Il y a certes une différence de performances entre deux disques de 0.1ms de temps d'accès et de débits de 80 et 120mo/s, mais cette différence est ridicule comparée à n'importe lequel de ces disques et un disque mécanique avec 14ms de temps d'accès.
C'est la base de la base: un disque mécanique passe une bonne partie de son temps à déplacer ses têtes de lecture pour aller chercher les blocs de fichiers segmentés là où ils sont, une mémoire SSD non.
Tous les benches qui indiquent que le RAID 0 n'a qu'une influence marginale dans la performance d'un système windows devraient vous mettre un peu la puce à l'oreille...
Aucun test ne confirme le débit mais c'est pas le vrai problème ! La plupart des gens vont voir des SSD a 300€ et d'autres a 150€ pour les mêmes "caractéristiques" (je ne parle pas des puces mais de la capacitées) donc leurs choix sera vite fait !
Je dis juste que les SSD en vente actuellement sur HFR seront acheter que par des puristes
Si tu trouves un SSD de 32Go, même avec un débit plafonné à 40mo/s (ce qui est le cas des trucs bas de gamme, mais pas du mtron qui est au pire à 80), tu me donnes le lien. J'achète immédiatement, là, tout de suite.
Il y a mieux maintenant avec la nouvelle gamme Mtron 6000 qui fait du 100 au lieu de 80.
En tout cas bonne chance pour le vendre, car il est à 427€ chez Matériel.net neuf (avec coupon 5% sur le site).
Plus tu attendras, plus tu seras obligé de le baisser...
le MTRON pro 6000 c pas trop nouveau, c'est même obsolète c'est remplacé par le pro 7000 et bientôt le 7500 . De plus mobi et pro c'est pas du tout le même segment.