pour le raid je me suis servi du chipset P45 et de son controlleur intégré Intel Matrix Storage d'apres les retour, le P45 fonctionne bien avec les SSD si on le compare a d'autres chipset de CM intégré, donc des variations de perf sont a prevoir en fonction du controlleur bien sur.
oui, le Trim ne fonctionne pas sur une grappe raid mais individuellement donc il est vrai que c'est un peu plus laborieux l'utiliser en vu d'utiliser les SSD en Raid, comme tu le dis faut casser la grappe pour le lancer individuellement sur chaque SSD.
Le mieux dans ces cas la c'est de faire une petite partition avec un OS de secours sur un disque dur mecanique de stockage.
Avec windows 7 qui a trim intégré faut esperer bientot que trim soit gérer automatiquement meme sur un raid. wait&see.
Sinon je suis en aveyron.
pour les perf en raid 0 j'ai posté un screen de ATTO sur la 1ere page, pour les perf single je n'ai pas de screen a te montrer dsl, mais d'apres mes test, les perf sont quasiement doublé en raid0 de 2 vertex et triplé en raid0 de 3 vertex.
Message édité par masaru le 07-06-2009 à 12:48:53
---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back