Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

VEND disque dur externe 400 GO neuf

n°3764510
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 15:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ronnie911 a écrit :

et évites de m'envoyer des petits mots doux en mp stp !!! :jap:


 
il faut dire que tu pousses le bouchon un peu loin.
 
par contre, une fois de plus, je serais curieux d'en voir le contenu ...

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 15:33:55  profilanswer
 

n°3764514
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 15:34:37  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Voici donc les MPS :
...
Ciao @ tous


 
 :jap:  
 
très instructif, au demeurant.

n°3764523
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 15:37:26  profilanswer
 

C'est interdit par la loi le truc de la Fnac là, leur refus...
 
Pour info
 

Citation :

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
   Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
   Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
   1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
   2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
   3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
   4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
   5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
   6º De service de paris ou de loteries autorisés.
 
(inséré par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
   Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
   En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
   Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.


 
Source


Message édité par dajay le 20-07-2004 à 15:40:18
n°3764605
rachelle19​78

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 16:00:38  profilanswer
 

up

n°3764759
rachelle19​78

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 16:40:27  profilanswer
 

up

n°3764859
deckard78

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 17:03:25  profilanswer
 

Pour cedxxxiv > la dernière fois que j'ai acheté un PDA à la FNAC (Sony Clié à 250 € quand même), je n'ai moi aussi eu qu'un banal ticket de caisse qui faisait office de facture et garantie mais par contre sans mon nom ni mes coordonnées dessus.
Ce qui était le cas pour moi et ce qui je pense est le cas aussi ici (à confimer par Rachelle), c'est qu'en plus du numéro de référence FNAC, il y avait une brève description du produit.

n°3764862
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Transactions (6)
Posté le 20-07-2004 à 17:04:48  profilanswer
 

C TROP TE DEMANDER QUE DE REPONDRE A MES PROPOSITIONS FAITES 3 FOIS SUR LE POST??????
 
 
si y a le ticket de caisse ca me suffit ù en fout de ces histoiers a la con


Message édité par masterkard le 20-07-2004 à 17:05:33
n°3764945
Sndk
Hardcore Gamer
Transactions (11)
Posté le 20-07-2004 à 17:27:02  profilanswer
 

rachelle1978 a écrit :

Bonjour
 
Voici ce que comprend le message privé rien de spécial.
 
 
"Pas de pb pour le scan des factures  
 
En ce qui concerne un scan de ma pièce d'identité hors de question car je n'en vois pas l'intérêt pour toi.  
 
1 ère Car il n'y pas de pas de facture à mon nom au près de la FNAC? ce sont juste des tickets de caisses, qui font office de facture et de garantie ce sont des produits libre service tu oublie ?  
 
2 me En ce qui concerne la FNAC si tu arrive à obtenir des informations sur l'achat ou la vente d'un produit je te tire mon chapeau  
 
ps ceci est un interrogatoire ???"  
 
 
j'ai horreur des interrogatoire, je n'ai rien à cacher donc j'estime le droit d'être sur la défensive.


 
entre 'estimer' et devoir/pouvoir l'etre ya un monde d'ecart, tout individu qui vends du matos est en DEVOIR de prouver son identité,
code civil oblige.
 
d'une autre part, demander ton identité ne veux pas dire qu'il ne te crois pas et/ou te prend pour ce que tu n'est pas, c'est un droit, et pour toi un devoir.
 
je rappel egalement qu'un droit est aquis a la naissance dans le cas du code civil, et que le devoir aussi, par concéquence tu as l'obligation de lui fournir, ainsi que l'originale de la facture.
 
et pas besoin de te sentir obligé d'etre sur la defenssive avec moi, la loi c'est la loi.

n°3764964
ronnie911
Who Else ?
Transactions (9)
Posté le 20-07-2004 à 17:32:36  profilanswer
 

sndk a écrit :

entre 'estimer' et devoir/pouvoir l'etre ya un monde d'ecart, tout individu qui vends du matos est en DEVOIR de prouver son identité,
code civil oblige.
 
d'une autre part, demander ton identité ne veux pas dire qu'il ne te crois pas et/ou te prend pour ce que tu n'est pas, c'est un droit, et pour toi un devoir.
 
je rappel egalement qu'un droit est aquis a la naissance dans le cas du code civil, et que le devoir aussi, par concéquence tu as l'obligation de lui fournir, ainsi que l'originale de la facture.
 
et pas besoin de te sentir obligé d'etre sur la defenssive avec moi, la loi c'est la loi.


 
et voilà il va encore être sur la défensive! :pfff:

n°3764972
ronnie911
Who Else ?
Transactions (9)
Posté le 20-07-2004 à 17:33:58  profilanswer
 

up au passage..... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 17:33:58  profilanswer
 

n°3765073
rachelle19​78

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 17:51:55  profilanswer
 

masterkard a écrit :

C TROP TE DEMANDER QUE DE REPONDRE A MES PROPOSITIONS FAITES 3 FOIS SUR LE POST??????
 
 
si y a le ticket de caisse ca me suffit ù en fout de ces histoiers a la con


 
bonjour regarde tes MP  
 
Rachelle

n°3765077
sylvainlel​eu

Transactions (6)
Posté le 20-07-2004 à 17:52:48  profilanswer
 

Pas de négociation en mp svp :non:

n°3765083
Manneke
El Kun
Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 17:53:57  profilanswer
 

rachelle1978 a écrit :

bonjour regarde tes MP  
 
Rachelle


 
pas charte compliant...
 
de toute facon ptibonom veille au bon grain  :)


---------------
Feed Achats Ventes
n°3765116
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 18:01:56  profilanswer
 

rachelle1978 a écrit :

bonjour regarde tes MP  
 
Rachelle


 
il me semble que je me suis clairement exprimé quant aux mps en parallèle de ce topic et c'était un non très clair. Conclusion : topic fermé et auteur TT 1 semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Vendu][75] Disque dur Maxtor 80Go 8Mo garanti(69]Disque dur SCSI Ultrastar Hitachi ULTRA 320 SCA 73 Go
[HA]lecteur externe de pcmcia, dd de portable, d7 usb[VDS] [ECH] disque dure 20Go IBM 7200trm, 20€ [vendu]
Vds DD Externe 10 Go 35 €uros sur Parisdisque dur en panne
[VENDU] DD 2.5, 80 GB 5400 + boîtier externe USB2/FirewireVend calculatrice ti 83+ 45€ fdpin
Vend UC complète Barton 2500 Boitier Alu Carte mere Asus...[VDS] asus p4sgx-mx +Celeron p4 1.7 ghz+boitier scaleo 400
Plus de sujets relatifs à : VEND disque dur externe 400 GO neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR