LeeKerZ a écrit :
Pour vous donner une petite idée, j'ai un 5800X sur une ROG Crosshair VIII Hero (AMD X570) + une EVGA 1070 FTW, plus 2 SSD + 5 HDD + un graveur optique (si si ça existe encore ), ce rig ne consomme pas 200W sur KF2.
Alors oui, c'est un 'vieux' jeu, oui ce n'est pas la même CG, mais ça donne une idée: en gros, on sur-dimensionne toujours nos alime... J'ai une 750W, j'ai réalisé en prenant une mesure avec ma pince ampèremétrique que ma 750W ben c'est encore trop pour mon setup actuel
Et lorsque l'on utilise une alimentation bien en dessous de ses spécifications, facteur de puissance aux fraises, et surconsommation de la dite alime puisque moins on tire dessus, moins elle est efficiente. (le mieux est d'être entre ~ 50% et 80% de charge il me semble)
Bref, ça sert à rien d'avoir trop gros ^^
Alors à moins que cette CG ne consomme 700W à elle toute seule couplée à un vieux proco d'il y a dix ans consommant 165W, oui, une 850W est largement suffisante, surtout si y'a pas autant de HDD et de matos dans la tour. C'est même encore trop en fait pour avoir un bon ratio d’utilisation de l'alime ![[:tinostar] [:tinostar]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif)
|