Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vendu - [VDS] [06] portable centrino HP NX7000 avec un faux contact

n°4811929
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 01-03-2005 à 11:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour les infos / contradictions / explications que voudra bien nous donner rn35000

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 11:23:10  profilanswer

n°4811939
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (12)
Posté le 01-03-2005 à 11:24:05  profilanswer

Bon, on va pas trop s'emballer, hein. [:aloy]

J'interdis tout post sur ce topic hormis rn35000 qui va venir s'expliquer et rodo.

rn35000 : j'ai déjà eu affaire à toi il n'y a pas longtemps, et j'avoue que ça ne joue pas en ta faveur, donc merci de venir éclairer nos lanternes ici même. :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4811950
malix974

Transactions (9)
Posté le 01-03-2005 à 11:25:00  profilanswer

sauf que pour l'instant il s'agit d'accusations très graves et k'elles ne sont pas confirmées :heink:

par contre, cela n'explique pas pourquoi le portable ne démarre jamais... topic suspect que celui ci :heink:

n°4811953
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (12)
Posté le 01-03-2005 à 11:25:24  profilanswer

malix... on dirait que t'as pas lu ce que j'ai dit plus haut ! :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°4811957
malix974

Transactions (9)
Posté le 01-03-2005 à 11:27:07  profilanswer

randolf a écrit :

malix... on dirait que t'as pas lu ce que j'ai dit plus haut ! :o

j'avais pas vu, désolé, mon net à l'école a 2 de tension, j'ne posterai plus :jap:

n°4812077
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 11:48:30  profilanswer

pour les admins, je propose qu'ils aillent voir le thread privé entre rn35000 et moi meme. Ils auront l'historique et le numero de telephone de la personne agee (numero communiqué par rn35000 donc pas de triche de ma part). S'ils veulent lui passer un coup de fil la lumiere sera faite tres vite.

n°4812146
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 01-03-2005 à 12:00:28  profilanswer

on a pas accès aux MP : c une légende urbaine :spamafote:

n°4812447
metaliser

Transactions (6)
Posté le 01-03-2005 à 13:02:06  profilanswer

mmmmh ! je l'as veux bien aussi moi l'explication  :(  :??:

n°4812452
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 01-03-2005 à 13:02:52  profilanswer

Ah... dans ce cas je peux vous envoyer l'historique par mail ou MP

n°4813072
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 14:52:38  profilanswer

randolf a écrit :

Bon, on va pas trop s'emballer, hein. [:aloy]

J'interdis tout post sur ce topic hormis rn35000 qui va venir s'expliquer et rodo.

rn35000 : j'ai déjà eu affaire à toi il n'y a pas longtemps, et j'avoue que ça ne joue pas en ta faveur, donc merci de venir éclairer nos lanternes ici même. :jap:

Je m'explique et ce avec beaucoup de révolte.

1- il n’y a pas de fumé sans feu, je veux dire que ce portable est une carcasse HS et en aucune manière le  problème est que : des fois il marche, des fois l'ecran freeze.  
2- Cet achat est pour une connaissance sur St Agnan, qui lui m’a demandé de l’assister pour faire cet achat par téléphone et mail en utilisant mon pseudo sur le forum, pour moi ça ne pose aucun problème pour faire ce service amicalement et gratuitement bien sûr (grosse erreur que je déconseille a tous).
3- Je suis devant deux feux rodo et l’acheteur…
4- Tout le contenu de mon poste sur le topic et MP sont dictés par l’acheteur qui lui maintenant veut que je lui rachète car il ne démarre jamais, alors qu’il savait bien que c’est un portable a problème en plus, et il m’accuse de connivence avec rodo alors que ne le connais même pas.
5- Rodo veut vendre son portable au plus cher possible ce qui est normal, mais il nous a trompé volontairement et habilement avec son descriptif  bidon.
6- Randolf  je souhait cette fois rentrée en contact avec toi en MP ou téléphone, car je suis dans une position surréaliste, en plus on me montre du doit, savoir ton avis en te donnant plus de détails…en tout cas plus jamais de portable sans facture ni garantie ici.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 14:52:38  profilanswer

n°4813174
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (12)
Posté le 01-03-2005 à 15:07:05  profilanswer

rn35000 : MP reçu et répondu. ;)

n°4813186
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 15:08:51  profilanswer

randolf a écrit :

merci randolf :jap:

n°4815589
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 20:50:51  profilanswer

randolf a écrit :

