Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  368  369  370  371  372  373
Auteur Sujet :

[VDS] bolconaut > conductonaut :o carte son prodigy - ddr2 2Go i5 3450

n°26142871
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 15-01-2021 à 22:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fichier à remplir ici  
Merci
 
https://lite.framacalc.org/9l8k-hfr-liquid-pasta
 
Ps: pas tout le monde sera servi comme vous l'imaginez, mais j ai recommandé des matériaux... de quoi faire 150 g si tout va bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 18-01-2021 à 20:36:16

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 22:20:42  profilanswer
 

n°26142884
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (333)
Posté le 15-01-2021 à 22:27:50  profilanswer
 

ué ça me tente bien d'essayer :o

n°26142914
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Transactions (202)
Posté le 15-01-2021 à 22:57:21  profilanswer
 


 
Je suis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 15-01-2021 à 22:57:35

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°26143156
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 09:52:10  profilanswer
 

virrius a écrit :


 
Avec plaisir poto ;) depuis le temps
 
ouais du coup sur mes deux CPU ca va etre tendu pour ainsi dire surtout si ca attaque, fait chier, j'ai plus de plateforme "OSEF" comme avant.


 
 
Test vinauigre à 5C, ca ne part pas
 
Test HCl (acide chloro, 1.5 euros en gde surface, a manipuler avec double paire de gants, de pref ds un garage, et lunette de protection) à 5c, ca part en 15 secondes.Une goutte sur le die a suffit
Tes die pourront être relustrés au besoin :D et je ne suis pas sur que cela se produise systématiquement, je compte sur vos retours pour le savoir !


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26143159
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 09:53:38  profilanswer
 

Green2 a écrit :

Pour confirmation, ce métal liquide est-ce bien une alternative à la pâte thermique ? Ou s'utilise-t-il dans d'autres conditions ?
 
Ps: si oui je t'en prends une seringue avec grand plaisir, je verrai à combien ça fait monter mon 2600k :D


 
 
:hello:
 
le 2600k est soudé, et je te deconseille de le délidder, ou de mettre du métal liquide entre l ihs et le heatsink ;)


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26143162
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 09:54:17  profilanswer
 


 
renseigne tes infos ds le fichier ;)


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26143246
xaxaWOW

Transactions (20)
Posté le 16-01-2021 à 11:07:37  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai renseigné mes infos dans le fichier !
Mon setup de test serait mon ancien portable avec le petit i3 + GT645M, châssis Clevo, portable LDLC donc le système de ventilation et la pâte thermique sont facile à modifier.
Après j'ai une config normale (4790k) mais je me dis que ça pourrait être intéressant de tester ça sur une config un peu bizarre :D

n°26143284
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 11:30:29  profilanswer
 

Soleias74 a écrit :

:hello:
 
Je suis prêt à tester ça ,- 10 degrés par rapport à la conducto : WTF !!!
ce serait énorme  
 
suis preneur d un échantillon :jap:


 
 
:hello:
 
le 10900k n'est pas soudé avec de l'indium chez Intel?, tu es sur de vouloir tester sur ce setup ? :D
++


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26143368
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Transactions (116)
Posté le 16-01-2021 à 12:33:23  profilanswer
 

bolc a écrit :

Fichier à remplir ici  
Merci
 
https://lite.framacalc.org/9l8k-hfr-liquid-pasta
 
Ps: pas tout le monde sera servi comme vous l'imaginez, mais j ai recommandé des matériaux... de quoi faire 150 g si tout va bien :D


Done :jap:
 
Config de test initiale : i7-3840QM dans un Lenovo T530 avec BIOS custom débridé, O/C à 4.1GHz sur tous les cores. Actuellement sous Kryonaut que je ne trouve pas à se taper le cul.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°26143375
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Transactions (202)
Posté le 16-01-2021 à 12:39:09  profilanswer
 

bolc a écrit :


 
 
:hello:
 
le 10900k n'est pas soudé avec de l'indium chez Intel?, tu es sur de vouloir tester sur ce setup ? :D
++


 
 
il y a le soudage bas de gamme (à pas cher) qu'Intel fait à l'Indium à ses cpu, et plus haut de gamme (prix correcte/normal) qu'Amd fait faire depuis longtemps aux siens.  
 
La différence est quand même de ~4-5°C chez AMD et >10°C chez Intel par rapport à de la conductonaute, je me trompe ?
 
 
 
Edit: formulaire rempli  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 16-01-2021 à 12:44:26

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 12:39:09  profilanswer
 

n°26143383
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 16-01-2021 à 12:44:33  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :

 


il y a le soudage bas de gamme (à pas cher) qu'Intel fait à l'Indium à ses cpu, et plus haut de gamme (prix correcte/normal) qu'Amd fait faire depuis longtemps aux siens.

 

La différence est quand même de ~4-5°C chez AMD et >10°C chez Intel par rapport à de la conductonaute, je me trompe ?


De ce qu'on m'a dit ici et là, l'indium intel est meilleur que la conductonaut et pour l'indium intel il y a très peu d'utilisateurs qui le delid


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°26143389
nicegab
team oc cowcotland
Transactions (14)
Posté le 16-01-2021 à 12:46:58  profilanswer
 

de toute façon Soleias74 il delid tout ce qui lui tombe sous la main  ;)  
 
oui il y a un léger gains a delid les cpu soudé de intel ..... mais aussi plus de risque
 
en tout cas sympas ta petite tambouille bolc, j'y penserais si jamais j'ai besoin, j'ai encore un stock de conducto vu que j'en utilise jamais  :lol:


---------------
tout va bien.....jusqu’à ce que ça prenne feux....
n°26143410
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Transactions (202)
Posté le 16-01-2021 à 13:11:24  profilanswer
 

quentincc a écrit :


De ce qu'on m'a dit ici et là, l'indium intel est meilleur que la conductonaut et pour l'indium intel il y a très peu d'utilisateurs qui le delid


 
 
va demander à marco ce qu'il en pense de l'Indium d'Intel  :whistle: , ça se délid presque à froid, et non le soudage d'Intel n'est pas meilleur au final
tous les tests effectués montrent clairement l'inverse  :jap:  
 
~4°C de gains vs la soudure avec de la conductonaute  
 
--->4:59   https://www.youtube.com/watch?v=0DKP77tX9VE   :jap:
 
 
si tu rajoute le pollissage du HIS, ....  tu dois pouvoir arriver à 6-8°C de gains  
 
 
 
PS.  
 
en Directe die tu peux encore bien augmenter le gains vs le soudage à l'Indium

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 16-01-2021 à 13:14:15

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°26143524
Soleias74

Transactions (464)
Posté le 16-01-2021 à 14:42:11  profilanswer
 

Clairement l indium , c est mieux que la pâte thermique de daube qu ils mettaient avant ....
mais ça reste moins efficient que la conductonaut  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°26143647
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 16-01-2021 à 15:47:25  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :


 
 
va demander à marco ce qu'il en pense de l'Indium d'Intel  :whistle: , ça se délid presque à froid, et non le soudage d'Intel n'est pas meilleur au final
tous les tests effectués montrent clairement l'inverse  :jap:  
 
~4°C de gains vs la soudure avec de la conductonaute  
 
--->4:59   https://www.youtube.com/watch?v=0DKP77tX9VE   :jap:
 
 
si tu rajoute le pollissage du HIS, ....  tu dois pouvoir arriver à 6-8°C de gains  
 
 
 
PS.  
 
en Directe die tu peux encore bien augmenter le gains vs le soudage à l'Indium


on n'est plus à l'époque où il y avait de la pâte thermique, à cette époque après delid on gagnait entre 15 et 20°C, aujourd'hui se faire chier pour 4~5°C c'est vraiment se tirer une balle dans le pied :o, à ce niveau là c'est plus rentable d'investir dans un modèle "bon" en oc avec un surcoût que de delid son cpu pour gagner en température (et avoir un CPU moins bon au final) ou voir même de passer sur de meilleurs ventilateurs pour avoir un flux d'air plus important et ainsi avoir des températures plus basses.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°26143696
Soleias74

Transactions (464)
Posté le 16-01-2021 à 16:20:40  profilanswer
 

on gagne entre 8 et 10 degrés en pleine charge sur les gen 9 et 10 et bientôt 11
 
gamernexus , ils delident ça comme des brêles ,leur résultats sont à la hauteur de leur boulot ....


---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°26143793
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Transactions (49)
Posté le 16-01-2021 à 17:25:07  profilanswer
 

Soleias74 a écrit :

on gagne entre 8 et 10 degrés en pleine charge sur les gen 9 et 10 et bientôt 11
 
gamernexus , ils delident ça comme des brêles ,leur résultats sont à la hauteur de leur boulot ....


 
 
Gamernexus les gorets de la pâte thermique à la truelle  :lol: , les cpu sur leur présentoir sont toujours dégueux sur les cotés :whistle:  
 

n°26143802
The_warrio​r
in soviet ...
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 17:34:32  profilanswer
 

bolc a écrit :

merde, sous aio je fais -10c par rapport a la conducto ... je refais le test conducto, si confirmé, c estla grosse fête :D
 
me faut envoyer un échantillon a un bencheur pro ds un mag info :o
 
et si parmi vous certains veulent faire la comparaison ! cette composition est unique et in-refaisable car un mélange avec pertes intermédiaires lors des transvasements...
mais j ai une bonne idée d'où viser à nouveau
 


 
Tu l'envoies à der8auer et tu serra le roi du monde après son test :love:

n°26143872
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 18:16:36  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Tu l'envoies à der8auer et tu serra le roi du monde après son test :love:


 
pr qu il copie ma recette et la vende ? :o


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26143901
virrius
Le gras c'est la joie
Transactions (302)
Posté le 16-01-2021 à 18:29:41  profilanswer
 

bolc a écrit :


 
pr qu il copie ma recette et la vende ? :o


Sinon tu peux monter une micro entreprise et la vendre toi-même ;) au besoin MP moi je suis en recherche de projets en ce moment ;)


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°26143940
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 16-01-2021 à 18:49:34  profilanswer
 
n°26143965
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 19:06:30  profilanswer
 

le chiffre de 73 W/m.K m a tjrs étonné.  
deja on doit spécifier à quelle température est obtenue cette conductivité.
et surtout, comment la mesurerait on pour un liquide ?
 
un mec qui recap les conductivités des produits commerciaux, avec ses doutes sur le sujet
http://forum.notebookreview.com/th [...] 89/page-39
 
 
quand ils disent: proportion elevée d'indium, bien sur qu'ils le doivent vu que c est l’élément avec la conductivité la plus elevée, suivi de Sn puis Ga.
https://www.thermal-grizzly.com/fr/ [...] ctonaut-fr
 
le produit solidifiant vers 10c, ils doivent etre vers un 23% d'indium. je peux vous dire que ds mon mélange il y en a encore plus, comme le Sn, donc la conductivité intrinsèque doit être encore plus élevée.
en contre partie le point de fusion est un peu plus élevée, mais inférieur à 20C. on peut même faire une compo a 20C (une précédente ds laquelle j a ajouté du gallium pr abaisser le pt de fusion).  
on peut faire plein de compo isothermes a 20C, il suffit de suivre les lignes isothermes... mais il faut choisir celle que l'on suivra...
 
pr mon prochain batch, je referai une compo qui solidifie vers 15-20C et ajusterai légèrement au besoin. 100g prévu
 
 
Sondage:  
 
- qui prefere avoir une pate perf mais qui doit etre chauffée au seche cheveux avant utilisation?
- qui préfère une pate liquide à room temp, et donc un peu moins performante ?

Message cité 1 fois
Message édité par bolc le 16-01-2021 à 19:30:36

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26143989
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Transactions (116)
Posté le 16-01-2021 à 19:26:13  profilanswer
 

virrius a écrit :

Sinon tu peux monter une micro entreprise et la vendre toi-même ;) au besoin MP moi je suis en recherche de projets en ce moment ;)


Il faudrait que bolc dépose un brevet (en chimie, parce qu'en info/élec il n'y en a plus, c'est un pool de brevet depuis pas mal de temps déjà) pour protéger sa recette, une micro ne suffit pas malheureusement. Et encore, un brevet à l’international c'est tricky.
Nan le mieux et le plus simple est qu'il ne dévoile pas sa recette, déjà cela rend compliqué de retrouver les proportions, surtout si tu ajoutes un truc mystère en quantité minimale (sorte d'adjuvant) mais qui foire bien la masse volumique. :p


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°26143994
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (112)
Posté le 16-01-2021 à 19:29:36  profilanswer
 

Alu :hello:
A une époque j'aurai été bien intéressé par ton expérience bolc !
Le nombre de 3000 4000 que j'ai delid ... Je réutilisais même le métal liquide recueilli sur les delid qui montaient pas haut en OC ! :lol:
 
Pour l'histoire du brevet si bolc n'a pas l'intention d'en faire de gros profits, je crois que c'est cher à entretenir genre tu dois payer cette protection tous les ans ou une connerie comme ça ...
 
En tout cas, félicitation pour l'initiative, je participerai aux essais je pense si tu veux bien !

Message cité 2 fois
Message édité par Shadoko le 16-01-2021 à 19:30:11

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°26144003
The_warrio​r
in soviet ...
Transactions (0)
Posté le 16-01-2021 à 19:33:52  profilanswer
 

bolc a écrit :


 
pr qu il copie ma recette et la vende ? :o


 
Je n'y avais pas pensé :jap:  
 

bolc a écrit :

le chiffre de 73 W/m.K m a tjrs étonné.  
deja on doit spécifier à quelle température est obtenue cette conductivité.
et surtout, comment la mesurerait on pour un liquide ?
 
un mec qui recap les conductivités des produits commerciaux, avec ses doutes sur le sujet
http://forum.notebookreview.com/th [...] 89/page-39
 
 
quand ils disent: proportion elevée d'indium, bien sur qu'ils le doivent vu que c est l’élément avec la conductivité la plus elevée, suivi de Sn puis Ga.
https://www.thermal-grizzly.com/fr/ [...] ctonaut-fr
 
le produit solidifiant vers 10c, ils doivent etre vers un 23% d'indium. je peux vous dire que ds mon mélange il y en a encore plus, comme le Sn, donc la conductivité intrinsèque doit être encore plus élevée.
en contre partie le point de fusion est un peu plus élevée, mais inférieur à 20C. on peut même faire une compo a 20C (une précédente ds laquelle j a ajouté du gallium pr abaisser le pt de fusion).  
on peut faire plein de compo isothermes a 20C, il suffit de suivre les lignes isothermes... mais il faut choisir celle que l'on suivra...
 
pr mon prochain batch, je referai une compo qui solidifie vers 15-20C et ajusterai légèrement au besoin. 100g prévu
 
 
Sondage:  
 
- qui prefere avoir une pate perf mais qui doit etre chauffée au seche cheveux avant utilisation?
- qui préfère une pate liquide à room temp, et donc un peu moins performante ?


 
Sèche cheveux pour ma part

n°26144009
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 19:36:07  profilanswer
 

Shadoko a écrit :

Alu :hello:
A une époque j'aurai été bien intéressé par ton expérience bolc !
Le nombre de 3000 4000 que j'ai delid ... Je réutilisais même le métal liquide recueilli sur les delid qui montaient pas haut en OC ! :lol:

 

Pour l'histoire du brevet si bolc n'a pas l'intention d'en faire de gros profits, je crois que c'est cher à entretenir genre tu dois payer cette protection tous les ans ou une connerie comme ça ...

 

En tout cas, félicitation pour l'initiative, je participerai aux essais je pense si tu veux bien !

 


j ai cru que tu avais delid entre 3000 et 4000 cpu :o

 

sur mes derniers tests, j ai reaspiré tout le surplus de liquide, avec une aiguille en bout de seringue, easym et autant ne pas gacher !

 

le brevet, cher a entretenir, la recette secrete c est bien, mais il suffit d'une analyse chimique pour la connaitre, protégér la recette et t'entuber.

 

donc il vaut mieux rendre publique la recette, elle devient imbrevetable, puis produire a bas cout pr casser le marché. tout en faisant encore du profit, car là thermal grizzly se gave de chez gave...

 

10 euros le g, 40-50 les 5g, quand le prix de revient a partir de materiaux aliexpress est inférieur a 1 euro / g, sur quantitée de ~120g achetés, c est delirant.

 

a l echelle des kg/jour, on doit meme pas atteindre 0.2 euro/g, sachant que le bilan thermique est super bas, a 100c tout est mélangé, et encore 60C doit suffire.
le gallium et l indium fonde au contact a temp ambiante, il n'y a que l etain qui demande un peu de chaleur pour se dissoudre... au taf je mettais 5 min ds une etuve a 120C et le truc ne devait pas atteindre 60-80C

 

bref, deja là a 1euro/g j ai l'impression de vous voler... bon y a aussi le prix des seringues, les pertes, les essais pas concluants. mais une fois la recette arretée, c est du x20 minimum en benef sur petite quantitée, et sur des kg/jour, du x50 ?


Message édité par bolc le 16-01-2021 à 20:10:41

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26144022
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (112)
Posté le 16-01-2021 à 19:41:17  profilanswer
 

Si la modération t'autorise ce bénéf, je te le prend 2e ton gramme ! :lol:
J'ai pas lu le tout, promis je lirai ça m'intéresse à fond surtout si on parle chimie/physique moléculaire, mais, considérant l'impertinence possible des 73W/mK de la conduc, avec la même mystification tu penses te placer vers quelle conductivité avec tes premiers samples de métal performant ? (fusion>20 )


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°26144071
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 16-01-2021 à 20:11:43  profilanswer
 

Shadoko a écrit :

Si la modération t'autorise ce bénéf, je te le prend 2e ton gramme ! :lol:
J'ai pas lu le tout, promis je lirai ça m'intéresse à fond surtout si on parle chimie/physique moléculaire, mais, considérant l'impertinence possible des 73W/mK de la conduc, avec la même mystification tu penses te placer vers quelle conductivité avec tes premiers samples de métal performant ? (fusion>20 )


 
n ayant pas de ref fiable (en considerant le 73 comme faux), je ne peux le dire...
les tests divers et variés sur autres cpu, j espere, permettront de dire si globablement c est plus perf ou non...


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26144077
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Transactions (202)
Posté le 16-01-2021 à 20:21:55  profilanswer
 

Sondage:  
 
- qui prefere avoir une pate perf mais qui doit etre chauffée au seche cheveux avant utilisation?
- qui préfère une pate liquide à room temp, et donc un peu moins performante ?[/quotemsg]
 
 
perso je préfère qu'elle soit légèrement solide à l'arrêt ~20°C, le silicone va absorber 3% de gonflement sans sourciller, par contre il faudrait pas trop plaquer le ventirad ou aio comme un bourrin au risque de fendre le die  :sweat:  
 
je suis à 30°C avec mon 8700k et un rad NH-D15 + 1 seul ventilateur actuellement sous firefox et ~240onglets,
oui j'en ai fermés pas mal, plus de 620....  :ouch: c'était légèrement abusé.   :D  
 
aucun risque de coulée hors du die lors de déplacements de matos à l'arrêt  ;)
 
 

Shadoko a écrit :

Alu :hello:
A une époque j'aurai été bien intéressé par ton expérience bolc !
Le nombre de 3000 4000 que j'ai delid ... Je réutilisais même le métal liquide recueilli sur les delid qui montaient pas haut en OC ! :lol:
 
Pour l'histoire du brevet si bolc n'a pas l'intention d'en faire de gros profits, je crois que c'est cher à entretenir genre tu dois payer cette protection tous les ans ou une connerie comme ça ...
 
En tout cas, félicitation pour l'initiative, je participerai aux essais je pense si tu veux bien !


 
 
le brevet c'est 20ans, compter ~500$ par pays en Europe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 16-01-2021 à 20:24:09

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°26144079
lagaffe67

Transactions (445)
Posté le 16-01-2021 à 20:23:15  profilanswer
 

620 onglets  :pt1cable:   :lol:  :o
 
nan serieux ? :lol:


---------------
Topic Vente Hardware  
n°26144082
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Transactions (202)
Posté le 16-01-2021 à 20:24:31  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

620 onglets  :pt1cable:   :lol:  :o
 
nan serieux ? :lol:


 
 
oui sérieux  :jap:  
 
trop de trucs à suivre  :cry:
 
~40onglets de mangas, >100 sur des news dans tous les domaines , ~20 sur le forum , ~20 sur youtube, .... on y est très vite


Message édité par XInfernoX le 16-01-2021 à 20:26:53

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°26144092
Vosges

Transactions (15)
Posté le 16-01-2021 à 20:29:59  profilanswer
 

Yop :hello:
 
Je me suis inscrit dans le tableau pour remplacer ma silver king entre l'ihs 9600k et le noctua

n°26144099
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Transactions (54)
Posté le 16-01-2021 à 20:38:44  profilanswer
 

Oh oh, sympa :) Dommage, une seringue de TG quasi pleine...
 
Au niveau de la protection, du coté des licences open source, y a peut être moyen de faire quelque chose...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°26144100
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Transactions (112)
Posté le 16-01-2021 à 20:39:27  profilanswer
 

XInfernoX a écrit :

Sondage:  
 
- qui prefere avoir une pate perf mais qui doit etre chauffée au seche cheveux avant utilisation?
- qui préfère une pate liquide à room temp, et donc un peu moins performante ?


 
 
perso je préfère qu'elle soit légèrement solide à l'arrêt ~20°C, le silicone va absorber 3% de gonflement sans sourciller, par contre il faudrait pas trop plaquer le ventirad ou aio comme un bourrin au risque de fendre le die  :sweat:  
 
je suis à 30°C avec mon 8700k et un rad NH-D15 + 1 seul ventilateur actuellement sous firefox et ~240onglets,
oui j'en ai fermés pas mal, plus de 620....  :ouch: c'était légèrement abusé.   :D  
 
aucun risque de coulée hors du die lors de déplacements de matos à l'arrêt  ;)
 
 
[/quotemsg]
 

XInfernoX a écrit :


 
 
le brevet c'est 20ans, compter ~500$ par pays en Europe  :jap:


 
C'est fou ça !
Je pensais pas que c'était si "peu" cher  


---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°26144103
quentincc
It's all ogre now
Transactions (151)
Posté le 16-01-2021 à 20:41:48  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

620 onglets  :pt1cable:   :lol:  :o
 
nan serieux ? :lol:


c'est une des raisons pourquoi j'ai investi dans 32Go au lieu de 16Go :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°26144109
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Transactions (54)
Posté le 16-01-2021 à 20:46:58  profilanswer
 

D'ailleurs en jetant un coup d’œil aux différentes licences, je suis tombé sur un matériaux qui a du style, l'aérogel... D'ailleurs, avec sa bonne isolation, ça pourrait être sympa, un spacer en aérogel open source accompagné de son métal liquide open source :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°26144724
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 17-01-2021 à 13:35:38  profilanswer
 

Green2 a écrit :

Pour confirmation, ce métal liquide est-ce bien une alternative à la pâte thermique ? Ou s'utilise-t-il dans d'autres conditions ?
 
Ps: si oui je t'en prends une seringue avec grand plaisir, je verrai à combien ça fait monter mon 2600k :D


 

xaxaWOW a écrit :

Hello :)
 
J'ai renseigné mes infos dans le fichier !
Mon setup de test serait mon ancien portable avec le petit i3 + GT645M, châssis Clevo, portable LDLC donc le système de ventilation et la pâte thermique sont facile à modifier.
Après j'ai une config normale (4790k) mais je me dis que ça pourrait être intéressant de tester ça sur une config un peu bizarre :D


 
 
:hello:
 
je mets vos demandes en standby, j ai du trié selon la quantitée dispo actuellement.  
critère: type de processeur et préférence aux "potos" HFR
Mais aucun souci, vous êtes assurés de figurer pour le prochain batch ;)


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26144727
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Transactions (484)
Posté le 17-01-2021 à 13:40:37  profilanswer
 


Shadoko a écrit :


 
C'est fou ça !
Je pensais pas que c'était si "peu" cher  


 
passe par un cabinet et tu vas pleurer ...
 
brevet EU ca doit coûter un peu plus je pense
et chaque année tu paies pr le maintenir


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°26144964
MxT55
Oui mais non !
Transactions (93)
Posté le 17-01-2021 à 16:40:26  profilanswer
 

bolc a écrit :


 
 
:hello:
 
je mets vos demandes en standby, j ai du trié selon la quantitée dispo actuellement.  
critère: type de processeur et préférence aux "potos" HFR
Mais aucun souci, vous êtes assurés de figurer pour le prochain batch ;)


 
 
Moi ça urge pas, si quelqu’un en a plus besoin que moi je peux attendre :jap:


---------------
Achats/Ventes, c'est par ici !
n°26145083
therealfra​nd

Transactions (137)
Posté le 17-01-2021 à 18:06:23  profilanswer
 

Hello
je me suis inscrit pour 1 seringue, c'est pas pressé non plus, juste tres curieux de tester
@mxt55, je ne suis pas a chartres meme mais a 25km, cela dit ça m'arrive d'y passer, donc a voir meme si avec le virus a la con c'est plus aussi simple qu'avant


---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°26145085
Vosges

Transactions (15)
Posté le 17-01-2021 à 18:07:01  profilanswer
 

MxT55 a écrit :


 
 
Moi ça urge pas, si quelqu’un en a plus besoin que moi je peux attendre :jap:


 
De même  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  368  369  370  371  372  373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FiNi] [PARiS] iTouch / Ipod Touch 8GB V2 [Comme neuf][VDS] Samsung Player Style F480 NEUF bloque Orange
rien[CLOSED] Nokia e71 pack nu + 1 an de navigation
[VDS] Matos WC, lecteur DVD slot in|VDS] CMGA-965QM-DS2 µatx en 775 + zalman + 2x1go
[VDS][75][Clos] Kit CM 760GX + Memoire 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] bolconaut > conductonaut :o carte son prodigy - ddr2 2Go i5 3450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR