acheté aux états unis.
c'est pas exactement le même que celui de macway mais c'était une marque spéciale mac genre macally (je sais plus exactement car j'ai balancé la boite)
sinon il fonctionne avec le même circuit et les même firmware que celui de macway (sil3132 si mes souvenirs sont bon)
il peut fonctionner en raid 0 logiciel donc géré par OSX ou en raid0 matériel géré par l'expresscard elle même mais pour ça il faut faire une mise a jour du firmware. je ne l'ai jamais faite car cette deuxième solution (en théorie est plus performante) aurai quelques bugs.
donc en utilisation esata sur un disque ou sur des disques en raid0 logiciel c'est parfait. j'ai utilisais les deux avec succes sur mon ancien macbookpro intel 2,2Ghz pour du montage vidéo nomade. avec deux disque dur externes de chez macway WDgreen que je recommande. ça tourne super bien, ça ne chauffe pas et ne s'entend pas 
maintenant je suis sur un ordi de bureau
Message édité par geckoonthewall le 03-09-2009 à 21:34:48