Heu un serveur HP, a part à grand frais c'est pas vraiment silencieux...
pour faire ce genre de truc les mieux c'est de recycler un nettop ancienne génération, t'en aura pour pour pas cher (quelques dizaines d'euros), ça sera très silencieux (les atome n'on pas besoin d'un gros refroidissement), et largement assez puissant pour ces usages (c'est la base de beaucoup de serveurs web ou mail, notamment chez OVH ou online...)
Dernier point : t'as raison de te casser d'OVH...
Apres j'avais comme toi 4 serveurs P4 dual 3ghz, l'un d'eux a été remplacé en douce par OVH par un Atom 2550, même s'il ont nié le remplacement (non on a rien touché, c'est toujours un P4D, puis non on a rien touché c'était déjà un atom), enfin un Atom 2550 comme machine louée depuis début 2009, faut vraiment être de mauvaise foi... Pour un usage web tu perdrai pas au change, mais si tu trouvais le P4 poussif, c'est peut-être pas la solution... Enfin j'héberge un paquet de sites dont des gros, même les atom le font sans problème... Perso je faisait des calcul de tiles avec et l'atom était vraiment à la ramasse... A toi de voir, mais un atom me semble tout a fait dimensionné pour cet usage...
Perso sur 35 serveurs chez OVH j'en abandonne 15 ce mois-ci et une 10aine le mois prochain, les CGV chez eux deviennent vraiment un enfer... Mais ça fait un sacré boulot de migration...