Je tiens à confirmer ici sur ce topic, et ce après le coup de fil avec rodo qui au passage a été loyal, que c'est sûrement pendant le transport du colis qu’il y a eu des dégât qui font que le portable est HS, un choc ou autre fatal pour le pc, et donc rodo m’a proposé pour mettre un terme a cette affaire le remboursement du chèque a la personne qui m’avais demandé de faire cette transaction en utilisant mon pseudo par téléphone (je demande à cette occasion au modérateur, en l’occurrence toi, randolf, d’avertir tous les forumeurs de ne pas tomber dans le piège de commander pour quelqu’un avec son propre pseudo, car en cas de mécontentement de l’acheteur, ça peut se retourner contre celui qui prête son pseudo, ce qui a été mon cas).

n°4815696
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 01-03-2005 à 21:04:14  profilanswer

rn35000 a écrit :

Je tiens à confirmer ici sur ce topic, et ce après le coup de fil avec rodo qui au passage a été loyal, que c'est sûrement pendant le transport du colis qu’il y a eu des dégât qui font que le portable est HS, un choc ou autre fatal pour le pc, et donc rodo m’a proposé pour mettre un terme a cette affaire le remboursement du chèque a la personne qui m’avais demandé de faire cette transaction en utilisant mon pseudo par téléphone (je demande à cette occasion au modérateur, en l’occurrence toi, randolf, d’avertir tous les forumeurs de ne pas tomber dans le piège de commander pour quelqu’un avec son propre pseudo, car en cas de mécontentement de l’acheteur, ça peut se retourner contre celui qui prête son pseudo, ce qui a été mon cas).

:sarcastic:   Biensur... comme si j'ai besoin de Randolf pour m'avertir de ne pas pr^ter mon pseudo :pfff:  

Tien Randolf j'ai reçu en email d'Afrique qui me propose 10% de 5 million € pour laisser transiter l'argent par mon compte bancaire.  Je leur envoie mon IBAN ?

Soit tu es un grand naïf, soit tu es un ....  :pfff:

n°4815743
flame06

Transactions (13)
Posté le 01-03-2005 à 21:08:07  profilanswer

ca sent plutot le :pfff: ... j'y crois pas une seconde à ces excuses
( et oui c'est bien connu, tout le monde prete son pseudo, car en effet c'est tellement cher d'en créer un ...  :pfff: )

Message édité par flame06 le 01-03-2005 à 21:09:08
n°4815760
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 01-03-2005 à 21:09:36  profilanswer

flame06 a écrit :

ca sent plutot le :pfff: ... j'y crois pas une seconde à ces excuses
( et oui c'est bien connu, tout le monde prete son pseudo, car en effet c'est tellement cher d'en créer un ...  :pfff: )

+1
C'est un peu gros le coup du copain pour échapper aux problèmes...

---------------
J'aime pas Apple...
n°4816136
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 21:54:27  profilanswer

Cet acharnement est stupide, et sans fin, j'ai une famille et pas seulement le forum, rodo à assisté a une communication à 3 pour plus de clarté, le souci est que le mec ne veux plus communiquer sans menace, bref pour répondre à rhfr c’est un service amical et gratuit pour un ex_ami qui ne voulait pas aller sur les forum, ni créer de pseudo, rodo l’a bien entendu de lui même.
Alors de grace, ne jugez plus les gars, j’en ai assez là...

n°4816537
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 01-03-2005 à 22:47:31  profilanswer

rn35000 a écrit :

Si le colis est refusé une 3eme fois, par mauvaise foi encore, le dépot de plainte sera fait d'office rodo.

