Reprise du message précédent : Bon, j'ai un disque avec connecteur 50 pins, et les disques externes ont des gros connecteurs 50 pins aussi, ca ressemble à des prises imprimantes sur port paralèlles
J'ai une nappe 50pins pour le connecteur interne de la carte. Tes disques externes sont-ils dans des racks ? Y a-t-il un branchement pour les alimenter ? Si non, je pense que le disque est alimenté par la nappe en elle-meme, mais j'en doute
Ce sont 2 boitiers alimentés en externe donc à l'intérieur ca doit être du disque "standard" en 50 pins comme le premier. Mais bon j'aurais voulu tester les boitiers justement
J'en ai une petite quantité, de la 4Mo, 8Mo et 16Mo... Par paire la plupart.
La barette de SDRAM n'est pas standard, elle ne rentre pas dans un slot DIMM traditionnel. Je ne sais pas si elle fonctionne. C'est une IBM.
Etiquette IBM : FRU : 42H2783
16MB 60ns 5V (2M * 75) H P
OPT : 92G7338
SAM 610
Pastille sur Chip : SEC KMM372C225AJ-6
KOREA 9639 2MX72-6P
P/N : 40H8711 FRU : 42H2783
Chip : KOREA
634Y
KM416C1200AJ-6
C'est une barette SD-RAM 5V, c'est pour ça qu'elle ne rentre pas. Il y a deux tensions en SD-ram : 3.3V et 5V. Pour éviter les erreurs (ennuyeuses évidemment), le trou au milieu n'est pas exactement à la même place : Il est décalé d'un millimètre.
C'est donc probablement une barette standard .... 5V, et pas forcément du spécifique IBM.