Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


Intéressé ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[VDS] Ryzen 3700x

n°25910674
jonokuchi

Transactions (75)
Posté le 04-07-2020 à 14:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chris07 a écrit :

Donc sa veux dire, que si on à acheter un truc qui était en promo a 50% il y à un mois,
on est obligé de le revendre à ce prix minimum? Et donc Si on achète en Occasion sur Amazon, car il y en a de la bonne occas,  
et qu'on revend plus chère il faut aussi mentionner le prix d'achat? JE trouve cette règle complètement stupide,  
si le mec à eu l'occasion et la chance de tomber sur la promo et ben tant mieux pour lui. Les autres n'avait cas être sur la promo, règle à revoir pour moi.


 
Salut,
 
Il y a aussi une chose que tu ne prends pas en compte et que j'avais mentionné plus haut.
Admettons que tu achètes un produit sur Amazon, une super promo à -50%.
Prenons l'exemple d'un écran pc à 500€, tu le touches à 250€.
Un peu plus tard tu le revends à 400€, super! Tu fais un bénéfice et l'acheteur pense avoir fait une bonne affaire.
Malheureusement, l'écran tombe en panne quelques temps plus tard, Amazon propose un remboursement  sur le prix d'achat, soit 250€ car ils n'échangent plus les produits.
Tu fais quoi, tu rembourses la différence à l'acheteur?

Message cité 1 fois
Message édité par jonokuchi le 04-07-2020 à 14:20:29
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 14:16:22  profilanswer
 

n°25910691
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 14:31:38  profilanswer
 

jonokuchi a écrit :

 

Salut,

 

Il y a aussi une chose que tu ne prends pas en compte et que j'avais mentionné plus haut.
Admettons que tu achètes un produit sur Amazon, une super promo à -50%.
Prenons l'exemple d'un écran pc à 500€, tu le touches à 250€.
Un peu plus tard tu le revends à 400€, super! Tu fais un bénéfice et l'acheteur pense avoir fait une bonne affaire.
Malheureusement, l'écran tombe en panne quelques temps plus tard, Amazon propose un remboursement sur le prix d'achat, soit 250€ car ils n'échangent plus les produits.
Tu fais quoi, tu rembourses la différence à l'acheteur?

 

Me concernant, je l'ai déjà spécifié, l'acheteur me renvoie le cpu a mes frais, et soit j'ai un échange via la garantie, soit je suis rembourse et l'acheteur aussi.

n°25910695
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 14:39:14  profilanswer
 

komoku a écrit :


Acheter dans le but de revendre, c'est une activité "professionnelle" et je peux comprendre le choix d'HFR de fermer cette section aux professionnels et de la réserver aux passionnés qui veulent donner une seconde vie à du matériel d'occasion.

 

D'ailleurs malgré sa tirade sur la constitution, qui croit sérieusement qu'AllenMadison va se conformer à la loi et déclarer les revenus de cette vente?

 

Pas de bol j'ai fait du droit des aff... Ce n'est considère comme une activité professionnelle que si elle est effectuée de manière reguliere.

 

Si elle a un caractère occasionnel et dans le cadre de la gestion de mon patrimoine privé, ce n'est pas une activité professionnelle et n'est pas declarable/imposable.

 

Le droit c'est qqch de précis, c'est lourdingue les mecs qui viennent raconter des conneries en pensant impressionner ou intimider...

n°25910707
genom
urinam non decolor unda
Transactions (35)
Posté le 04-07-2020 à 14:57:35  profilanswer
 

un professionnel peut revendre son matos privé, je vois pas le problème  :??: à partir du moment ou le cadre de la vente est fixé et que les partis y trouvent leur compte  :D

n°25910711
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 04-07-2020 à 15:00:42  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
 
 
Je joue, ceci étant dit, la transparence, et j'appuie sur mes longues années d'ancienneté d'hfr pour en faire un deal réglo pour tout le monde.
 
Mais j'apprecie également ton intervention même si je considère que le prix d'achat initial n'est pas une donnée qui devrait être rendue publique, pour des raisons de droit public (ça porte fondamentalement atteinte à la liberté de commerce qui est garantie par la constitution)
 


 

mikinadream a écrit :

L' est golden bluebell ce topic :lol:
 
Bon du coup on peut se faire de la gratte sous principe de la constitution dorénavant sur hfr ? :D
 
Le mec qui vient faire du profit et qui dit "je suis réglo" , c'est la nouvelle pandémie qui attaque ? L'americanite aiguë je crois que ça s'appelle .  
 
On t'explique que c'est contraire aux règles, si les règles te conviennent pas t'as juste a te casser puis c'est tout , on t'oblige pas a rester . Placer ta défense sous le signe de la constitution et de la loi du marché c'est du karenisme de base .  
 
Ne perds pas ton temps a me répondre , j'en perds déjà assez a t'écrire ...


T'as oublié de parler de sa "transparence".
Tous les éléments de langages sont là.
 