À vous d'assumer cette tromperie pour un portable HS, qui ne démarre jamais, c'est tout.

rn35000 a écrit :

Il n'empêche que il est tout simplement HS, vu que le bios est out en plus pas bip ni rien, là c'est gros quand même, son descriptif est plutôt mensonger volontairement au lieu de dire tout simplement c’est une carcasse HS, sans aucune garantie pour aucune pièce, donc y tromperie.
Vu qui met en avant en plus  « …des fois il marche, des fois l'écran freeze. »  là il est sensé au moins marché une fois tout 30 à 40 fois allumé non, alors le bios est out… :pfff:
Merci de ton éclairage qmm.

rn35000 a écrit :

Merci les gars, mais je me base toujours sur le fait qu'un descriptif ici est plutôt réel et non mensonger volontairement, et surtout dans un forum respectable, que je défend sans réserve.
(Malgré mes 2 TT pour des postes idiots de ma part dans le passé)  :jap:    
bref, J’en ai marre des mecs qui prennent les gens pour des pigeons, c’est bas et c’est tout…  :sweat:

Apres les messages que tu as postés, tu assume...  Et puis si ce que rodo a écrit sur la situation avec l'émetteur du chèque s'averre exacte tu mérite le ban.

rn35000 a écrit :

Cet acharnement est stupide, et sans fin, j'ai une famille et pas seulement le forum, rodo à assisté a une communication à 3 pour plus de clarté, le souci est que le mec ne veux plus communiquer sans menace, bref pour répondre à rhfr c’est un service amical et gratuit pour un ex_ami qui ne voulait pas aller sur les forum, ni créer de pseudo, rodo l’a bien entendu de lui même.
Alors de grace, ne jugez plus les gars, j’en ai assez là...

Tu étais le premier à jeter la pierre à rodo donc tu assume les jugements des forumeurs.  Si tu était transparent des le début on en serai pas la  :pfff:

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°4817031
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (12)
Posté le 01-03-2005 à 23:51:33  profilanswer

En attente d'une confirmation de la part de rodo que toute l'affaire s'arrange, je vous prierais de ne pas jeter d'huile sur le feu. :jap:

J'avais déjà demander à ce que personne d'autres qu'eux n'intervienne ici, je réitère cette demande (tout contrevenant d'exposant aux sanctions adéquates en cas de transgression bien entendu :D).

n°4817056
rn35000
~Bzh~
Transactions (1)
Posté le 01-03-2005 à 23:54:42  profilanswer

En tout cas tu t'emballe trop, ne me juge pas sans savoir le tout stp.

Maintenant rhfr si tu veux savoir le tout dans le détail, tu me fais un MP et je te donne tout...

et pour finir je n’ai pas un seul souci de transaction ici, je ne suis donc pas un sauvage ni un salop hein...

:sleep:

n°4819289
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 02-03-2005 à 13:23:23  profilanswer

Bon les gars, comme vous vous en rendez compte, cette affaire est une grosse embrouille...

J'ai eu une tres longue conversation telephonique avec rn35000 hier soir, qui m'a (enfin) presente son point de vue; ensuite il y a eu un echange d'explication entre lui et la personne agee (avec moi en troisieme correspondant sans participer) puis encore un coup de fil seul avec le senior, et honnetement ils ont chacun des positions bien engagees et ne sont pas d'accord sur qui a fait quoi.

Bref, tout cela va bien au dela d'une simple transaction d'un objet par internet, et par soucis d'honnetete je prefere tirer un trait sur cette affaire et reprendre mon materiel.

Il n'en reste pas moins a mes yeux un sentiment de gachis, car encore une fois je pense avoir fait tout ce que je devais faire de mon cote.
Je regrette de n'avoir pas ete contacte avant toute decision de renvoi du PC, je regrette de n'avoir pas pu joindre les intevenants jusqu'a recement, je regrette que ce probleme soit jete sur la voie publique au lieu d'etre regle par les parties prenantes, je regrette de me trouver en face de deux acheteurs qui se jettent la pierre l'un envers l'autre.

