J'ai changé parce que je voulais du silence surtout, c'est absolument primordial pour moi car le PC est dans le salon, et dans le salon y'a aussi le homecinéma
De plus, mes mesures ne sont pas fiables, j'ai une 6800 Passive, qui chauffe fort
Là, avec elle donc, je suis à 47 en CPU et 39 en boitier, ce qui est largement suffisant. Après, je pense qu'avec une cg ventilée tout cela baisserait encore, et avec le ventilo d'origine réglé sur normal, qui tourne un peu plus vite, ca irait encore mieux. Là avec le Evercool on entend juste le ventilo du chipset en fait.
De toute manière ce Shuttle est réputé pour bien dissiper la chaleur et pas être trop bruyant, c'est pour ça que je l'avais pris à la base. Tu peux aller voir sur le topic unique dédié dans la section barebone, je crois que globalement ils ont des températures de l'ordre de 40° pour le CPU, et maxi 50° en charge. Faut pas oublier que c'est un système spécial de refroidissement, le ICE, qui fait que c'est le ventilateur de boitier qui agit directement sur la température du processeur
Tu as un test ici de PcInpact qui confirme ça : http://www.pcinpact.com/articles/a/96/0.htm?pge=14
Note qu'en overcloking je ne saurais te dire ce qu'il en est, je m'intéresse pas à ce sujet et j'ai donc jamais tenté.