je pense que personne n'était pressé à ce point là
=> Je peux t'affirmer l'inverse entre les MPs et SMS.
=> La comm', je l'ai faite quand je le pouvais. J'ai promis à tout le monde de rembourser car j'annulais. C'est fait.
L'histoire est très simple. Il y a eu du retard pour la prise en charge des colis que j'avais demandé dans le hall à mon domicile. Je ne voulais pas faire 10x fois le chemin à la poste et surtout ne pas me trimballer le boitier de 30 kgs (à vide!). Le transporteur venait, il prenait tout, j'avais tous les numéros de tracking et terminé. En un seul jet c'était traité.
La poste ne s'est pas présentée, 1 jour, 2 jours.. (Le CTC le plus proche étant à 70 kms, soit disant qu'il n'y a jamais de transporteur de dispo, bref passons..)
J'avais tout pris dans mon coffre prêt à ... puis j'ai reçu de beaux MPs ... et les posts étaient orientés vers arnaques et j'en passe. Sans même se dire ; "Ah merde il est peut-être en déplacement pour 1 ou 2 jours" ou prendre la peine de me contacter par tph avant. C'est le plus intelligent à faire pourtant. Les gens préfèrent spéculer et raconter n'importe quoi. J'ai repris mes beaux colis en attente et j'ai remonté mon PC.
Désolé, mais avec le taf que j'ai, je ne fais pas du temps réel à spam F5 sur les boards. Dès que j'ai vu ça, j'ai décidé de tout annuler. C'est aussi simple que cela.
Sans oublier les trolls qui s'en mêlent qui n'ont rien acheté mais se permettent d'émettre des suppositions complètement bidons.
Conclusion : J'avais déjà bien "cassé" les prix. Il y en avait pour + de 5K€ sur facture.
Pas envie de brader et vendre encore plus à perte ma conf à des personnes comme toi. Qui ne font que du snipe à la shark sur les différents topics et crient au loup tout de suite.
Ce qui n'est pas le cas pour tous les acheteurs que j'avais. Il y avait des personnes tolérantes et patientes que je remercie d'ailleurs au passage.
Le matos est toujours chez moi, il va bien, ne t'inquiète pas.
Je me suis juste séparé de ma 2080Ti HOF à un membre HFR mais nous l'avons fait face à face et à plusieurs reprises.
Surement dérangé, on va dire ça oui. Mais là aussi ne t'inquiète pas, je gagne très bien ma vie grâce à mon métier et je n'ai nullement besoin de HFR pour survivre.
D'ailleurs vu que la commu n'a pas évolué depuis toutes ces années, c'est sur que je ne suis pas prêt de remettre un pied ici.
*Si il n'y a pas eu d'intervention de modos, c'est peut-être que mon pseudo 'originel' n'est pas celui-là et que j'ai connu HFR à sa "création" à une époque ou Marc était un petit peu en solo. Orienté full bench / oc et que les membres actuels n'étaient même pas encore nées..
Même si il y a des membres encore top, c'est quand même devenu une majorité de shark et trolls. L'esprit initial n'y est plus. Sur ce
Après les feeds, tu peux mettre ce que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Çà ne reflète en rien la réalité et la personne avec qui tu négocies au final.
Tout peut-être bidon ou des pseudo-ventes entre potes arrangées à gonfler les retours positifs. Et un beau jour, tu te fais "arnaquer". Comme partout ailleurs. Ce n'est en aucun cas un gage de qualité et une référence absolue.
C'était mentionné en première page de vente du topic :
Les règles :
Je me réserve le droit de supprimer l'annonce ou retirer de la vente lorsque je le veux,
Rien que pour le boitier, j'ai cru que ça allait tourner à l'affrontement. Lorsque j'ai vu le reste, j'ai appliqué la règle.
Je préfère toujours vendre mon matos à des personnes qui sont à fond dans le hardware et passionnées mais j'ai mes limites quand je lis certaines choses.
Message édité par ap'40 le 25-09-2019 à 00:01:23