|
Auteur | Sujet : [VDS] Ryzen 3700x |
---|
jonokuchi Transactions (75) | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par jonokuchi le 04-07-2020 à 14:20:29 |
Publicité | Posté le 04-07-2020 à 14:16:22 |
AllenMadison Transactions (2) |
Me concernant, je l'ai déjà spécifié, l'acheteur me renvoie le cpu a mes frais, et soit j'ai un échange via la garantie, soit je suis rembourse et l'acheteur aussi. |
Pas de bol j'ai fait du droit des aff... Ce n'est considère comme une activité professionnelle que si elle est effectuée de manière reguliere. Si elle a un caractère occasionnel et dans le cadre de la gestion de mon patrimoine privé, ce n'est pas une activité professionnelle et n'est pas declarable/imposable. Le droit c'est qqch de précis, c'est lourdingue les mecs qui viennent raconter des conneries en pensant impressionner ou intimider... |
genom urinam non decolor undaTransactions (35) | un professionnel peut revendre son matos privé, je vois pas le problème à partir du moment ou le cadre de la vente est fixé et que les partis y trouvent leur compte |
fanboy34 water coolin' powa!!! :oTransactions (108) |
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
|
Message cité 1 fois Message édité par fanboy34 le 04-07-2020 à 15:19:33 --------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
C'est la première fois que je viens sur la section achat ventes, j'y ai jamais prêté attention auparavant et encore moins regardé son fameux rêglement auquel tout le monde se réfère... Et yep, au bout de 10 ans. Ce qui me choque moi, c'est qu'on puisse, par un règlement imposer le prix de vente de qqch qui ne relève pas juridiquement de leur propriété. C'est contraire à la loi (et a la constitution même si effectivement c'est overkill comme argument ), et dans le cadre d'un règlement, la première chose qui me vient en tête c'est ce fameux article du code civil : "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites." C'est à dire que ça n'a de valeur que pour autant que ça respecte le droit. J'avais pris plus haut l'exemple de la vente d'organes. Si le règlement autorisait la vente d'organes, ça n'en resterait pas moins illégal... Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 15:32:02 |
--------------- mon topic [ACH/VDS/ECH/ |
komoku Transactions (19) |
|
Publicité | Posté le 04-07-2020 à 16:34:24 |
genom urinam non decolor undaTransactions (35) |
|
Edit: ou pas Message cité 1 fois Message édité par komoku le 04-07-2020 à 16:54:38 |
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) | A mon humble avis mets le en vente sur eBay ou rakuten si tu veux vendre à ton prix.
Message cité 1 fois Message édité par stroum le 04-07-2020 à 16:44:00 |
genom urinam non decolor undaTransactions (35) |
Message cité 1 fois Message édité par genom le 04-07-2020 à 16:49:12 |
jumorolo ModérateurJouez pas aux cons Transactions (337) |
|
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) |
|
jumorolo ModérateurJouez pas aux cons Transactions (337) |
|
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱Transactions (25) | Mouais ... il y a les règles, m'enfin il le met à 290€ sans facture et ça roule.
--------------- . |
alvinm5 Transactions (94) |
|
thanpren MécanamancienneTransactions (23) | De toute façon l'éthique est morte à partir de la phrase:"Je suis la loi de l'offre et de la demande". |
Ce sont des biens meubles, tout comme un processeur, on est exactement dans le cadre de ce que je décris.
C'est la hiérarchie des normes en droit. Un règlement ne peut pas déroger à une loi, ou à la constitution, sinon ça serait trop facile. En l'espèce là sont en jeu plusieurs libertés fondamentales, celle d'entreprendre, celle de commerce (au sens d'achat ou de vente) et le droit de propriété. Dans ce cadre, chacun est libre de fixer un prix et d'acheter ou non. C'est une liberté d'ordre public. De la même manière que le lancer de nains est interdit parce qu'il porte atteinte à la dignité humaine, même si la personne y a pourtant consenti par contrat. Je ferai remarquer que les gars qui sont outragés "blablabla, marges blablabla, scandale, honteux" oublient que je joue la transparence dessus. Je n'oblige personne à rien et en plus je propose a un prix inférieur à tous les stores donc pour celui qui l'achête il fait également une bonne affaire. J'y assortis également le fait que contrairement à lbc ou le risque de se faire arnaquer demeure très important, ma transaction est safe. En outre, c'est avec la garantie, et sur un produit dont la provenance n'est pas douteuse. Les chevreuils qui viennent faire la morale à base de "oui mé il a été a 220 sur amazon scandale oulala" sont franchement autant convainquants que les punkachiens mélenchonistes qui rêvent de nouveau monde et d'argent magique. Manquerait plus qu'ils sortent cet argument à quelqu'un qui l'a acheté 359e, sur fond de culpabilisation et de pseudo éthique. Eux, dans le même cas, d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils seraient aussi transparents que je ne l'ai été. Je pense que la modération devrait sanctionner ces comportements des personnes qui viennent pourrir sciemment et délibérément un deal qui est transparent depuis le début, car ils sont frustrés de ne pas l'avoir eu à 220e, avec une argumentation qui repose sur une règle qui est illégale et en violation de plusieurs libertés fondamentales. Ces mêmes personnes qui, oui oui, viennent parler d'éthique. J'ai 10 ans d'ancienneté ici, c'est ma première vente et je ne suis pas là pour "faire ma marge" ou pour faire une culbute. Et je pense que c'est une bonne affaire pour l'acheteur compte tenu des prix actuels partout sur les stores. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:28:48 |
Soleias74 Transactions (490) | Tout ça c est bien beau, le débat ,tout ça….