Si on suit sa logique, HFR devrait fermer car il ne respecte pas le droit constitutionnel. :o


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°25910721
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 15:10:40  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


T'as oublié de parler de sa "transparence".
Tous les éléments de langages sont là.
 
Si on suit sa logique, HFR devrait fermer car il ne respecte pas le droit constitutionnel. :o


 
Je dis juste qu'HFR n'a aucun droit d'imposer le prix auquel je souhaite vendre un bien. C'est purement et simplement illégal.

n°25910729
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 04-07-2020 à 15:17:42  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Je dis juste qu'HFR n'a aucun droit d'imposer le prix auquel je souhaite vendre un bien. C'est purement et simplement illégal.


Je n'ai fais qu'observer tes "éléments de langage" et remarquer que tu utilises le Droit Constitutionnel pour défendre ta position qui déroge au règlement du forum.
 
Toi qui a fait du droit, dis-moi, ce n'est pas en première année qu'on reçoit le cours sur "la loi et l'esprit de la loi" ?
 
Ce qui m'étonne le plus, pour ne rien te cacher, c'est que tu te plaignes de la non-Constitutionnalité du règlement (un peu overkill l'argument, non?) que quand celui-ci n'est pas en ta faveur. Car après 10 années inscription, tu aurais pu dénoncer cette règle anti-démocratique, dictatoriale, patriarcale, anti-droit-de-l'hommiste et rétrograde (moi aussi j'aime les éléments de langage :o )

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 04-07-2020 à 15:19:33

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°25910735
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 15:30:21  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


Je n'ai fais qu'observer tes "éléments de langage" et remarquer que tu utilises le Droit Constitutionnel pour défendre ta position qui déroge au règlement du forum.

 

Toi qui a fait du droit, dis-moi, ce n'est pas en première année qu'on reçoit le cours sur "la loi et l'esprit de la loi" ?

 

Ce qui m'étonne le plus, pour ne rien te cacher, c'est que tu te plaignes de la non-Constitutionnalité du règlement (un peu overkill l'argument, non?) que quand celui-ci n'est pas en ta faveur. Car après 10 années inscription, tu aurais pu dénoncer cette règle anti-démocratique, dictatoriale, patriarcale, anti-droit-de-l'hommiste et rétrograde (moi aussi j'aime les éléments de langage :o )

 

C'est la première fois que je viens sur la section achat ventes, j'y ai jamais prêté attention auparavant et encore moins regardé son fameux rêglement auquel tout le monde se réfère... Et yep, au bout de 10 ans.

 

Ce qui me choque moi, c'est qu'on puisse, par un règlement imposer le prix de vente de qqch qui ne relève pas juridiquement de leur propriété. C'est contraire à la loi (et a la constitution même si effectivement c'est overkill comme argument :o ), et dans le cadre d'un règlement, la première chose qui me vient en tête c'est ce fameux article du code civil : "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites." C'est à dire que ça n'a de valeur que pour autant que ça respecte le droit.

 

J'avais pris plus haut l'exemple de la vente d'organes. Si le règlement autorisait la vente d'organes, ça n'en resterait pas moins illégal...

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 15:32:02
n°25910738
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Transactions (108)
Posté le 04-07-2020 à 15:34:55  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
C'est la première fois que je viens sur la section achat ventes, j'y ai jamais prêté attention auparavant et encore moins regardé son fameux rêglement auquel tout le monde se réfère... Et yep, au bout de 10 ans.  
 
Ce qui me choque moi, c'est qu'on puisse, par un règlement imposer le prix de vente de qqch qui ne relève pas juridiquement de leur propriété. C'est contraire à la loi (et a la constitution même si effectivement c'est overkill comme argument :o ), et dans le cadre d'un règlement, la première chose qui me vient en tête c'est ce fameux article du code civil : "Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites." C'est à dire que ça n'a de valeur que pour autant que ça respecte le droit.  
 
J'avais pris plus haut l'exemple de la vente d'organes. Si le règlement autorisait la vente d'organes, ça n'en resterait pas moins illégal...


 
Ce forum existe depuis un 20aine d'années, le monde a changé depuis, une bonne partie des forumeurs aussi, le RGB est arrivé,... Soit grand seigneur et laisse l'esprit du forum survivre quelque temps encore, tu y gagneras plus que cette poignée d'euros... (même si j'ai compris que ce n'était pas que pour les euros, il y a la loi, la constitution, etc... je comprends, mais ça fait un peu psycho-rigide. :/ )


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°25910777
komoku

Transactions (19)
Posté le 04-07-2020 à 16:34:24  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Pas de bol j'ai fait du droit des aff... Ce n'est considère comme une activité professionnelle que si elle est effectuée de manière reguliere.  
 
Si elle a un caractère occasionnel et dans le cadre de la gestion de mon patrimoine privé, ce n'est pas une activité professionnelle et n'est pas declarable/imposable.
 
Le droit c'est qqch de précis, c'est lourdingue les mecs qui viennent raconter des conneries en pensant impressionner ou intimider...


Je n'ai pas fait de droit mais j'ai jeté un coup d’œil la dessus avant de poster: https://www.economie.gouv.fr/partic [...] er-revenus
 
Oui ça dit que ce n'est pas imposable dans le cadre que tu décris, mais l'exemple donné est celui de la revente d'anciens DVD ou livres, ce qui est assez loin de ton cas.
 
Ca dit aussi que:

Citation :

Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre, cette activité non salariée a un caractère professionnel et doit être déclarée.


ce qui me semble nettement plus proche de la situation dont on parle ici. Ca ne mentionne aucun caractère occasionnel. A nouveau je n'ai pas fait de droit, peut être que j'ai manqué quelque chose qui fait que tu ne rentres pas dans cette catégorie.
 
Je ne cherchais nullement à intimider, personne ne va croire que tu risques quoi que ce soit à ne pas déclarer 80€ de bénéfice.
 
Je ne comprends rien à ce que tu veux dire sur les règlements. En général un règlement fixe un cadre où tu renonces à certains droits, mais je n'ai jamais vu de règlement qui autorise des choses au delà du cadre de la loi. L'exemple de la vente d'organes est tellement à l'ouest...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 16:34:24  profilanswer
 

n°25910779
genom
urinam non decolor unda
Transactions (35)
Posté le 04-07-2020 à 16:37:27  profilanswer
 

jyuzakumo a écrit :


 
Prix Amazon 309€. Et c'est simplement une question de règlement du forum, on peut ne pas être d'accord mais c'est ainsi. Sinon t'as LBC et on n'en parle plus.


 
après faut pas non plus prendre comme référence le prix d'un vendeur douteux sur Amazon marketplace, qui a un no de tva en angleterre et une adresse en Estonie et qui ne fournis pas de facture apparement, come le prix pratiqué en France dans le but de faire pression et descendre le prix de vente d'un bien sur HFR, si on veux être réglo et irreprochable l'approche n'est pas bonne non plus :D

n°25910782
komoku

Transactions (19)
Posté le 04-07-2020 à 16:41:38  profilanswer
 

genom a écrit :

 

après faut pas non plus prendre comme référence le prix d'un vendeur douteux sur Amazon marketplace, qui a un no de tva en angleterre et une adresse en Estonie et qui ne fournis pas de facture apparement, come le prix pratiqué en France dans le but de faire pression et descendre le prix de vente d'un bien sur HFR, si on veux être réglo et irreprochable l'approche n'est pas bonne non plus :D


Ca tombe bien il a pris le prix vendu et expédié par amazon.fr, pas par un vendeur tiers :o

 

Edit: ou pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par komoku le 04-07-2020 à 16:54:38
n°25910786
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 04-07-2020 à 16:43:02  profilanswer
 

A mon humble avis mets le en vente sur eBay ou rakuten si tu veux vendre à ton prix.
 
Au moins , l'acheteur est seul face à sa décision d'appuyer sur un bouton qui permet de valider l'achat et de le payer.  
 
Ici c'est relativement plus tendu à la vue de la date d'achat et du prix de revente.  
 
Ça ne servira à rien de continuer à épiloguer sur une vente qui n'a plus sens dans ces conditions dégradées.  
 
eBay ou Lbc , ici ce sera niet.  
 
J'ose tout de même espérer que les prochains cpu 3700x qui passeront ici on ne leur dira pas vends moi le au prix d'amazon alors que payé plein pot , sinon c'est l'hôpital qui se fout de la charcuterie (Maxime modifiée mes gosses)

Message cité 1 fois
Message édité par stroum le 04-07-2020 à 16:44:00
n°25910788
genom
urinam non decolor unda
Transactions (35)
Posté le 04-07-2020 à 16:45:42  profilanswer
 

komoku a écrit :


Ca tombe bien il a pris le prix vendu et expédié par amazon.fr, pas par un vendeur tiers :o


je te suis pas ? vendu par Yiu ?
amazon fr 330€

Message cité 1 fois
Message édité par genom le 04-07-2020 à 16:49:12
n°25910789
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (337)
Posté le 04-07-2020 à 16:45:48  profilanswer
 

stroum a écrit :


 
J'ose tout de même espérer que les prochains cpu 3700x qui passeront ici on ne leur dira pas vends moi le au prix d'amazon alors que payé plein pot , sinon c'est l'hôpital qui se fout de la charcuterie (Maxime modifiée mes gosses)


 
le cœur du problème c'est justement qu'il l'a pas payé plein pot et qu'il vient faire sa marge ici, c'est non seulement dans les règles mais particulièrement mal vu  [:spamafote]

n°25910790
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 04-07-2020 à 16:47:10  profilanswer
 

jumorolo a écrit :


 
le cœur du problème c'est justement qu'il l'a pas payé plein pot et qu'il vient faire sa marge ici, c'est non seulement dans les règles mais particulièrement mal vu  [:spamafote]


 
C'est bien ce que je dis, il vaut mieux qu'il le vende hors forum à son prix.
Il perdra moins de temps et enflammera moins les débats

n°25910792
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (337)
Posté le 04-07-2020 à 16:49:06  profilanswer
 

stroum a écrit :


 
C'est bien ce que je dis, il vaut mieux qu'il le vende hors forum à son prix.
Il perdra moins de temps et enflammera moins les débats


 
personnellement je suis impressionné qu'il y en ai eu autant du débat, la modération est en vacances ?  [:afrojojo]  

n°25910799
komoku

Transactions (19)
Posté le 04-07-2020 à 16:55:47  profilanswer
 

genom a écrit :


je te suis pas ? vendu par Yiu ?
amazon fr 330€


Il me semblait l'avoir vu à 309€ hier vendu et expédié par amazon.fr mais je me suis peut être laissé abusé :??: J'ai édité l'autre message.

n°25910807
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (25)
Posté le 04-07-2020 à 17:02:27  profilanswer
 

Mouais ... il y a les règles, m'enfin il le met à 290€ sans facture et ça roule.
Il a joué la transparence, faire des culbutes n'est pas dans l'ADN du forum, mais bon ... au point où en est le topic je pense qu'il faut lâcher l'affaire et go vendre ailleurs :D


---------------
.
n°25910817
alvinm5

Transactions (93)
Posté le 04-07-2020 à 17:15:20  profilanswer
 

genom a écrit :


 
après faut pas non plus prendre comme référence le prix d'un vendeur douteux sur Amazon marketplace, qui a un no de tva en angleterre et une adresse en Estonie et qui ne fournis pas de facture apparement, come le prix pratiqué en France dans le but de faire pression et descendre le prix de vente d'un bien sur HFR, si on veux être réglo et irreprochable l'approche n'est pas bonne non plus :D


 
 
Au pire, tu vas l'acheter à 292,34 euros, sur amazon.de, vendu par amazon.
 

n°25910818
thanpren
Mécanamancienne
Transactions (23)
Posté le 04-07-2020 à 17:16:01  profilanswer
 

De toute façon l'éthique est morte à partir de la phrase:"Je suis la loi de l'offre et de la demande".

n°25910828
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 17:26:26  profilanswer
 

komoku a écrit :


Je n'ai pas fait de droit mais j'ai jeté un coup d’œil la dessus avant de poster: https://www.economie.gouv.fr/partic [...] er-revenus

 

Oui ça dit que ce n'est pas imposable dans le cadre que tu décris, mais l'exemple donné est celui de la revente d'anciens DVD ou livres, ce qui est assez loin de ton cas.

 

Ce sont des biens meubles, tout comme un processeur, on est exactement dans le cadre de ce que je décris.

 
komoku a écrit :


Ca dit aussi que:

Citation :

Si vous achetez ou fabriquez des biens afin de les (re)vendre, cette activité non salariée a un caractère professionnel et doit être déclarée.


ce qui me semble nettement plus proche de la situation dont on parle ici. Ca ne mentionne aucun caractère occasionnel. A nouveau je n'ai pas fait de droit, peut être que j'ai manqué quelque chose qui fait que tu ne rentres pas dans cette catégorie.

 

Je ne cherchais nullement à intimider, personne ne va croire que tu risques quoi que ce soit à ne pas déclarer 80€ de bénéfice.

 

Je ne comprends rien à ce que tu veux dire sur les règlements. En général un règlement fixe un cadre où tu renonces à certains droits, mais je n'ai jamais vu de règlement qui autorise des choses au delà du cadre de la loi. L'exemple de la vente d'organes est tellement à l'ouest...

 

C'est la hiérarchie des normes en droit. Un règlement ne peut pas déroger à une loi, ou à la constitution, sinon ça serait trop facile. En l'espèce là sont en jeu plusieurs libertés fondamentales, celle d'entreprendre, celle de commerce (au sens d'achat ou de vente) et le droit de propriété. Dans ce cadre, chacun est libre de fixer un prix et d'acheter ou non.

 

C'est une liberté d'ordre public. De la même manière que le lancer de nains est interdit parce qu'il porte atteinte à la dignité humaine, même si la personne y a pourtant consenti par contrat.

 

Je ferai remarquer que les gars qui sont outragés "blablabla, marges blablabla, scandale, honteux" oublient que je joue la transparence dessus. Je n'oblige personne à rien et en plus je propose a un prix inférieur à tous les stores donc pour celui qui l'achête il fait également une bonne affaire.

 

J'y assortis également le fait que contrairement à lbc ou le risque de se faire arnaquer demeure très important, ma transaction est safe. En outre, c'est avec la garantie, et sur un produit dont la provenance n'est pas douteuse.

 

Les chevreuils qui viennent faire la morale à base de "oui mé il a été a 220 sur amazon scandale oulala" sont franchement autant convainquants que les punkachiens mélenchonistes qui rêvent de nouveau monde et d'argent magique. Manquerait plus qu'ils sortent cet argument à quelqu'un qui l'a acheté 359e, sur fond de culpabilisation et de pseudo éthique. Eux, dans le même cas, d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils seraient aussi transparents que je ne l'ai été.

 

Je pense que la modération devrait sanctionner ces comportements des personnes qui viennent pourrir sciemment et délibérément un deal qui est transparent depuis le début, car ils sont frustrés de ne pas l'avoir eu à 220e, avec une argumentation qui repose sur une règle qui est illégale et en violation de plusieurs libertés fondamentales. Ces mêmes personnes qui, oui oui, viennent parler d'éthique.

 

J'ai 10 ans d'ancienneté ici, c'est ma première vente et je ne suis pas là pour "faire ma marge" ou pour faire une culbute. Et je pense que c'est une bonne affaire pour l'acheteur compte tenu des prix actuels partout sur les stores.

 

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:28:48
n°25910832
Soleias74

Transactions (484)
Posté le 04-07-2020 à 17:31:03  profilanswer
 

Tout ça c est bien beau, le débat ,tout ça….
Je ne rentre pas la dedans  
Au final on sait comment ca va finir ,un modo va passer et clôturer la vente ...point :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°25910833
stroum
Rêveur à temps plein :)
Transactions (188)
Posté le 04-07-2020 à 17:31:55  profilanswer
 

C'est bien pour cela que je te dis de le vendre ailleurs ;)
 
Tu vas avoir des rageux qui doivent être dégoûtés de ne pas avoir pu bénéficier de la promo Amazon à 220€ .
 
Je ne suis pas, dans le fonds , contraire à ce que un acheteur fasse une affaire avec un prix qui se rapproche du tien ... Mais là comme tu dis ta transparence, qui est tout à fait louable, te dessert dans le cas des règles du forum.  
 
Encore une fois et je pense que ça se pratique ici, tu aurais dit je vends un proc sans facture à tel prix ça serait encore mieux passé  
 
Je m'arrête ici pour ma part car c'est ton topic de vente après tout .  
Bonne continuation à toi et bonne vente.

Message cité 1 fois
Message édité par stroum le 04-07-2020 à 17:33:16
n°25910834
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 17:32:43  profilanswer
 

stroum a écrit :

C'est bien pour cela que je te dis de le vendre ailleurs ;)
 
Tu vas avoir des rageux qui doivent être dégoûtés de ne pas avoir pu bénéficier de la promo Amazon à 220€ .
 
Je ne suis pas, dans le fonds , contraire à ce que un acheteur fasse une affaire avec un prix qui se rapproche du tien ... Mais là comme tu dis ta transparence, qui est tout à fait louable, te dessert dans le cas des règles du forum.  
 
Encore une fois et je eosne que ça se pratique ici, tu aurais dit je vends un proc sans facture à tel prix ça serait encore mieux passé  
 
Je m'arrête ici pour ma part car c'est ton topic de vente après tout .  
Bonne continuation à toi et bonne vente.


 
Merci :jap:

n°25910841
genom
urinam non decolor unda
Transactions (35)
Posté le 04-07-2020 à 17:37:14  profilanswer
 

Allen président  :D

n°25910843
thanpren
Mécanamancienne
Transactions (23)
Posté le 04-07-2020 à 17:40:10  profilanswer
 

Désolé, mauvais manip, je répondrais plus tard.
En bref: arrêtes avec ta rhétorique fallacieuse à coup d'hommes de paille et d'arguments creux ou sans preuve type "je joue la transparence et je rembourse la différence si y a un soucis". Nan mais on est censés te croire sur parole, avec tes 0 transactions et ton éthique discutable? On a pas un peu raison d'émettre au moins des doutes?
D'ailleurs, et cf le message plus bas, le fait de cadrer ce qu'il se passe ici comme doctissimo interdirait la vente de voitures au sein de son forum ne constitue en rien une "violation de mes libertés fondamentales". Essaie de poursuivre le forum en justice et de sortir ça au tribunal, pour constater à quel point ta rhétorique et tes arguments sont risibles, tout ça pour ton petit profit personnel.


Message édité par thanpren le 04-07-2020 à 17:56:43
n°25910844
moskel
Putain de geekerie
Transactions (118)
Posté le 04-07-2020 à 17:40:55  profilanswer
 

Autant à 220€ c'est une affaire, autant à 300€ carrément pas, pour 30 balles de plus autant l'acheter neuf avec facture à son nom, enfin c'est mon point de vue. :D
Même sur lbc y'en a entre 250-300€ en neuf ou occasion, on est loin de l'affaire du siècle. :jap:


---------------
14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 TeamGroup RGB 7200Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky
n°25910849
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 17:44:16  profilanswer
 

Le prix est négociable hein. Il est a 302.42e sur amazon.de apres ajustement des taxes et frais d'expédition.

 

Donc effectivement c'est pas top, je peux baisser à 285-290.

 

Et ps : il est neuf, c'est sous scellés, pas déballé :)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:48:23
n°25910850
komoku

Transactions (19)
Posté le 04-07-2020 à 17:49:50  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Ce sont des biens meubles, tout comme un processeur, on est exactement dans le cadre de ce que je décris.  
 


 
C'est marrant parce que l'exemple donné pour des revenus imposables il utilise des biens meubles aussi: "Par exemple, j’achète et revends des bandes dessinées, etc.  
" (dans le pdf en bas).
 

AllenMadison a écrit :


 
C'est la hiérarchie des normes en droit. Un règlement ne peut pas déroger à une loi, ou à la constitution, sinon ça serait trop facile. En l'espèce là sont en jeu plusieurs libertés fondamentales, celle d'entreprendre, celle de commerce (au sens d'achat ou de vente) et le droit de propriété. Dans ce cadre, chacun est libre de fixer un prix et d'acheter ou non.  


Le règlement ne t'interdit pas de le vendre à 300€, il t'interdit de le faire ici. A t'entendre si je veux si je veux vendre ma bagnole sur le forum de doctissimo la modération ne peut pas s'y opposer parce que ce serait contraire à la constitution?

n°25910852
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 17:52:26  profilanswer
 

komoku a écrit :

 

C'est marrant parce que l'exemple donné pour des revenus imposables il utilise des biens meubles aussi: "Par exemple, j’achète et revends des bandes dessinées, etc.
" (dans le pdf en bas).

 


 

Oui non mais ce qu'il faut distinguer, c'est la vente occasionnelle de l'activité répétée qui caractérise une activité professionnelle de fait. Dans le premier cas c'est une vente qui n'est pas déclarable/imposable, dans le second cas les bénéfices éventuels doivent être déclarés au fisc.

 
komoku a écrit :


Le règlement ne t'interdit pas de le vendre à 300€, il t'interdit de le faire ici. A t'entendre si je veux si je veux vendre ma bagnole sur le forum de doctissimo la modération ne peut pas s'y opposer parce que ce serait contraire à la constitution?

 

Non il autorise les ventes, mais il impose un prix sur un bien qui ne lui appartient pas. C'est ce point là qui est illégal.


Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:55:49
n°25910853
alvinm5

Transactions (93)
Posté le 04-07-2020 à 17:52:58  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Ce sont des biens meubles, tout comme un processeur, on est exactement dans le cadre de ce que je décris.  
 


 

AllenMadison a écrit :


 
C'est la hiérarchie des normes en droit. Un règlement ne peut pas déroger à une loi, ou à la constitution, sinon ça serait trop facile. En l'espèce là sont en jeu plusieurs libertés fondamentales, celle d'entreprendre, celle de commerce (au sens d'achat ou de vente) et le droit de propriété. Dans ce cadre, chacun est libre de fixer un prix et d'acheter ou non.  
 
C'est une liberté d'ordre public. De la même manière que le lancer de nains est interdit parce qu'il porte atteinte à la dignité humaine, même si la personne y a pourtant consenti par contrat.  
 
Je ferai remarquer que les gars qui sont outragés "blablabla, marges blablabla, scandale, honteux" oublient que je joue la transparence dessus. Je n'oblige personne à rien et en plus je propose a un prix inférieur à tous les stores donc pour celui qui l'achête il fait également une bonne affaire.  
 
J'y assortis également le fait que contrairement à lbc ou le risque de se faire arnaquer demeure très important, ma transaction est safe. En outre, c'est avec la garantie, et sur un produit dont la provenance n'est pas douteuse.  
 
Les chevreuils qui viennent faire la morale à base de "oui mé il a été a 220 sur amazon scandale oulala" sont franchement autant convainquants que les punkachiens mélenchonistes qui rêvent de nouveau monde et d'argent magique. Manquerait plus qu'ils sortent cet argument à quelqu'un qui l'a acheté 359e, sur fond de culpabilisation et de pseudo éthique. Eux, dans le même cas, d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils seraient aussi transparents que je ne l'ai été.
 
Je pense que la modération devrait sanctionner ces comportements des personnes qui viennent pourrir sciemment et délibérément un deal qui est transparent depuis le début, car ils sont frustrés de ne pas l'avoir eu à 220e, avec une argumentation qui repose sur une règle qui est illégale et en violation de plusieurs libertés fondamentales. Ces mêmes personnes qui, oui oui, viennent parler d'éthique.  
 
J'ai 10 ans d'ancienneté ici, c'est ma première vente et je ne suis pas là pour "faire ma marge" ou pour faire une culbute. Et je pense que c'est une bonne affaire pour l'acheteur compte tenu des prix actuels partout sur les stores.
 


