La rponse de BenQ:
"Cher Mr "biiip",
BenQ replacera votre moniteur si : un minimum de 5 pixels morts ou un pixel brillant au centre de l’écran s’affiche pour que la garantie fonctionne et que le SAV prenne en compte ce phénomène.
Pour s’assurer que votre moniteur possède un pixel mort au milieu de votre écran, vous devez diviser celui-ci en 9 parties. Le pixel doit alors se trouver dans le rectangle du milieu.
Vous pouvez donc nous joindre la photo du défaut (la photo de l'écran entier) montrant clairement le problème rencontré lors de l’utilisation de cet appareil.
Merci d’avance.
Cordialement,
Maxime xxx
BenQ France"
Manque de bol le pixel mort est à 10 cm du bord gauche donc pas de garantie.
Merci Alexama pour le conseil, mais mon pixel est "blanc", j'ai essayé un léger massage mais il n'est pas partit. n'étant pas un expert je préfère ne pas insister.
Après vu la réso de l'écran il faut vraiment se rapprocher pour le voir sur écran noir ... In Game, navigation internet, logiciel ou autre il ne se voit absolument pas.
Mais encore une fois je peux comprendre que ca peut géner, c'est pour cette raison que je le fait à 190 Euros au lieu de 200 Euros
Facture du 13 Mai 2013, l'écran est "neuf"
Message édité par XyL0 le 19-11-2013 à 13:20:43