--------------- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774 |
stroum Rêveur à temps plein :)Transactions (189) | C'est bien pour cela que je te dis de le vendre ailleurs
Message cité 1 fois Message édité par stroum le 04-07-2020 à 17:33:16 |
|
genom urinam non decolor undaTransactions (35) | Allen président |
thanpren MécanamancienneTransactions (23) | Désolé, mauvais manip, je répondrais plus tard.
Message édité par thanpren le 04-07-2020 à 17:56:43 |
moskel Putain de geekerieTransactions (118) | Autant à 220€ c'est une affaire, autant à 300€ carrément pas, pour 30 balles de plus autant l'acheter neuf avec facture à son nom, enfin c'est mon point de vue.
--------------- 14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky |
AllenMadison Transactions (2) | Le prix est négociable hein. Il est a 302.42e sur amazon.de apres ajustement des taxes et frais d'expédition. Donc effectivement c'est pas top, je peux baisser à 285-290. Et ps : il est neuf, c'est sous scellés, pas déballé Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:48:23 |
|
Oui non mais ce qu'il faut distinguer, c'est la vente occasionnelle de l'activité répétée qui caractérise une activité professionnelle de fait. Dans le premier cas c'est une vente qui n'est pas déclarable/imposable, dans le second cas les bénéfices éventuels doivent être déclarés au fisc.
Non il autorise les ventes, mais il impose un prix sur un bien qui ne lui appartient pas. C'est ce point là qui est illégal. Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:55:49 |
|
Relis donc, je suis moi même allé sur amazon.de pour faire la simulation du prix, c'est 302,49. Donc j'ai proposé de baisser le prix car effectivement ça n'est pas une bonne affaire a 300e. Quand je suis allé voir, il était à 315. Pour la garantie je l'ai dit, je prends les frais de renvoi à ma charge et je fais jouer la garantie vis à vis d'amazon. Si Amazon ne me remplace pas le proco, s'il est défectueux, et me rembourse, l'acheteur est intégralement remboursé. Ca me parait completement normal. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:59:50 |
SynE ModérateurTransactions (188) | C'est marrant de se dire que tu viens ici tout remettre en cause alors qu'en fait tu n'es et tu ne restera personne ici. |
Shadoko Anciennement PharmaticienTransactions (114) | Ils sont bien mignons ceux qui citent la constitution. Ici c'est pas publique, tu essaies d'utiliser à profit un OUTIL mis à disposition par les créateurs et régisseurs du forum. Tu peux lire le rendu publique du forum, pas de problème. En revanche pour poster sur le forum, on restreint tes actions grâce à un règlement, et là s'applique un code consommateur/vendeur à valeur RÉELLE et à respecter.
--------------- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
Shadoko Anciennement PharmaticienTransactions (114) |
--------------- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
Et a quel moment ais-je fait ça ? Tu es bien mignon mais tu mélanges absolument tout en plus, ce n'est pas parce que c'est privé qu'on peut déroger a des règles d'ordre public ou des libertés fondamentales. Tout comme le lancer de nain est considéré comme attentatoire à la dignité humaine (quand bien même le nain aurait consenti par contrat) et donc illégal... Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 18:16:11 |
|
Ah non je n'ai pas édité mon first post, désolé je fais ça, merci. Pourquoi sur parole : c'est pas exactement sur parole, je suis ici depuis 10ans, y'en a quelques uns qui connaissent mon identité, et pas spécialement envie de me taper une réputation de gars qui entube les gens. Et je mets un point d'honneur a être qqun de réglo, je veux pouvoir me regarder dans la glace au réveil.
Quelques posts plus haut Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 18:22:38 |
colonel bao AlwaysTransactions (185) |
Shadoko Anciennement PharmaticienTransactions (114) |
Message cité 1 fois Message édité par Shadoko le 04-07-2020 à 18:24:15 --------------- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
Publicité | Posté le |