Concretement cela signifie que je vais me rendre a la poste cette semaine (bien sur je travaille a plus de 20KM de mon lieu de residence, donc pour me rendre a la poste dans les horaires d'ouverture ca va etre chaud), je vais inspecter le colis, et si tout y est (manuels, factures, bon de session, CDRoms, licences, ...) et si l'ordinateur est dans le meme etat de fonctionnement que lors de l'envoi alors j'accepterai le colis et je verserai 500 euros a celui qui m'avait fait le cheque.

Si par contre l'ordinateur est completement HS (hypothese qui aurait pu etre soulevee par les acheteurs avant de commencer a me traiter d'escroc) alors je serai bien oblige de refuser le colis, et ce sera l'assurance collisimo qui devra jouer.

Je vous tiendrai au courant de ma visite a la poste sitot fait (samedi au plus tard je pense)

n°4847633
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 09:31:25  profilanswer

Je suis alle a la poste samedi, et bien sur le guichetier ne voulait pas que j'ouvre le colis pour l'examiner.

J'ai du accepter le colis sans voir le contenu; Pas eu le temps ce week end de regarder en details mais de toutes facons j'honnererai ma promesse, et un cheque de 500 euros partira aujourd'hui.

n°4847698
_cortex_
tempus fugit
Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 09:45:00  profilanswer

enfin ca prouve qu'il reste des gens honnetes sur ce forum, bravo rodo

n°4847840
thierdesig​n3

Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 10:18:01  profilanswer

beau geste de ta part rodo

n°4848375
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 12:08:55  profilanswer

d'extérieur seulement si je ne m'abuse, mais pas le contenu

n°4849842
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 07-03-2005 à 16:31:28  profilanswer

J'ai toujours lu sur les sites de vente internet qu'on devait ouvrir le colis devant le livreur avant de l'accepter.

La visiblement c'etait impossible.

n°4913016
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 18-03-2005 à 16:23:22  profilanswer

Pour info, j'ai fait venir un gars de chez HP, et il a change la carte video. L'ordi remarche nickel; il n'est donc plus en vente.....

n°4913135
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Transactions (0)
Posté le 18-03-2005 à 16:48:22  profilanswer

lol

n°5290526
jervil73

Transactions (49)
Posté le 03-06-2005 à 07:12:46  profilanswer

Stop aux fausses rumeurs : On ne peut pas ouvrir un colis à la POSTE afin de vérifier le contenu, c'est interdit. On peut simplement examiner le contenu extérieur.
Si certaines personnes affirment avoir pu ouvrir le colis c'est soit :

- La personne de la Poste n'a pas respectée le réglement, et en cas de problème engage la Poste (qui elle biensur se retournera contre le personnel responsable de la faute).
- Se sont des menteurs  

Cette procédure est identique si l'emballage du colis est abimé. Il faut refusé le colis, car l'accepté même avec des réserves, n'aura pas d'effet.

Désolé pour le HS, mais parfois necessaire pour certaines procédures.

Au final, tant mieux que cette histoire s'arrange pour le mieux.

Message édité par jervil73 le 03-06-2005 à 07:32:59
n°5290865
rodo
Ash myliu tave
Transactions (0)
Posté le 03-06-2005 à 09:51:34  profilanswer

Wahoo jervil tu ressuscites des cadavres....

Mais tu as certainement raison pour le colis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] [ECH] Nespresso Siemens SN50 neuve[VDS] Serveur complet bi-amd + raid 5
[ACH] Portable bonne config[VDS]Abit bh6+celeron300+192 de ram+CG 8mo
[ACH] Portable Nokia ou Sony Ericsson (T630)[VDS] Sony-Ericsson S700i
[VDS]Nombreux DVD mangas et diney / caisson etanche p / soul calibur 2[VDS] 2400+, AN7 abit
[EST] ultra portable IBM X40 768ddr, wifi, blutooth, centrino, 12" 
Plus de sujets relatifs à : Vendu - [VDS] [06] portable centrino HP NX7000 avec un faux contact

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)