titi14518 a écrit :
que veux tu dire par tout le reste en dessous pour la MSI? keskelle a de moins bien?
(desolé du HS j efface apres si tu le souhaites )
|
copie/collage de mon post dans le topic officiel de la MSI
Bon j'ai pris la K8N Neo Platinum pour remplacer ma VNF3-250.
Points positifs :
- Superbement bien agencée
- Cool&Quiet parfaitement fonctionnel
- Firewire, Gigabit et tout
- Padeu sifflement électrique (contrairement a la chaintech)
- Speedfan fonctionne (pas sur la chaintech a priori, mais en fait il parait que ca devrait, jme suis mal demmerdé)
Point négatifs
- Ca monte moins bien que la chaintech en oc.
A priori c'est un pb de bios, mais le HTT prend pas + de 940 MHz. Concrètement, au dessus de 230/235 MHz de FSB, on est obligés de baisser le HTT @ 3x. Bcp de gens ont le problème, peut être fixé au prochain bios. Chez moi 240 boote pas du tout avec le HTT @ 4x, chez d'autres cela passe, et chez certains le baisser en 3x n'arrange pas non plus le souci... du coup la cause reste incertaine surtout depuis que certains ont trouvé que branché les DD sur les SATA3/4 au lieu de 1/2 arrangeait le souci (pas chez moi). En gros c'est pas super mature tout ca
- Y'a padeu fonction pour revenir aux params par défaut quand on oc trop fort et que ca boote pas... obligé de passer par un Clear CMOS... alors que la chaintech avait un watchdog tout con qui timeoutait et refoutait les fréq par défaut dans les 15 secondes si ca bootait pas.
- Le chipset est brûlant La sonde annonce 59°C et vu la chaleur dégagée par le rad, je le crois (mais y'a pire tout de même). La chaintech ct a peine chaud
- Le firewall marche pas (bug de l'interface nvidia sous IE)
- C'est tout