J'envisage de passer de 16Go (2x8) à 32Go (2x16) sur ma config très prochainement. Du coup je vais peut-être bientôt revendre mes deux barrettes de 8Go actuelles.
J'ai juste commis une petite erreur de référence, mon kit est un peu moins bien au niveau des timings, c'est le F4-3600C16D-16GVKC, et non le F4-3600C16D-16GVK
Ah oui exact, le 4 décembre 2020. Elles ont donc deux ans et ont été soignées aux petits oignons (pas d'OC, usage à leur tension nominale dans un boîtier bien refroidi).
Reste à voir si je franchis le pas, mon PC tourne bien avec 16Go, mais je pensais passer à 32 pour avoir plus de marge. Il y a eu quelques (très rares) fois où les 16Go étaient presque saturés. Vous avez un avis sur la question ? Usage jeux AAA essentiellement, un peu d'encodage vidéo mais rien de fou (+bureautique et web).
Ma config est dans mon profil, en résumé :
5600X sur Asus Strix B550-E Gaming
RTX 3070
Ecran 3440x1440
je dois me remonter mon serveur NAS - je suis sans depuis 4 semaines environ, donc plus de backups. néanmoins, j'ai pas besoin d'une telle "puissance de feu". mais si j'avais nécessité, je me proposerais
ça me fait simplement plaisir de participer au fil.
ah mais je ne disais pas ça forcement pour toi puis après c'est le plus rapide qui l'emporte.
Comme sur les drops de cartes graphiques pendant le covid
Là je suis au boulot, mais je vais sûrement me décider ce soir ou demain, je mettrai un lien dans ce fil.
Et pour le prix, je me baserai sur les judicieux conseils que j'ai eus ici, comme ça personne n'osera contester (on peut toujours rêver)
Merci encore, bonne soirée.
Message édité par MeanBalls le 22-12-2022 à 17:24:07