Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS]P3 800 EB slot1 + ventirad avec taisol 760

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS]P3 800 EB slot1 + ventirad avec taisol 760

n°1578681
damsxx

Transactions (67)
Posté le 27-10-2002 à 22:03:57  profilanswer
 

65 euros fdp in  
ou 60 euros en main propre sur marseille
Pas de facture dsl
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 22:03:57  profilanswer
 

n°1578751
damsxx

Transactions (67)
Posté le 27-10-2002 à 22:35:32  profilanswer
 

vendu a 60 euros  a asterix86

n°1578768
lycantropi​a

Transactions (7)
Posté le 27-10-2002 à 22:40:31  profilanswer
 

vente en MP ...
relisez les regles les personnes qui commencent par les MP.
sur ce coup, je parie qu'il a preferé le MP pour eviter que quelqu'un dise 65 ? si il avait fait son offre de 60 ? sur le topic.
Je veux pas foutre le boxon, mais il y a un resumé des regles tres explicite.
Sur ce coup l'acheteur se risque à un ban ou TT, à titre d'exemple.
J'espere pour lui qu'aucun modo ne tombera sur ce topic, et perso je m'en fou, je tenais juste à le preciser, ça peut servir pour le prochain coup.
 
 :hello:


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°1578781
kecje
la bretagne c'est bieng :o
Transactions (0)
Posté le 27-10-2002 à 22:42:01  profilanswer
 

oui, je me suis posé la même question...
 
peut ètre l'a t'il vendu sur un autre forum, non?


---------------
mon feedback
n°1578784
asterix86

Transactions (0)
Posté le 27-10-2002 à 22:43:01  profilanswer
 

lycantropia a écrit a écrit :

vente en MP ...
relisez les regles les personnes qui commencent par les MP.
sur ce coup, je parie qu'il a preferé le MP pour eviter que quelqu'un dise 65 ? si il avait fait son offre de 60 ? sur le topic.
Je veux pas foutre le boxon, mais il y a un resumé des regles tres explicite.
Sur ce coup l'acheteur se risque à un ban ou TT, à titre d'exemple.
J'espere pour lui qu'aucun modo ne tombera sur ce topic, et perso je m'en fou, je tenais juste à le preciser, ça peut servir pour le prochain coup.
 
 :hello:  
 
slt,
tu regarde ma signature, et apres....
de plus la vente c conclu suite a
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=398
 
voili qques precisions utiles  :o  
a+
 
 




edit: de +, rien n'obligeait damsxx a le signaler sur le topic, d'ou sa bonne foi
 :)  


Message édité par asterix86 le 27-10-2002 à 22:46:32
n°1578794
patrick1

Transactions (0)
Posté le 27-10-2002 à 22:45:32  profilanswer
 

[citation][nom]lycantropia a écrit[/nom]vente en MP ...
relisez les regles les personnes qui commencent par les MP.
sur ce coup, je parie qu'il a preferé le MP pour eviter que quelqu'un dise 65 ? si il avait fait son offre de 60 ? sur le topic.
Je veux pas foutre le boxon, mais il y a un resumé des regles tres explicite.
Sur ce coup l'acheteur se risque à un ban ou TT, à titre d'exemple.
J'espere pour lui qu'aucun modo ne tombera sur ce topic, et perso je m'en fou, je tenais juste à le preciser, ça peut servir pour le prochain coup.
 
