Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  1811  1812  1813
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACH-VDS] Le topic de l'Ile de France || Pas de Divers

n°27327467
mikinadrea​m

Transactions (457)
Posté le 14-12-2025 à 23:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sevdu31 a écrit :

Ca contredit pas vraiment ce que j'ai dis :o
D'un côté t'as samsung semi conductor qui augmente sa prod, mais sans baisser les prix pour vendre aux pros avec une bonne grosse marge des familles, et de l'autre t'as samsung smartphone qui va devoir se demerder pour chopper de la ram (non, les gros groupes ne sont pas un monde de bisounours où toutes les branches s'entraident, et je suis assez bien placé pour te le confirmer ^^ )

D'accord , j'entends ce que tu dis , m'enfin si déjà ça se met des bâtons dans les roues dans la même entreprise ça présage rien de bon :/

Alors du coup un autre : https://www.frandroid.com/marques/s [...] -suffisant

Tu connais bcp de big company qui en situation de "monopole" se met à faire plaisir à ses consommateurs ? Pas l'impression que le passé prouve un tel altruisme ^^  
Après moi aussi j'aimerais bcp y croire , mais là franchement on est quand même dans une sacrée mélasse imprévisible

Message édité par mikinadream le 14-12-2025 à 23:34:03
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 23:33:34  profilanswer

n°27327470
Sevdu31
il est toujours pas shiny ?
Transactions (53)
Posté le 14-12-2025 à 23:46:07  profilanswer

Bah, a aucun moment j'ai parlé d'altruisme

Ton article explique justement ce que j'ai dit : ils shiftent de la hbm a la ddr5 car plus rentable, donc ils augmentent leur prod, sans baisser les prix, histoire de se faire encore plus de pognon

En soit melasse pas vraiment, c'est plus le mode de fonctionnement qui est a revoir :
Les producteurs de semi conducteurs fonctionnaient quasi a flux tendu, avec genre 3-4mois de stock de réserve
Boom de l'ia, grosse demande, toute leur prod de l'année est bookée
Ils sont frileux a l'idée d'ouvrir de nouvelles lignes car ca coute des thunes, t'es pas a l'abri d'une baisse soudaine de la demande (donc de devoir vendre avec une marge bien plus reduite), donc mieux vaut continuer a fonctionner comme actuellement

Grosse demande = gros prix = gros benef pour eux, vu que ya le FOMO qui est bien installé et que chaque semaine c'est "oh bah on sait pas les prochains prix d'achat, tu risque de devoir payer tes 8go deux fois plus cher que ce que tu vas payer aujourd'hui", les mecs vont difficilement s'en priver.

Chaque branche est en competition pour ramener le plus de thunes, que la branche smartphone vende moins, ca en secoue une sans toucher l'autre a semi conductor, eux auront leur bonus quand meme :o

Regarde chez Micron, ils ont dégagé Crucial (et donc remercié gentiment les employés en leur disant de se barrer) sans sourciller pour se focus sur le pro, là où les marges sont les plus vénères

---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°27327472
mikinadrea​m

Transactions (457)
Posté le 14-12-2025 à 23:56:40  profilanswer

Sevdu31 a écrit :

Bah, a aucun moment j'ai parlé d'altruisme  

Ton article explique justement ce que j'ai dit : ils shiftent de la hbm a la ddr5 car plus rentable, donc ils augmentent leur prod, sans baisser les prix, histoire de se faire encore plus de pognon

En soit melasse pas vraiment, c'est plus le mode de fonctionnement qui est a revoir :
Les producteurs de semi conducteurs fonctionnaient quasi a flux tendu, avec genre 3-4mois de stock de réserve  
Boom de l'ia, grosse demande, toute leur prod de l'année est bookée  
Ils sont frileux a l'idée d'ouvrir de nouvelles lignes car ca coute des thunes, t'es pas a l'abri d'une baisse soudaine de la demande (donc de devoir vendre avec une marge bien plus reduite), donc mieux vaut continuer a fonctionner comme actuellement

Grosse demande = gros prix = gros benef pour eux, vu que ya le FOMO qui est bien installé et que chaque semaine c'est "oh bah on sait pas les prochains prix d'achat, tu risque de devoir payer tes 8go deux fois plus cher que ce que tu vas payer aujourd'hui", les mecs vont difficilement s'en priver.

Chaque branche est en competition pour ramener le plus de thunes, que la branche smartphone vende moins, ca en secoue une sans toucher l'autre a semi conductor, eux auront leur bonus quand meme :o

Regarde chez Micron, ils ont dégagé Crucial (et donc remercié gentiment les employés en leur disant de se barrer) sans sourciller pour se focus sur le pro, là où les marges sont les plus vénères

Donc au final rien n'ira mieux pour les utilisateurs finaux que nous sommes

n°27327484
Absolom202​2

Transactions (66)
Posté le 15-12-2025 à 04:39:20  profilanswer

KraMeR a écrit :

J'ai un pc à monter pour le fils d'un collègue ce week-end, j'en profiterai pour le tester dessus

1000 merci

n°27327499
Sevdu31
Transactions (53)
Posté le 15-12-2025 à 08:09:58  profilanswer

mikinadream a écrit :

Donc au final rien n'ira mieux pour les utilisateurs finaux que nous sommes

Tout a fait

Si tu te souviens de la penurie de gpu pendant la periode mining, bah a côté de ce qui arrive maintenant, ca sera tranquille

Mais on observe le meme comportement, la compagnie qui delaisse le grand public pour se focus là où ya le plus de marge a se faire

IA is the new mining :o

---------------
mes ventes JV : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6282_1.htm / mes ventes hardware : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7324_1.htm
n°27327513
winounet

Transactions (10)
Posté le 15-12-2025 à 08:59:06  profilanswer

Bonjour bonjour,  

Je cherche unr config mini itx pour un pc "petit gaming" de  salon, quelqu'un aurait ça ?  
Par petit gaming j'entends un gpu type 1070 ou 2070 (ou équivalent chez AMD), je compte faire tourner des jeux peu gourmands.

Je suis sur Paris Sud, vers Antony je peux me déplacer mais pas à l'autre bout d'idf

Merci merci !

n°27327515
Sevdu31
Transactions (53)
Posté le 15-12-2025 à 09:06:27  profilanswer

winounet a écrit :

Bonjour bonjour,

Je cherche unr config mini itx pour un pc "petit gaming" de  salon, quelqu'un aurait ça ?
Par petit gaming j'entends un gpu type 1070 ou 2070 (ou équivalent chez AMD), je compte faire tourner des jeux peu gourmands.

Je suis sur Paris Sud, vers Antony je peux me déplacer mais pas à l'autre bout d'idf

Merci merci !

J'ai une base i9-11900k, nr200p, z490i aorus et 2080super pour 550€ si jamais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  1811  1812  1813
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS Nouveau TV LED Blanc Samsung UE40C6710 101 cm Neuf[VDS] Sony VAIO FW31ZJ grosse baisse 550€
{VDS} HP ALL-IN-ONE MS228FR[VENDU] boitier externe disque dur Antec MX1
[VDS] Logitech Z5500 - Kit 5.1[Trouvé] [CG AGP] Radeon X1950 Pro 512 - X1900XT ou supèrieur.
[VDS] SSD Corsair Nova V64 @140€ IN [ACH] SoDIMM PC-3200 2x1Go 
Plus de sujets relatifs à : [ACH-VDS] Le topic de l'Ile de France || Pas de Divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)