que le cache stocké dans la RAM, lors d'écriture sur une grappe de disque, ne disparaisse pas lors d'une coupure de courant (reprise de l'écriture du cache restant au redémarrage après la coupure) |
chattanooga dnb ownTransactions (3) | à ton avis, c'est quoi qui est mieux ?
Message cité 1 fois Message édité par chattanooga le 18-09-2012 à 23:52:26 --------------- Mon Feed |
Bonsoir, Sur la sécurité des données, les solutions basiques restent les meilleures, le raid n'apportant qu'une 'certaine' protection des données : si ton local es inondé, ou victime d'un incendie, tes données ne seront en sécurité que dupliquées sur un autre système de stockage dans un autre local. Voir quel niveau de raid tu souhaites : raid5, raid6, raid1, ... le raid 5 et raid 6 sont consommateurs de ressources (en écriture), il vaut mieux dans ce cas choisir ses composants. Egalement, voir si tu as besoin de pouvoir déplacer tes disques durs d'un système (ou nas) à un autre. Certains controlleurs raid/ Nas ne le permettent pas, à vérifier avant de tenter car ta grappe peut être perdue ! Sinon côté performance, si tes partages doivent être accessibles à partir d'un pc windows, tu es obligé de faire un partage SMB, sous linux les performances sont variables (dépend de la qualité du serveur samba). Sous solaris, le protocole SMB est géré nativement plutôt bien. D'ailleurs les différences de performances se ressentent quand plusieurs client accèdent aux données, avec un seul pc, tu pourrais être déçu de ne pas atteindre la vitesse que tu souhaite... Avec Solaris tu sens que ca peut supporter bcp plus qu'une dizaine de client simumtanément sans aucun problème pour servir des données (config de base après install)... Alors qu'avec un linux, faut quand même bien configurer samba. Windows 7 marche bien aussi, mais sur volume simple et pas bcp d'utilisateurs simultanés Sous Windows, c'est le plus simple, mais j'ai jamais tenté de faire du Raid, car je préfère alors faire des volumes simples en ntfs, comme ca je peux transférer les hdd d'un pc a l'autre. Vraiment, si tu as un peu de temps devant toi et envie de faire ce montage, et n'as pas peur des configs linix/unix, je te conseille : Il existe pour simplifier la configuration napp-it qui te permet de gérer les pools via une interdace web, un peu comme freenas. Voila, je te laisse y réflechir, j'espére ne pas avoir trop répondu á côté, il est pas très tôt là |
chattanooga dnb ownTransactions (3) | merci beaucoup pour ces explications trés clair --------------- Mon Feed |
vrdsp0 Transactions (20) | oui effectivement, pas forcément la même, maos une LSI, c'est quasi certain |
marcopodo Transactions (242) |
--------------- mon feed, que je mets à jour quand je peux... |
castor_masqu Transactions (3) | Salut, Message édité par castor_masqu le 08-10-2012 à 14:51:01 --------------- "Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..." |
vrdsp0 Transactions (20) | bonsoir, |
castor_masqu Transactions (3) | Salut,
--------------- "Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..." |
vrdsp0 Transactions (20) | ok |
-Nx- Transactions (25) | Carte raid vendue ? Je suis preneur si désistement |
castor_masqu Transactions (3) | la carte est chez moi maintenant --------------- "Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..." |
daz31 Transactions (10) | Hello, preneur du ventirad 1156 à 10in --------------- Mon Topic =>>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9165_1.htm |
|
daz31 Transactions (10) |
--------------- Mon Topic =>>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9165_1.htm |
pnezou Transactions (0) | Est-ce le scythe ninja s'adapte sur un socket 1150 ? C'est la version 3 ?
Message édité par pnezou le 12-11-2013 à 11:43:48 |
vrdsp0 Transactions (20) | up avec nouveautés |
Angelus136 Transactions (10) | Excuse moi tu as toujours ton micro server? |
vrdsp0 Transactions (20) | hello, tout est d'actualité ! |
Angelus136 Transactions (10) | Je serais peut être intéressé, tu peux m'en dire un peu plus sur ses performances. |
vrdsp0 Transactions (20) | Il faut savoir que la série micro server a été construite à la base pour peu consommer en restant utilisable / abordable. Je n'ai pas fait de gros calculs dessus, ce n'est pas son objet.
|
Angelus136 Transactions (10) | Voici ce que j'attend d'un NAS ou micro server : (tu me dira si ton produit est adapté ou pas comme ça...)
|
vrdsp0 Transactions (20) | Tout devrait être OK, je pars du principe que tu sais configurer tout ca car c'est là que réside la difficulté.
|
vrdsp0 Transactions (20) | bon là on sort clairement de mon topic de vente, |
Angelus136 Transactions (10) | Pour la vidéo pas de transcodage, le lecteur stream le flux video et le lira depuis l'ordi, tv connecté ou console de salon ou box. De manière quasi permanente il n'y aura pas plus d'un stream à la fois (peut être deux dans de rare cas.)
|
vrdsp0 Transactions (20) | Pas de pb, tiens moi au courant
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] écouteur Bluetooth AKG 830 BT | [VDS] Disque 2To Seagate Barracuda Green 5900T 64Mo SataIII vendu |
| [VENDU] PC portable ASUS U30SD-RX037X | [ECH] Lego Minifigs |
| [VDS] HDD 160 3.5 IDE | [VDS] Sennheiser RS 120 |
| [VDS][ECH] Canon objectif 55-250mm f/4-5.6 IS 145€ | |
| Plus de sujets relatifs à : [VDS] ventirads stock intel | |