 :hello:  
 
 
arrete, les regles c'est pour caklmer les abus c'esttout .
les suivres a la lettre ca serais vraiment tyranique tu trouve pas ?
 
il a eu une proposition en mp il l'as acceté c'est tout.
il n' allais quand meme pas rater une vente sachant qu' aparement au bout de 30 mn tjs personne ne semblais etre interessé
 

n°1578837
damsxx

Transactions (67)
Posté le 27-10-2002 à 22:57:28  profilanswer
 

il n'y a  eut aucun  mp
j'ai fait une estim http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
c t le seul qui m'a repondu
si je le vendais il etait interessé
a l'issu de l'estim g posté le topic de vente entre temps
il a posté sur le topic estim que si je le vendais il etait interessé en effet je comptais le vendre
je lui ais fait ma propal il était d'accord
donc les mauvaises langues :gun:  :gun:


Message édité par damsxx le 27-10-2002 à 22:58:17
n°1578857
asterix86

Transactions (0)
Posté le 27-10-2002 à 23:04:13  profilanswer
 

et je rajoutes a l'attention toute particuliere du Senior lycantropia qu'il est tres mal place pour donner des leçons  
voyez donc un de ses topics :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
dites nous donc comment vous avez vendu a fadb qui n'a meme pas poste sur votre topic ??
 
alors, les regles, vous les lisez, les appliquez, et apres seulement, vous parlez  :o  
 
sur ce,
a+
 :hello:  

n°1578930
asterix86

Transactions (0)
Posté le 27-10-2002 à 23:30:50  profilanswer
 

:heink:

n°1579016
damsxx

Transactions (67)
Posté le 28-10-2002 à 00:10:44  profilanswer
 

:heink:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 00:10:44  profilanswer
 

n°1579018
asterix86

Transactions (0)
Posté le 28-10-2002 à 00:11:24  profilanswer
 

damsxx a écrit a écrit :

 :heink:  




 
+1  :D

n°1579020
lycantropi​a

Transactions (7)
Posté le 28-10-2002 à 00:13:08  profilanswer
 

asterix86 a écrit a écrit :

et je rajoutes a l'attention toute particuliere du Senior lycantropia qu'il est tres mal place pour donner des leçons  
voyez donc un de ses topics :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
dites nous donc comment vous avez vendu a fadb qui n'a meme pas poste sur votre topic ??
 
alors, les regles, vous les lisez, les appliquez, et apres seulement, vous parlez  :o  
 
sur ce,
a+
 :hello:  
 




je l'avais en contact bien avant.
De plus, je rajoute que le resumé des regles est recent, et il me semblais juste que cette vente s'etait faite en MP, et que si l'acheteur et le vendeurs n'etaient pas au courant, il etait judiscieux qu'ils le sachent.
Maintenant, je ne suis pas tout blanc, comme tout le monde, mais il peut etre interessant que l'on s'auto modere entre forumeur. Certains le font sur mes topics, d'autres m'insultent, divaguent, cela part souvent d'un bon sentiments.
Je suis peut etre une grande gueule, surement, mais j'ai preferé l'ouvrir.
 
Maintenant, si vous preferez que ce soit directement un modo qui rappel les relges en envoyant direct en TT ou ban, ok, mais venez pas pleurer que les modos sont trop stricts, ils en ont marre de repeter encore et encore les regles.
 
L'intervention sur les posts comme je l'ai fait, n'est peut etre pas la meilleure maniere de faire, certaines fois ça derapes grave, mais cela peut aussi parfois etre utile de le faire.
 
je vous laisse seul juge, perso je continue mon chemin.
 :hello:


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°1579036
asterix86

Transactions (0)
Posté le 28-10-2002 à 00:24:12  profilanswer
 

lycantropia a écrit a écrit :

vente en MP ...
relisez les regles les personnes qui commencent par les MP.
sur ce coup, je parie qu'il a preferé le MP pour eviter que quelqu'un dise 65 ? si il avait fait son offre de 60 ? sur le topic.Je veux pas foutre le boxon, mais il y a un resumé des regles tres explicite.
Sur ce coup l'acheteur se risque à un ban ou TT, à titre d'exemple.
J'espere pour lui qu'aucun modo ne tombera sur ce topic, et perso je m'en fou, je tenais juste à le preciser, ça peut servir pour le prochain coup.
 
