belkav a écrit :
Salut,
J'aurais besoin de rad pour refroidir deux 560Ti de chez msi qui auront uniquement les GPU sous water. Tu as quoi a me proposer ?
|
Pour les puces mémoire, les radiateurs bleus en aluminium Zalman sont les plus adaptés : ils sont légers ce qui évite leur chute lorsqu'ils sont fixés avec de la pâte thermique non adhésive. Et les puces mémoire sont suffisamment refroidies avec de l'aluminium, le cuivre n'est pas indispensable.
Pour l'étage d'alimentation, aurais-tu une photo de la carte nue ? Pourrais-tu aussi mesurer la surface concentrant les mosfets ? Comptes-tu augmenter la tension GPU ? Quelle est la température de l'étage d'alimentation avec le reforidissement d'origine, sans augmentation de tension ?
Suivant tes réponses, je te conseillerai soit les radiateurs Swiftech ou Enzotech ou un des radiateurs en cuivre pour étage d'alimentation de carte-mère. Le refroidissement de l'étage d'alimentation ne doit pas être sous-estimé : avec ma GTX280 sous changement de phase, un des mosfets avait atteint 110°C sous Anno 1701 alors que je l'avais recouvert d'un radiateur cuivre + ventilateur 80 mm.