 
 
Ce n'est pas une bonne affaire. Tu es plus cher que ce que l'on peut trouver en neuf...
Je ne me prononce pas sur le fait de faire une marge. Mais revendre plus cher que si on commandait sur le même site que toi en Allemagne, là par contre je m’interroge. Et même en tenant compte du prix français vendu par amazon, tu n'es qu'à 10%. Ce n'est donc pas intéressant. Ce qui me surprend personnellement dans toute cette conversation, c'est at façon de croire que tu propose un bon prix. Alors que... non. 10% dans le pire des cas, ne vaut pas de s’asseoir sur une facture à son nom.
 
De plus, amd, ne s'occupe pas de la garantie. Il faut forcément passer par amazon. Donc ton acheteur, en cas de problème va forcément s'engager dans une vrai galère et sera obliger de te faire confiance pour s'occuper de tout.

n°25910860
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 17:58:07  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :

 


Ce n'est pas une bonne affaire. Tu es plus cher que ce que l'on peut trouver en neuf...
Je ne me prononce pas sur le fait de faire une marge. Mais revendre plus cher que si on commandait sur le même site que toi en Allemagne, là par contre je m’interroge. Et même en tenant compte du prix français vendu par amazon, tu n'es qu'à 10%. Ce n'est donc pas intéressant. Ce qui me surprend personnellement dans toute cette conversation, c'est at façon de croire que tu propose un bon prix. Alors que... non. 10% dans le pire des cas, ne vaut pas de s’asseoir sur une facture à son nom.

 

De plus, amd, ne s'occupe pas de la garantie. Il faut forcément passer par amazon. Donc ton acheteur, en cas de problème va forcément s'engager dans une vrai galère et sera obliger de te faire confiance pour s'occuper de tout.

 

Relis donc, je suis moi même allé sur amazon.de pour faire la simulation du prix, c'est 302,49. Donc j'ai proposé de baisser le prix car effectivement ça n'est pas une bonne affaire a 300e.  Quand je suis allé voir, il était à 315.

 

Pour la garantie je l'ai dit, je prends les frais de renvoi à ma charge et je fais jouer la garantie vis à vis d'amazon. Si Amazon ne me remplace pas le proco, s'il est défectueux, et me rembourse, l'acheteur est intégralement remboursé. Ca me parait completement normal.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 17:59:50
n°25910863
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 04-07-2020 à 18:02:36  profilanswer
 

C'est marrant de se dire que tu viens ici tout remettre en cause alors qu'en fait tu n'es et tu ne restera personne ici.  :love:

n°25910873
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (113)
Posté le 04-07-2020 à 18:06:19  profilanswer
 

Ils sont bien mignons ceux qui citent la constitution. Ici c'est pas publique, tu essaies d'utiliser à profit un OUTIL mis à disposition par les créateurs et régisseurs du forum. Tu peux lire le rendu publique du forum, pas de problème. En revanche pour poster sur le forum, on restreint tes actions grâce à un règlement, et là s'applique un code consommateur/vendeur à valeur RÉELLE et à respecter.
Va te sentir libre de refourguer ton matos dans ton jardin aux pigeons que tu croises. Jeu de mot venant plus de l'énervement face au mouvement d'ignorance des règles et d'essai de contournement, plutôt qu'issu d'une insulte au consommateur qui te le prendrai à ton prix. Car c'est ton droit de revendre ton matos au prix voulu, tant que tu ne caches pas tes conditions et caractéristiques d'achats derrière des assertions mensongères. À l'attention du poste au dessus, oui, il se devra de rembourser le manque qu'il a créé chez l'acheteur à qui il refourgue le produit et donc l'assurance défectueuse en ce cas.


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°25910875
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (113)
Posté le 04-07-2020 à 18:07:34  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Pas de bol j'ai fait du droit des aff... Ce n'est considère comme une activité professionnelle que si elle est effectuée de manière reguliere.  
 
Si elle a un caractère occasionnel et dans le cadre de la gestion de mon patrimoine privé, ce n'est pas une activité professionnelle et n'est pas declarable/imposable.
 
Le droit c'est qqch de précis, c'est lourdingue les mecs qui viennent raconter des conneries en pensant impressionner ou intimider...


La seule différenciation, c'est que tu as déjà payé des taxes sur ton patrimoine ci-dit privé


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°25910888
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 18:13:57  profilanswer
 

Shadoko a écrit :

Ils sont bien mignons ceux qui citent la constitution. Ici c'est pas publique, tu essaies d'utiliser à profit un OUTIL mis à disposition par les créateurs et régisseurs du forum. Tu peux lire le rendu publique du forum, pas de problème. En revanche pour poster sur le forum, on restreint tes actions grâce à un règlement, et là s'applique un code consommateur/vendeur à valeur RÉELLE et à respecter.
Va te sentir libre de refourguer ton matos dans ton jardin aux pigeons que tu croises. Jeu de mot venant plus de l'énervement face au mouvement d'ignorance des règles et d'essai de contournement, plutôt qu'issu d'une insulte au consommateur qui te le prendrai à ton prix. Car c'est ton droit de revendre ton matos au prix voulu, tant que tu ne caches pas tes conditions et caractéristiques d'achats derrière des assertions mensongères. À l'attention du poste au dessus, oui, il se devra de rembourser le manque qu'il a créé chez l'acheteur à qui il refourgue le produit et donc l'assurance défectueuse en ce cas.

 

Et a quel moment ais-je fait ça ? :)

 

Tu es bien mignon mais tu mélanges absolument tout en plus, ce n'est pas parce que c'est privé qu'on peut déroger a des règles d'ordre public ou des libertés fondamentales. Tout comme le lancer de nain est considéré comme attentatoire à la dignité humaine (quand bien même le nain aurait consenti par contrat) et donc illégal...

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 18:16:11
n°25910889
alvinm5

Transactions (93)
Posté le 04-07-2020 à 18:14:06  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Relis donc, je suis moi même allé sur amazon.de pour faire la simulation du prix, c'est 302,49. Donc j'ai proposé de baisser le prix car effectivement ça n'est pas une bonne affaire a 300e.  Quand je suis allé voir, il était à 315.
 
Pour la garantie je l'ai dit, je prends les frais de renvoi à ma charge et je fais jouer la garantie vis à vis d'amazon. Si Amazon ne me remplace pas le proco, s'il est défectueux, et me rembourse, l'acheteur est intégralement remboursé. Ca me parait completement normal.


 
Pourquoi je te ferais confiance ? Juste sur une parole ? C'est pas un argument de vente : "faites moi confiance, même si j'ai aucun feed back"
Ou est le message ou tu dit baisser ton prix ? Tu ne t'ai pas dit que ça méritait d'éditer ton premier message ?

n°25910896
AllenMadis​on

Transactions (2)
Posté le 04-07-2020 à 18:18:23  profilanswer
 

alvinm5 a écrit :

 

Pourquoi je te ferais confiance ? Juste sur une parole ? C'est pas un argument de vente : "faites moi confiance, même si j'ai aucun feed back"
Ou est le message ou tu dit baisser ton prix ? Tu ne t'ai pas dit que ça méritait d'éditer ton premier message ?

 

Ah non je n'ai pas édité mon first post, désolé je fais ça, merci.

 

Pourquoi sur parole : c'est pas exactement sur parole, je suis ici depuis 10ans, y'en a quelques uns qui connaissent mon identité, et pas spécialement envie de me taper une réputation de gars qui entube les gens. Et je mets un point d'honneur a être qqun de réglo, je veux pouvoir me regarder dans la glace au réveil.

 
AllenMadison a écrit :

Le prix est négociable hein. Il est a 302.42e sur amazon.de apres ajustement des taxes et frais d'expédition.

 

Donc effectivement c'est pas top, je peux baisser à 285-290.

 

Et ps : il est neuf, c'est sous scellés, pas déballé :)

 

Quelques posts plus haut :)

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 04-07-2020 à 18:22:38
n°25910897
colonel ba​o
Always
Transactions (184)
Posté le 04-07-2020 à 18:20:24  profilanswer
 

Proposition à 220 out pour respecter les règles du forum si jamais


---------------
My Feed Back
n°25910898
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (113)
Posté le 04-07-2020 à 18:20:32  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Et a quel moment ais-je fait ça ? :)


 
Je parle du domaine public, tu fais ce que tu veux où tu veux tant que ta vente n'est pas mensongère. Je ne juge pas le fait qu'il ait fallu quelques messages pour entendre dire qu'il venait de cette récente promo. Soucis d'honnêteté j'aurai directement annoncé que ça venait de cette occasion, sur un forum approprié à cette revente à gain.
Mon point appuie le fait qu'ici, on ne fait pas ça. Le règlement ne veut pas te couper les ailes en plein vol, c'est juste qu'avec les caractéristiques de ton avion, la piste ne t'es pas autorisée. Ce n'est pas un espace publique ici, c'est un outil qui a des propriétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadoko le 04-07-2020 à 18:24:15

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Dell XPS 13 9360 i5-7200U / 8go RAM / SSD 256go[VDS] MSI GT73VR 120HZ G-sync i7-6820HK + GTX 1080 + 32Go Ram
[VENDU] Obectif Nikon 70-300 VR G 199€[VDS]PC RTX 2060 RYZEN 5 2600X 16Go
[VDS] Cartouches HP d'origine Pack 950 & 951 XL[VDS] iPhone SE 1ère génération
[VDS] Ryzen 7 3700X apacher[VDS][ECH] ryzen 3700x + cm x470 VS config 9900K-9700K-8700K
[VDS] Ryzen 3700x[VDS] Ryzen 3700x/combo i5 4690/ Occulus Rift
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Ryzen 3700x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR