Effectivement ma 2070S est partie à 430 il y a un mois, ce sont des modèles équivalents, mais le marché d'il y a un mois ou deux n'a pas à être considéré. S'il est à prendre en compte alors on remarquera juste qu'aujourd'hui les prix ont remonté, et de manière justifiée.
Exemple : un ryzen 3600 sur le marché ça ne vaut pas 100e, et pourtant il y en a eu.
Je sais que ça en sidère plus d'un d'imaginer qu'un coup de panique et de publicité mensongère n'affecte pas le marché dans leur sens. Mais ils seront contents quand ils seront vendeurs et pas acheteurs dans le même cas, et qu'ils constateront que leur matos vaut encore quelque chose.
Après je ne te parle pas des acheteurs-revendeurs, ils sont évidemment très conscients de ces fluctuations qui "déstabilisent" le marché, et s'en réjouissent. Je ne vais pas déconstruire le système économique et les inégalités blabla, effectivement tout le monde doit pouvoir donner à becquer à ses gosses, mais qu'on vienne pas appuyer le fait que ça vaut TANT quand on achète et que ça vaut TANT+ quand on vend.
---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?