Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SERVICE] Réparation Hardware et/ou achat materiel HS

n°27371618
blender82

Transactions (161)
Posté le 11-04-2026 à 11:17:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Mon fils a une Switch v1 défectueuse.
Elle ne charge que d'un côté et le port micro SD est absent.
Je pense qu'il y a pas mal de boulot à faire dessus et je ne sais pas si économiquement c'est intéressant de la réparer.
 
Est-ce que c'est dans tes cordes?


---------------
Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 11:17:57  profilanswer
 

n°27371624
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Transactions (181)
Posté le 11-04-2026 à 11:34:33  profilanswer
 

Hello
J’ai une HD7970 msi Lightning qui me fait de belles lignes rouges un peu partout sur l’écran, donc probablement un soucis de casse soudure sous un chip mémoire ou une puce mémoire HS, tu as les compétences pour ce genre de diagnostic et réparation ?
Merci


---------------
MES VENTES
n°27371699
tigropoil

Transactions (2)
Posté le 11-04-2026 à 15:56:16  profilanswer
 

NovembR a écrit :


 
 
T'as une photo de ton am4 torturé ?  
La cm je peux pas te dire avant d'avoir diag..  
Le proc ca depend aussi j'attends avant de me prononcer


 
https://ibb.co/1GXD11t3
https://ibb.co/s9SDxvcb
 
Voila les pins du processeur, je t'ai entouré en rouge les 2 pins manquants

n°27371703
axis

Transactions (2)
Posté le 11-04-2026 à 16:13:40  profilanswer
 

NovembR a écrit :

Plop !  :jap:  
 
Je vous propose donc 2 services :
 
    Diagnostiquer puis réparer vos équipements défectueux.
    ou
    Racheter vos appareils HS pour les remettre en état de fonctionnement de mon côté.

 


 
 
Hello =)
J'ai une carte mère qui ne se lance plus, je n'ai pas les compétences pour trouver la panne.
Voici un descriptif:
 

Citation :


J'ai une ASUS Z97 "Deluxe" en LGA1150, elle tournait avec un i7-4790k.
 
Je n'ai jamais fait d'overclocking.
Jusqu'à présent c'était ma meilleure carte mère :)
 
Cependant elle ne démarre plus, et je n'ai pas les compétences électroniques pour savoir d'où vient la panne. Après la première coupure j'avais réessayé le lendemain et elle était reparti pour 1 semaine, puis, elle a refait le défaut (aucune réaction quand on veut boot) et donc il était temps aussi pour moi de me mettre à jour donc je reprends du neuf.
 
Le socket est impeccable, les supports de DDR aussi enfin il n'y a jamais eu de choc  


 
En fait j'avais entendu un grésillement sous la plaque ronde ASUS ou il y a des composants derrière.
Je me pose la question si la carte ne s'est pas pris un petit coup de liquide de refroidissement le jour ou j'ai fait ma maintenance annuelle de ma loop :o
 
Possiblement il y aurait un composant qui aurait grillé.
Si je pouvais la faire réparer j'aimerais beaucoup, car c'est du très bon matériel !!! :o
 
Merci d'avance si tu peux y jeter un coup d'oeil pour un diagnostic je te l'envoi :)

n°27371979
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 12-04-2026 à 17:46:33  profilanswer
 

blender82 a écrit :

:hello:
 
Mon fils a une Switch v1 défectueuse.
Elle ne charge que d'un côté et le port micro SD est absent.
Je pense qu'il y a pas mal de boulot à faire dessus et je ne sais pas si économiquement c'est intéressant de la réparer.
 
Est-ce que c'est dans tes cordes?


 
 
Salut, oui et oui, passe en mp si tu veux, mais un nouveau port usb c et port sd je devrais m'en sortir, pour la viabilité ça sera toujours moins cher qu'une d'occasion..


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27371982
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 12-04-2026 à 17:49:00  profilanswer
 

magmainger a écrit :

Hello
J’ai une HD7970 msi Lightning qui me fait de belles lignes rouges un peu partout sur l’écran, donc probablement un soucis de casse soudure sous un chip mémoire ou une puce mémoire HS, tu as les compétences pour ce genre de diagnostic et réparation ?
Merci


 
 
Salut, chauffer les puces et prier pour que le reflow fonctionne c'est dans mes cordes, mais si je dois enlever et reball les rams, économiquement ça sera intéressant ni pour moi ni pour toi.


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27371984
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 12-04-2026 à 17:50:51  profilanswer
 

axis a écrit :


 
 
Hello =)
J'ai une carte mère qui ne se lance plus, je n'ai pas les compétences pour trouver la panne.
Voici un descriptif:
 

Citation :


J'ai une ASUS Z97 "Deluxe" en LGA1150, elle tournait avec un i7-4790k.
 
Je n'ai jamais fait d'overclocking.
Jusqu'à présent c'était ma meilleure carte mère :)
 
Cependant elle ne démarre plus, et je n'ai pas les compétences électroniques pour savoir d'où vient la panne. Après la première coupure j'avais réessayé le lendemain et elle était reparti pour 1 semaine, puis, elle a refait le défaut (aucune réaction quand on veut boot) et donc il était temps aussi pour moi de me mettre à jour donc je reprends du neuf.
 
Le socket est impeccable, les supports de DDR aussi enfin il n'y a jamais eu de choc  


 
En fait j'avais entendu un grésillement sous la plaque ronde ASUS ou il y a des composants derrière.
Je me pose la question si la carte ne s'est pas pris un petit coup de liquide de refroidissement le jour ou j'ai fait ma maintenance annuelle de ma loop :o
 
Possiblement il y aurait un composant qui aurait grillé.
Si je pouvais la faire réparer j'aimerais beaucoup, car c'est du très bon matériel !!! :o
 
Merci d'avance si tu peux y jeter un coup d'oeil pour un diagnostic je te l'envoi :)


 
Salut, tu me l'envoies et je te fais le diagnostic avant tout, ensuite on décide si ça vaut le coup suivant ce qui est endommagé  


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27372255
tigropoil

Transactions (2)
Posté le 13-04-2026 à 15:11:27  profilanswer
 

tigropoil a écrit :


 
https://ibb.co/1GXD11t3
https://ibb.co/s9SDxvcb
 
Voila les pins du processeur, je t'ai entouré en rouge les 2 pins manquants


 
Tu penses que c'est faisable du coup ?

n°27372442
periaz
This is pure art...
Transactions (28)
Posté le 14-04-2026 à 01:02:52  profilanswer
 

Salut !
J'ai un pc portable Alienware M15 (R1) qui ne boot plus. La LED du bouton d'allumage s'allume puis s'éteint.
Tu pourrais diagnostiquer cela ?
Merci :jap:

n°27372596
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 14-04-2026 à 13:34:07  profilanswer
 

tigropoil a écrit :


 
Tu penses que c'est faisable du coup ?


sans probleme


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 13:34:07  profilanswer
 

n°27372597
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 14-04-2026 à 13:34:35  profilanswer
 

periaz a écrit :

Salut !
J'ai un pc portable Alienware M15 (R1) qui ne boot plus. La LED du bouton d'allumage s'allume puis s'éteint.
Tu pourrais diagnostiquer cela ?
Merci :jap:


 
Diag oui, réparer ça dépend ;)


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27372611
tigropoil

Transactions (2)
Posté le 14-04-2026 à 14:16:09  profilanswer
 

NovembR a écrit :


sans probleme


On passe en mp ?

n°27372655
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 14-04-2026 à 16:40:13  profilanswer
 

tigropoil a écrit :


On passe en mp ?


 
 
Je t'attends


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27388631
Xccel

Transactions (216)
Posté le 03-06-2026 à 17:24:35  profilanswer
 

Salutation NovembR :)
 
J'ai un ordinateur portable Asus ROG Strix G513 équipé d'un Ryzen 7 5800H et d'une RTX 3060.
 
J'ai rencontré un problème assez étrange. L'ordinateur était allumé et fonctionnait parfaitement. Je me suis absenté environ 40 minutes pour sortir le chien, sans l'éteindre.
 
À mon retour, les ventilateurs tournaient toujours, mais je n'avais plus aucun affichage à l'écran, aucune LED allumée ni aucun signe de fonctionnement normal. J'ai dû maintenir le bouton Power enfoncé pendant plus de 10 secondes pour forcer l'arrêt et couper les ventilateurs.
 
Au départ, j'ai pensé que le chargeur était défectueux et que la batterie s'était complètement déchargée. Cependant, après avoir testé le chargeur, celui-ci semble fonctionner correctement.
 
Je me demande donc si le problème pourrait venir du circuit d'alimentation ou de charge de la carte mère, qui n'alimenterait plus correctement la batterie ou l'ordinateur.
 
Quand je laisse le chargeur sur le pc rien pas de led de chargement  [:alfredd:1]  
 
Qu'en penses-tu ? Tu as déjà rencontré ce type de panne sur ce modèle ?  [:ronfl:1]


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°27388645
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 03-06-2026 à 17:34:19  profilanswer
 

Salut, ça peut venir de beaucoup de choses,  actuellement si tu l'allume les ventilateurs tournent mais pas d'affichage c'est ca?


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27388653
Xccel

Transactions (216)
Posté le 03-06-2026 à 18:06:14  profilanswer
 

ah non actuellement il y a plus rien du tout plus de led plus dallumage meme sur secteur


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°27388746
Bran-Ruz

Transactions (79)
Posté le 03-06-2026 à 23:39:05  profilanswer
 

C'est juste un post pour faire du black en parallèle de ton activité pro ? Chaud... :D  

n°27388753
Xccel

Transactions (216)
Posté le 04-06-2026 à 00:36:37  profilanswer
 

Bran-Ruz a écrit :

C'est juste un post pour faire du black en parallèle de ton activité pro ? Chaud... :D  


Ce genre de remarque sur un forum communautaire  [:ronfl:1] toujours un réel plaisir [:smileyps:5]


---------------
[s̲̅h̲̅u̲̅t̲̅ u̲̅p̲̅ a̲̅n̲̅d̲̅ t̲̅a̲̅k̲̅e̲̅ m̲̅y̲̅ m̲̅o̲̅n̲̅e̲̅y̲̅]
n°27388827
Bran-Ruz

Transactions (79)
Posté le 04-06-2026 à 10:06:29  profilanswer
 

Bah c'est pour lui que c'est chaud, pas pour la communauté. Il risque la grosse amende quand même. :(

n°27388892
Wime-
gg wp ff15
Transactions (31)
Posté le 04-06-2026 à 12:14:02  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je viens de tomber sur ton topic et du coup ça m'intéresse fortement : j'ai une CM Asus ROG Crosshair X570 xtrem qui dort depuis plus de 2 ans suite à un petit souci. Le PC était allumé et tournait correctement sans aucun souci et d'un coup il s'est coupé et n'a plus jamais voulu redémarrer.
 
Je sais que c'est elle puisque je n'ai changé que ça, j'ai tout remis sur une autre CM et tout fonctionne parfaitement depuis. Est-ce que tu pourrais jeter un oeil à l'occasion ? Faut juste que je la retrouve elle est dans son carton au fond d'un placard depuis.
 
Merci :jap:

n°27388990
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 04-06-2026 à 18:09:42  profilanswer
 

Bran-Ruz a écrit :

Bah c'est pour lui que c'est chaud, pas pour la communauté. Il risque la grosse amende quand même. :(


 
Je propose un service que je ne propose pas actuellement sur mon pro, l'équipe des modos ont déjà débattu sur le sujet et m'ont autorisé à continuer le post.  
Quelle est la différence avec un mec qui propose de delid les procs ? Si il bosse aussi dans l'informatique c'est chaud ?


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27388991
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 04-06-2026 à 18:10:38  profilanswer
 

Xccel a écrit :

ah non actuellement il y a plus rien du tout plus de led plus dallumage meme sur secteur


 
Ok je peux te faire un diag si j'ai le pc devant les yeux et que tu n'es pas pressé parce qu'en ce moment irl je suis débordé...


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27388992
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 04-06-2026 à 18:12:27  profilanswer
 

Wime- a écrit :

Salut :hello:
 
Je viens de tomber sur ton topic et du coup ça m'intéresse fortement : j'ai une CM Asus ROG Crosshair X570 xtrem qui dort depuis plus de 2 ans suite à un petit souci. Le PC était allumé et tournait correctement sans aucun souci et d'un coup il s'est coupé et n'a plus jamais voulu redémarrer.
 
Je sais que c'est elle puisque je n'ai changé que ça, j'ai tout remis sur une autre CM et tout fonctionne parfaitement depuis. Est-ce que tu pourrais jeter un oeil à l'occasion ? Faut juste que je la retrouve elle est dans son carton au fond d'un placard depuis.
 
Merci :jap:


 
Hello, une cm nue je peux regarder les tensions et voir si t'as un court circuit quelque part mais je pourrais pas vérifier que le problème est résolu une fois fini.. c'est un peu pile ou face mais je peux regarder aussi..


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27389015
Bran-Ruz

Transactions (79)
Posté le 04-06-2026 à 23:25:30  profilanswer
 

NovembR a écrit :


 
Je propose un service que je ne propose pas actuellement sur mon pro, l'équipe des modos ont déjà débattu sur le sujet et m'ont autorisé à continuer le post.  
Quelle est la différence avec un mec qui propose de delid les procs ? Si il bosse aussi dans l'informatique c'est chaud ?


 
Bah oui, c'est chaud aussi si il est à son compte. Pas trop de différence avec toi. Je pense que tu en es bien conscient.  
Tu es à ton compte en réparation hardware, et à côté tu en fais sans factures, c'est clairement en dehors des clous. Pareil pour les autres qui font la même chose.
Ce ne sont pas les modos qui paieront ton redressement fiscal hein. ;-)
 

n°27389142
pierro31
Ni dieu ni mètre
Transactions (24)
Posté le 05-06-2026 à 12:36:13  profilanswer
 

Euh, désolé mais de quoi tu te mêle ? Ça as été vu avec la modération, il nous rends des services ici et tout est clair. J'ai moi même profité de ses services en toute connaissance et j'en suis satisfait.
Il te fait de la concurrence ? Je suis pas prêt à envoyer un portable en Bretagne perso.


---------------
On en as gros !  
n°27389153
tigropoil

Transactions (2)
Posté le 05-06-2026 à 13:23:40  profilanswer
 

Salut, tu es toujours partant pour la carte mère et le processeur dont on avait parlé ? J'ai essayé de t'appeler comme tu m'avais demandé et j'ai laissé un message mais j'ai pas eu de réponse.

n°27389167
Wime-
gg wp ff15
Transactions (31)
Posté le 05-06-2026 à 14:23:43  profilanswer
 

NovembR a écrit :


 
Hello, une cm nue je peux regarder les tensions et voir si t'as un court circuit quelque part mais je pourrais pas vérifier que le problème est résolu une fois fini.. c'est un peu pile ou face mais je peux regarder aussi..


Super merci, je vais essayer de voir si je trouve un proc AM4 pour te l'envoyer avec. De toute façon elle est au fond d'un placard ça sera quand je prendrais le temps de le vider pour la retrouver, mais c'est bon à savoir que tu proposes ce genre de services. A bientôt !

n°27389188
klases
Otaku wa subarashīdesu
Transactions (88)
Posté le 05-06-2026 à 15:28:45  profilanswer
 

Salut, tu répares les barrettes ddr4 ?

n°27389205
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 05-06-2026 à 16:32:33  profilanswer
 

Bran-Ruz a écrit :


 
Bah oui, c'est chaud aussi si il est à son compte. Pas trop de différence avec toi. Je pense que tu en es bien conscient.  
Tu es à ton compte en réparation hardware, et à côté tu en fais sans factures, c'est clairement en dehors des clous. Pareil pour les autres qui font la même chose.
Ce ne sont pas les modos qui paieront ton redressement fiscal hein. ;-)
 


 
 
Ecoute je fais ça pour rendre service et prendre de l'xp, pour être transparent depuis le début du poste j'ai du faire 200e, si je prends un redressement c'est vraiment qu'ils ont que ça a foutre.
Mon voisin est jardinier et il fait de la tonte de pelouse au black à -50% de son prix habituel, faut être sacrément frustrer pour dénoncer ça... J'estime avoir une situation comparable, même si son chiffre et rendement à l'heure doit exploser le miens !


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27389206
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 05-06-2026 à 16:33:08  profilanswer
 

klases a écrit :

Salut, tu répares les barrettes ddr4 ?


 
 
Hello, sauf si c'est un petit condo qui a sauté c'est pas rentable ni pour toi ni pour moi :x


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27389207
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (30)
Posté le 05-06-2026 à 16:37:51  profilanswer
 

Wime- a écrit :


Super merci, je vais essayer de voir si je trouve un proc AM4 pour te l'envoyer avec. De toute façon elle est au fond d'un placard ça sera quand je prendrais le temps de le vider pour la retrouver, mais c'est bon à savoir que tu proposes ce genre de services. A bientôt !


 
 
OK tiens moi au courant, de mon coté j'ai pas mal de demande mais je pourrais regarder si t'es pas presser ^^


---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27389223
zerovD

Transactions (3)
Posté le 05-06-2026 à 17:21:37  profilanswer
 

Salut, j'ai une CM + cpu (5900x) auquel il manque des pins. Je me suis fait avoir sur LBC, je t'envoie ça en photo. Est ce qu'il y a quelque chose à faire?

n°27389338
KraMeR
Citoyen déchu
Transactions (58)
Posté le 05-06-2026 à 23:16:03  profilanswer
 

Salut, ca t'intéresse une IQ3X0IL à poil ? HS, aucune idée de la panne, le M720Q où elle était a servi de donneur :D
J'ai aussi une X8M-6L, idem HS, venant d'un  Probook 450 G7.


---------------
[VDS]WD RED 3To 50€ out[ECH]1 SSD Sata de 2TB vs 1TB de M2 Nvme
n°27390000
klases
Otaku wa subarashīdesu
Transactions (88)
Posté le 08-06-2026 à 12:08:07  profilanswer
 

NovembR a écrit :


 
 
Hello, sauf si c'est un petit condo qui a sauté c'est pas rentable ni pour toi ni pour moi :x


Salut, merci pour ton retour. Si je t'envoie la Ram,  tu me dis ce que tu en penses et on avisera, si ok envoie moi un MP. A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Troc] Achat Amazon vs Cash[ACH] Poids pour clavier Bridge75 (ou Bridge75 HE hors-service)
Achat 7800 XT ou 4070 superRIEN
Achat PC gros budget[ACH] P30 pro HS
[DON][95] PC Update - Hardware Magazine[VDS] Sapphire 6700xt HS
[HS] Nouvelles BordelineN 
Plus de sujets relatifs à : [SERVICE] Réparation Hardware et/ou achat materiel HS


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)