 :hello:  




 
je suis pour l'automoderation, moi aussi, et essaie de faire pour le mieux  :)  
mais est-ce bien là le sens de votre propos ci-dessus ??
à voir les caracteres en gras, permettez moi d'en douter  :o  
 :hello:  

n°1579051
lycantropi​a

Transactions (7)
Posté le 28-10-2002 à 00:47:32  profilanswer
 

asterix86 a écrit a écrit :

 
 
je suis pour l'automoderation, moi aussi, et essaie de faire pour le mieux  :)  
mais est-ce bien là le sens de votre propos ci-dessus ??
à voir les caracteres en gras, permettez moi d'en douter  :o  
 :hello:  
 




c'etait une reflexion personnelle.
Beaucoup m'ont deja fait des propales en MP en dessous du prix demandé dont le but etait d'acheter le matos au plus bas prix par tout les moyens.
J'explique la manip :
L'acheteur est interessé par un objet dont le vendeur en veut 100 ?. L'acheteur trouve que c'est deja un prix correct, mais voudrais faire baisser le prix (c'est de bonne guerre).
Pour cela, il serait logique de faire une propale sur le topic, au prix qu'il voudrais. Ce que font la plupart.
Sauf que certains vont faire la propale en MP, de cette maniere, personne ne verra qu'il aura proposé 85 ?, car si c'etait le cas, le vendeur aurait put dire : "je note, si j'ai pas mieux c'est à toi". Là dessus, une autre personne interessé, mais pas au prix du vendeur se dit qu'elle est interessé pour 90 ?. Donc elle propose 90 ?.  
Ceci obligera la personne initialement interessé d'augmenter son offre, par exemple à 95 ?, ce qui se raproche des 100 ? demandés.
Mais si cette personne passe uniquement par MP, elle beneficie de deux choses. La premiere : son offre n'est pas connue, ainsi donc personne ne peut remonter legerement au desus, et peut en meme temps dire n'importe quoi au vendeur pour essayer de le convaincre, du genre : je te le prends de suite, c'est sûr à 100%. Deuxieme avantage, il se peut qu'il n'y ait pas d'offre de suite, car peut etre que ceux qui seraient interessés à 90 ?, ne veulent pas perdre du temps à suivre un topic et etre le premier a marchander, pour que ce soit un autre qui ai la vente.
 
Vous me direz surement que ça permet d'acheter au moins cher, que le vendeur n'est pas obligé d'accepter etc ...
 
Je rappelerai que vous voyez uniquement cela du coté de l'acheteur.
En effet, si les regles ont été rabachées des tones de fois pour que les vendeurs qui savent combien ils veulent de leur matos le mettent de suite, ce n'est pas à leur détriment. Car le but etait d'eviter les encheres sauvages.
La plupart des forumeurs ne voient que le coté de l'acheteur.
Hors je pense que si l'acheteur peut discuter du prix à la baisse, le vendeur pourrait aussi discuter du prix à la hausse, logique, non ?
hors d'apres les regles il n'en est rien, on peut proposer moins, mais pas plus. Cela dans le but de ne pas atteindre des limites sur le comportement humain, je suppose. Mais dans le coup, c'est forcement levendeur qui y perd, en tout cas il ne peut ressortir gagnant, sauf si il sur evalue le prix, ce que bcp pratiquent, et il m'arrive de la pratiquer de temps en temps, mais rarement.
 
Si le vendeur ne peut essayer de vendre pour plus qu'il a demandé, il est logique que si les acheteurs peuvent negocier à la baisse, il le fassent dans des regles strictes, et ce afin d'aider le vendeur pour vendre au prix demandé.C'est moins bien pour l'acheteur, mais plus reglo pour le vendeur, qui lui ne peut aller dans le sens inverse de l'acheteur, car on ne peut demander sur un forum de ne pas vendre en dessous du prix demandé, ce serait illogique, car on est dans l'occasion.
 
Donc tout cela pour dire que les propales doivent etre faites sur le topic. Rien n'empeche de faire la meme chose en MP, mais il faut que ce soit precisé dans le topic.
Ensuite, si on veut savoir quelques particularité, on peut le faire en MP, car ça n'interesse pas forcement tout le monde, on a peut etre des questions diverses qui ne forceraient pas la vente, mais qui pollueraient le topic de vente, et si cela peut etre evité, on gagne en clareté.
Maintenant, il faut savoir que les modos peuvent acceder aux MP de tout le monde, donc il leur est facile de verifier tout ce qui passe en MP. C'est pour cette raison que j'efface certains MP où des coordonnées banquaires des vendeurs peuvent etre données, car si quelqu'un d'exterieur aux deux personnes peut y acceder, il y a toujours un risque, donc autant le supprimer des que les coordonnées ont été notées ou utilisés par l'autre partie.
 
Bon, je parle, je parle, mais le fond de tout ça est que je ne pouvais savoir ce qui s'est vraiment passé, et que j'ai eu une impression de transaction en MP. J'ai donc prevenu les deux personnes, et principalement l'acheteur sur le topic, car par MP cela aurait ete ou plus mal perçu, ou ignoré. Le fait que le vendeur ai dit à qui etait vendu le matos, cela est tout à fait normale, et c'est demandé par les regles.
Si on applique au maxi la regles, cela parrait autoritaire, certes, mais evites certains gros derapages, du genre matos volé et vente de warez.
 
Sur ce bonne nuit à tous ;)


---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°1579079
asterix86

Transactions (0)
Posté le 28-10-2002 à 01:11:36  profilanswer
 

lycantropia a écrit a écrit :

 
c'etait une reflexion personnelle.
Beaucoup m'ont deja fait des propales en MP en dessous du prix demandé dont le but etait d'acheter le matos au plus bas prix par tout les moyens.
J'explique la manip :
L'acheteur est interessé par un objet dont le vendeur en veut 100 ?. L'acheteur trouve que c'est deja un prix correct, mais voudrais faire baisser le prix (c'est de bonne guerre).
Pour cela, il serait logique de faire une propale sur le topic, au prix qu'il voudrais. Ce que font la plupart.
Sauf que certains vont faire la propale en MP, de cette maniere, personne ne verra qu'il aura proposé 85 ?, car si c'etait le cas, le vendeur aurait put dire : "je note, si j'ai pas mieux c'est à toi". Là dessus, une autre personne interessé, mais pas au prix du vendeur se dit qu'elle est interessé pour 90 ?. Donc elle propose 90 ?.  
Ceci obligera la personne initialement interessé d'augmenter son offre, par exemple à 95 ?, ce qui se raproche des 100 ? demandés.
Mais si cette personne passe uniquement par MP, elle beneficie de deux choses. La premiere : son offre n'est pas connue, ainsi donc personne ne peut remonter legerement au desus, et peut en meme temps dire n'importe quoi au vendeur pour essayer de le convaincre, du genre : je te le prends de suite, c'est sûr à 100%. Deuxieme avantage, il se peut qu'il n'y ait pas d'offre de suite, car peut etre que ceux qui seraient interessés à 90 ?, ne veulent pas perdre du temps à suivre un topic et etre le premier a marchander, pour que ce soit un autre qui ai la vente.
 
Vous me direz surement que ça permet d'acheter au moins cher, que le vendeur n'est pas obligé d'accepter etc ...
 
Je rappelerai que vous voyez uniquement cela du coté de l'acheteur.
En effet, si les regles ont été rabachées des tones de fois pour que les vendeurs qui savent combien ils veulent de leur matos le mettent de suite, ce n'est pas à leur détriment. Car le but etait d'eviter les encheres sauvages.
La plupart des forumeurs ne voient que le coté de l'acheteur.
Hors je pense que si l'acheteur peut discuter du prix à la baisse, le vendeur pourrait aussi discuter du prix à la hausse, logique, non ?
hors d'apres les regles il n'en est rien, on peut proposer moins, mais pas plus. Cela dans le but de ne pas atteindre des limites sur le comportement humain, je suppose. Mais dans le coup, c'est forcement levendeur qui y perd, en tout cas il ne peut ressortir gagnant, sauf si il sur evalue le prix, ce que bcp pratiquent, et il m'arrive de la pratiquer de temps en temps, mais rarement.
 
Si le vendeur ne peut essayer de vendre pour plus qu'il a demandé, il est logique que si les acheteurs peuvent negocier à la baisse, il le fassent dans des regles strictes, et ce afin d'aider le vendeur pour vendre au prix demandé.C'est moins bien pour l'acheteur, mais plus reglo pour le vendeur, qui lui ne peut aller dans le sens inverse de l'acheteur, car on ne peut demander sur un forum de ne pas vendre en dessous du prix demandé, ce serait illogique, car on est dans l'occasion.
 
Donc tout cela pour dire que les propales doivent etre faites sur le topic. Rien n'empeche de faire la meme chose en MP, mais il faut que ce soit precisé dans le topic.
Ensuite, si on veut savoir quelques particularité, on peut le faire en MP, car ça n'interesse pas forcement tout le monde, on a peut etre des questions diverses qui ne forceraient pas la vente, mais qui pollueraient le topic de vente, et si cela peut etre evité, on gagne en clareté.
Maintenant, il faut savoir que les modos peuvent acceder aux MP de tout le monde, donc il leur est facile de verifier tout ce qui passe en MP. C'est pour cette raison que j'efface certains MP où des coordonnées banquaires des vendeurs peuvent etre données, car si quelqu'un d'exterieur aux deux personnes peut y acceder, il y a toujours un risque, donc autant le supprimer des que les coordonnées ont été notées ou utilisés par l'autre partie.
 
Bon, je parle, je parle, mais le fond de tout ça est que je ne pouvais savoir ce qui s'est vraiment passé, et que j'ai eu une impression de transaction en MP. J'ai donc prevenu les deux personnes, et principalement l'acheteur sur le topic, car par MP cela aurait ete ou plus mal perçu, ou ignoré. Le fait que le vendeur ai dit à qui etait vendu le matos, cela est tout à fait normale, et c'est demandé par les regles.
Si on applique au maxi la regles, cela parrait autoritaire, certes, mais evites certains gros derapages, du genre matos volé et vente de warez.
 
Sur ce bonne nuit à tous ;)




 
1ère partie en gras => autant pour tout le monde, cela permet aux modos de se faire une idee juste, c'est pour cela qu'aucun des notres n'a ete efface  :)  
2e partie en gras => un rappel du genre :
les MP, spa bien  :o  
sans autre suputation, et vous auriez eu la meme explication de notre part concernant le deroulement de la vente  
sur ce, vé  :sleep:  
 :hello:  

n°1579120
myje1
myje, CT moa
Transactions (1)
Posté le 28-10-2002 à 02:32:59  profilanswer
 

arretez zy les gars ! et la tolerance dans tout ça? lyncantropia a le droit de dire ce qu'il pense et les autres de repondre mais la qd meme.... on tombe dans le HS non?
ps: pas d emp svp!! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [VDS]P3 800 EB slot1 + ventirad avec taisol 760

 

Sujets relatifs
[ESTIM] P3 800 EB slot one +ventirad surmonté d'un taisol 6*6Vds alimentation ANTEC 300 Watts
[VDS] Volant, Lecteur Enregistreur MD, Platine DVD,GBA+jeux+accesoires[VDS] lecteur ZIP 250 USB ultra plat !
[VDS-ECH-33ouRP]config P120 desktop contre babiolles[VDS] Walkman MD Sony MZ-R700PC - eDiTeD 2nd-
[VDS] Kit pieton, Chargeur pour Z5[VDS-75] Jeu Rayman pour GBA
[ACH] et [VDS] Pas mal de choses URGENT[VDS] nappes rondes homemade, cordon d'alimentation, ventilo 60*60
Plus de sujets relatifs à : [VDS]P3 800 EB slot1 + ventirad avec taisol 760


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR