Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] MSI RTX 3090 Ti SuprimX 24G (garantie/facture/boite) 900 in

n°27095352
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (486)
Posté le 08-06-2024 à 20:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lnelyx a écrit :

 

Bonjour, article vendu à 950 € sur Leboncoin :)
Effectivement je trouve qu'il y a beaucoup de pressing sur ce forum.
C'est pour ça que perso j'écoute pas trop les estimations sur les topics. Parce que vous n'êtes pas toujours sur le juste prix (chacun à sa valeur à définir et son avis suivant l'évolution du materiel etc).
Je dirais également que sur ce forum y'a beaucoup de puristes et que du coup les prix en prennent vite un coup.
J'avais beaucoup d'affection pour ce forum avant, mais en réalité on vend beaucoup plus cher sur leboncoin car ça touche tout le monde, et comme sur n'importe quel site de vente en ligne, certains viennent et veulent juste acheter sans devoir réflechir si y'a moins cher/mieux en comparant etc...
J'admets que la plupart des trucs que je vends partent facilement et plus cher sur LBC et Vinted.

Bref merci pour ceux qui m'ont conseiller de ne pas céder à des vieux prix comme 600€, pour une RTX 3090 ti suprimx, soyez sérieux un peu lol...

 

Sur ce, bonne continuation à tous :)

 

Tant mieux, il y a des choses qui partent plus cher ailleurs qu’ici, mais ici il y a souvent trop de "connaisseurs" ou bien de "rapaces".

 

Personnellement je vends aussi plus cher ailleurs et ça part bien mieux sur Facebook, lbc ou irl.

 

Bien joué pour la vente :o

 



Message édité par mayhem52 le 08-06-2024 à 20:53:42

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 20:53:08  profilanswer
 

n°27095368
lnelyx

Transactions (3)
Posté le 08-06-2024 à 21:34:30  profilanswer
 

Oui, faut prendre le temps de regarder sinon ^^ bonne soirée et bon weekend à tous !

n°27095401
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (112)
Posté le 08-06-2024 à 23:40:52  profilanswer
 

Content que tu ai trouvé ton bonheur sans te sentir lésé l'ami :hello:
 
Je ne pense pas qu'on soit vraiment sur du manque de sérieux, c'est juste que l'IA ne se prononce pas encore énormément sur le marché de l'occase car très peu font d'inférence pour le moment.  
Ce sont des cartes gamings et bien qu'on ait eu des diversifications à base de métiers sur programmes GPUintensive, de mining ou encore d'inférence aujourd'hui, ça reste du matériel destiné aux gamers.
En tout cas, c'est ce que disait Nvidia, avant d'envoyer une proportion, certes inestimable, de cartes chez les entreprises minières. Inquantifiable ou pas, ce sont des cartes qui n'ont pas atterris chez les revendeurs, sur les plateformes desquels il fallait encore se battre avec les entreprises minières, les mineurs moindres et le public visé pour obtenir les 3000.
Ca a créé un marché déjanté pendant deux petites années et la communauté ne s'est toujours pas remise de s'être foutu sur la gueule pour s'arracher ce que mes fantaisies me font estimer comme 20% des cartes sorties d'usine et réellement destinées à notre marché. Donc va expliquer la même chose aux gens, mais avec l'inférence maintenant, alors qu'on est certainement destinés à encore se sentir ba***** de la même manière avec les LLM, puis l'IA ...
 
Gaming-wise c'est très vrai ce qui s'est dit au dessus, mais ça manquait d'un tout petit détail dans l'évaluation de son prix sur le marché d'aujourd'hui :jap:
 
Pars pas complètement sur LBC reste avec nous quand même :whistle:


Message édité par Shadoko le 08-06-2024 à 23:44:24

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°27095484
Venrad

Transactions (46)
Posté le 09-06-2024 à 11:09:08  profilanswer
 

lnelyx a écrit :

 

Bonjour, article vendu à 950 € sur Leboncoin :)
Effectivement je trouve qu'il y a beaucoup de pressing sur ce forum.
C'est pour ça que perso j'écoute pas trop les estimations sur les topics. Parce que vous n'êtes pas toujours sur le juste prix (chacun à sa valeur à définir et son avis suivant l'évolution du materiel etc).
Je dirais également que sur ce forum y'a beaucoup de puristes et que du coup les prix en prennent vite un coup.
J'avais beaucoup d'affection pour ce forum avant, mais en réalité on vend beaucoup plus cher sur leboncoin car ça touche tout le monde, et comme sur n'importe quel site de vente en ligne, certains viennent et veulent juste acheter sans devoir réflechir si y'a moins cher/mieux en comparant etc...
J'admets que la plupart des trucs que je vends partent facilement et plus cher sur LBC et Vinted.

Bref merci pour ceux qui m'ont conseiller de ne pas céder à des vieux prix comme 600€, pour une RTX 3090 ti suprimx, soyez sérieux un peu lol...

 

Sur ce, bonne continuation à tous :)

 


Je tombe un peu tard sur ton topic mais je suis content pour toi. Tu as eu tellement raison de rester sur tes prix ! J'ai voulu vendre ma 4080 TUF il y a quelques mois ici, on m'en a proposé 900€ alors que je l'avais achetée 1600€. Je me suis résigné et ai préféré la garder, car ça faisait beaucoup trop mal au cul, sachant qu'il y a de fortes chances de les revoir ensuite sur LBC ou eBay remises en vente avec 5 à 10 % de plus. Clairement et c'est un sentiment partagé par beaucoup ici, le forum est rempli de gros shark/businessman. Heureusement, il y a des gens comme Shadoko pour comprendre et nous rassurer dans nos raisonnements.


Message édité par Venrad le 09-06-2024 à 11:10:23
n°27095570
lnelyx

Transactions (3)
Posté le 09-06-2024 à 13:50:46  profilanswer
 

C'est clair, ça fait plaisir d'avoir des retours et conseils de gens plus honnêtes.. Je remercie ces gens là comme quoi il en reste quand même quelques uns sur le forum lol ^^
Bonne journée et bon weekend à tous, je regarderais quand même le forum de temps en temps, mais plus pour acheter plutot que vendre :)

n°27095700
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (61)
Posté le 09-06-2024 à 18:34:28  profilanswer
 

lnelyx a écrit :

C'est clair, ça fait plaisir d'avoir des retours et conseils de gens plus honnêtes.. Je remercie ces gens là comme quoi il en reste quand même quelques uns sur le forum lol ^^
Bonne journée et bon weekend à tous, je regarderais quand même le forum de temps en temps, mais plus pour acheter plutot que vendre :)


Super, donc ça se plaint et se fout de la gueule des gens de vouloir des prix bas mais aucun soucis pour en profiter sans vergogne pour acheter à petit prix, belle mentalié :)

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 09-06-2024 à 18:36:02
n°27095702
Venrad

Transactions (46)
Posté le 09-06-2024 à 18:35:39  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Super, donc on se plaint et se fout de la gueule des gens de vouloir des prix bas mais on veut en profiter sans vergogne pour acheter à petit, belle mentalié :)


 
C'est pas le cas de la majorité des gens ici ? Lui a juste l'honnêteté de le dire...

n°27095703
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (61)
Posté le 09-06-2024 à 18:38:21  profilanswer
 

Venrad a écrit :

C'est pas le cas de la majorité des gens ici ? Lui a juste l'honnêteté de le dire...


C'est un peu idiot comme raisonnement parce que si c'était le cas, personne ne vendrait ici et donc personne ne pourrait acheter.

 

Surtout que son prix, même sur leboncoin c'est pas ouf, les 3090/3090 ti qui restent des mois sans partir parce que prix au dessus de 750€, c'est pas ce qui manque sur leboncoin.

 

Le "vrai" tarif sur lbc où ton carte va pas mettre des plombes à partir, c'est plus 600-700 pour une 3090 et 700-800 pour une ti.

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 09-06-2024 à 18:38:33
n°27095705
Venrad

Transactions (46)
Posté le 09-06-2024 à 18:41:10  profilanswer
 

Tout le monde rêve d’avoir à petit prix, c’est humain. Ce qui l’est moins, c’est ce qui est expliqué depuis le début de la vente ici, les prix sont toujours tirés au maximum vers le bas, accompagnés de tout un tas d’arguments plus ou moins légitimes.

 

EDIT: En réalité, il fait ce qu'il veut, il n'a pas à se justifier. Il a vendu sa carte à son prix et je suis content pour lui. Et si à l'avenir il revient sur le forum seulement pour acheter, il est dans son droit.


Message édité par Venrad le 09-06-2024 à 18:43:34
n°27095719
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (61)
Posté le 09-06-2024 à 19:08:15  profilanswer
 

On est d'accord, chacun fait comme il veut on est entre adultes.
 
Par contre, se plaindre que les gens sont des sharks ICI pour ensuite se vanter de faire le rapace à acheter ici et vendre sur leboncoin, c'est ça que je critique.
 
Que les gens aient une sale mentalité, c'est leur problème, mais pas besoin de l'étaler sur la place publique et narguer les gens.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2024 à 19:08:15  profilanswer
 

n°27095725
Venrad

Transactions (46)
Posté le 09-06-2024 à 19:24:23  profilanswer
 

ginjou a écrit :

On est d'accord, chacun fait comme il veut on est entre adultes.
 
Par contre, se plaindre que les gens sont des sharks ICI pour ensuite se vanter de faire le rapace à acheter ici et vendre sur leboncoin, c'est ça que je critique.
 
Que les gens aient une sale mentalité, c'est leur problème, mais pas besoin de l'étaler sur la place publique et narguer les gens.


 
Tu fais une interprétation d'une phrase où il n'est écrit nulle part qu'il viendrait acheter ici à petit prix, seulement "acheter". Tu te prends la tête pour rien.

n°27095731
lnelyx

Transactions (3)
Posté le 09-06-2024 à 19:52:17  profilanswer
 

ginjou a écrit :


Super, donc ça se plaint et se fout de la gueule des gens de vouloir des prix bas mais aucun soucis pour en profiter sans vergogne pour acheter à petit prix, belle mentalié :)


Ha non non, à la base moi je vais sur le forum pour un commerce équitable hein, mais vu que c'est dans le sens des acheteurs, et bin tant pis, je viendrais en tant qu'acheteur puisqu'on ne peut pas vendre des choses à prix correct ici .)

n°27095734
lnelyx

Transactions (3)
Posté le 09-06-2024 à 20:10:54  profilanswer
 

ginjou a écrit :


C'est un peu idiot comme raisonnement parce que si c'était le cas, personne ne vendrait ici et donc personne ne pourrait acheter.
 
Surtout que son prix, même sur leboncoin c'est pas ouf, les 3090/3090 ti qui restent des mois sans partir parce que prix au dessus de 750€, c'est pas ce qui manque sur leboncoin.
 
Le "vrai" tarif sur lbc où ton carte va pas mettre des plombes à partir, c'est plus 600-700 pour une 3090 et 700-800 pour une ti.


 
Sauf que tu vois ça m'a pris 2, 3 jours à vendre la mienne à 950€... :) pourquoi ? Sachant que soit disant y'en a pleins des moins cheres...
 
La raison est simple :
Déjà les gens sont pas dissuadés par des avis (parfois lunaire et injustifié sur ce forum) un peu shark justement qui veulent impérativement rabaisser la vraie value du matos.
La sécurité du paiement Leboncoin (pas parfaite, mais suffisante aux yeux du grand public)
Un bon profil LBC ca joue, les mecs preferent payer 200€ de plus sur quelqu'un qu'a 50 avis 5 étoiles qu'un mec qu'a 2 avis qui vend un GPU bcp moins cher...
Donc forcement, moi à la base je viens ici parce que y'a des gens qui s'y connaissent et c'est tjrs un plaisir de faire partie d'une commue de passionnés, mais malheureusement je trouve qu'effectivement y'a trop de requins.
On t'incite systématiquement à baisser ton prix de vente pour le vendre moins cher que sur LBC/Facebook/irl donc pour les acheteurs c'est un endroit sympa, pour les vendeurs beaucoup moins .)
 

n°27095746
ginjou
Enjoy Everything
Transactions (61)
Posté le 09-06-2024 à 20:34:44  profilanswer
 

Non mais c'est bon, pas besoin de chercher à se justifier ;)

 

Y a pas de question d'interprétation ou que sais-je, si on ne cherche qu'à profiter du système que dans un sens, tout le monde aura compris ce qu'il en est.

 

Surtout quand on voit que ça fait 1 an que tu cherches à vendre ta 3090 et le plan foireux que tu as mis à un acheteur hfr sur une 3070. On a saisit le personnage :jap:

 

PS: elle est partie en quelques jours, mais comme je disais des cartes au même prix voir moins cher, c'est pas ça qu'il manque sur leboncoin. Les coups de chance avec une personne qui cherche le produit au bon moment, ça arrive :)

 

Perso, j'en reste là. Profite du système si ça te chante, quand les gens en auront marre de voir qu'ils vendent à prix correct pour ensuite voir ça repartir plus cher ailleurs, les gens ne vendront plus ici ou les prix seront pareils que lbc et tout le monde sera perdant :jap:


Message édité par ginjou le 09-06-2024 à 20:38:10
n°27095749
Snakekill3​6

Transactions (47)
Posté le 09-06-2024 à 20:39:21  profilanswer
 

Bon ça va continuer longtemps la comédie ?
Mec t'as 3 transactions avec 1 négative.
Tu l'a vendu plus chère qu'une 4080 (qui explose la 3090ti pour rappel) sur Leboncoin ba tant mieux pour toi hein !
Pas besoin de venir pourrir hfr pour autant à présent..

n°27095799
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 09-06-2024 à 22:13:46  profilanswer
 

Snakekill36 a écrit :

Bon ça va continuer longtemps la comédie ?
Mec t'as 3 transactions avec 1 négative.
Tu l'a vendu plus chère qu'une 4080 (qui explose la 3090ti pour rappel) sur Leboncoin ba tant mieux pour toi hein !
Pas besoin de venir pourrir hfr pour autant à présent..


 
Non pour le coup c'est fini.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VENDU] Boitier Fractal Design Define mini CA DELETE
[VENDU] Objectif CANON RF-S 18-45mm F4.5-6.3 // TO BE DELETED[VDS] PC GIGABYTE AERO 16 - 3080TI - I9 12900HK - 4K
[Vendu][VDS] Titan V
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] MSI RTX 3090 Ti SuprimX 24G (garantie/facture/boite) 900 in


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR