Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RCH][DON]Recherche don de matériel

n°12511150
Apo256

Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 23:22:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-etre donner une adresse sur Paris ou ils peuvent deposer ca ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 23:22:20  profilanswer
 

n°12511505
TheMartel
Marre des devises a la con...
Transactions (106)
Posté le 27-08-2008 à 00:55:00  profilanswer
 

superfacteur1 a écrit :

on se calme tu as une seule personne obtu ici ,c'est michal , donc ne nous met pas ds le  meme sac et je suis d'accord avec toi , encore faut il avoir pris la peine  d'aller sur les sites des assos avant de pondre 3 mots des plus constructifs.
 
ceci étant je pense que tu dois mettre [don] ds ton titre ,reformuler ton post initial afin d'etre clair pour tous et et/ou contacter un administrateur  
 
perso je crois  que cela part d'une très bonne intention et je ne dois pas etre le seul sinon un modérateur t'aurait déjà sauté dessus :lol:, mais certain doivent penser que tu vas monter des pc à 50 euros avec des crt à 5 euros et que tu vas tout aller revendre à easycassh pour te faire des sous sous..et que tu dois surement inventer tes soucis et tous ces sites....pour les malades enfin que tu es un hacker bulgare quoi ...


Même michal est pas obtus, c'est une tentative de tourner ce topic en talc  :o  
Personnellement je m'en fiche de ce que deviens mon matériel après don, si il peut servir, tant mieux, mon seul problème c'est que l'argument de l'assos soit utilisé pour récupérer des truc. Même ceux qui semblent les plus serieux peuvent le faire, par exemple ce fameux moteur de recherche qui verse soit disant 1ct aux assos a chaque recherche, en fait n'a jamais pris contact avec aucune des association qu'il est censé soutenir...
Ceci étant dis , j'ai un peu de matos dispo sur Paris, faudrait que je fasse un tri...
Et pour répondre a ta requête, oui c'est faisable, tu n'es d'ailleurs pas le premier a y penser.


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°12511545
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (19)
Posté le 27-08-2008 à 01:06:00  profilanswer
 

Pour donner de la crédibilité (je me doute qu'on peut-être rétissant surtout quand on voit que certains vendent du socket A à prix d'or ...), suffit que quelqu'un de HFR habitant à Paris arrive à le rencontrer et nous confirme tout ça, ça doit pas être difficile ...
 
Sinon up pour une belle initiative, j'ai déjà fait quelques dons à des associations et monté quelques pc tjs à mes frais même pour mon entourage, ce qui peut bloquer c'est qu'il faut envoyer le matos par la poste, payer des fdp pour une bonne action (c'est dans les 5-10€) c'est plus la poste qui va y gagner que l'association, sans parler que la dite poste n'est souvent pas tendre avec les colis et que le vieux matos est parfois très sensible aux chocs (pense à ajouter [MP Paris-environs] pour faciliter les dons en mains propres ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 27-08-2008 à 01:08:39

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°12511571
TheMartel
Marre des devises a la con...
Transactions (106)
Posté le 27-08-2008 à 01:13:01  profilanswer
 

je suis sur paris, je pourrais faire ça apres les exam...


---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°12512318
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 27-08-2008 à 09:07:42  profilanswer
 

Citation :

1) les liens vers les associations concernées sont dans le topic d'origine,
3) j'ai consulté ce forum un certain nombre de fois ces dernières années et je ne pensais franchement pas trouver des gens aussi obtus,


 
1. respecte les règles dudit forum
3. donne les informations des associations, on s'en fout des liens. On veut le nom, l'adresse, le siren/siret :spamafote:

n°12512429
bobsky

Transactions (0)
Posté le 27-08-2008 à 09:31:10  profilanswer
 

IpnotikFantasy a écrit :

J'ai quelques vieilles cartes meres/proc/ram et du lecteur cd/dvd dans un coin.
Quand le moment sera venu de récupérer le matériel fais moi signe par MP.  
Je suis sur Paris.


 
cool !
 

beretta93 a écrit :

Non mais il y a pas de problèmes tu peux faire ta collecte ici. De toutes façons, lorsque cela commencera à fonctionner, les donateurs verront bien que leur matos ne part pas à la baie.


 
Je vais formaliser l'avancement du projet sur mon site (bobsky.org) sous cette forme :
1) organismes "donneurs potentiels" contactés et à contacter. Pour l'instant j'ai posté surtout sur les forums que je fréquente régulièrement et envoyé des mails dans des structures où j'ai gardé des contacts :
- sites d'info "généralistes" (genre ici et canardpc),
- sites communautaires Linux (fedora, ubuntu, linuxfr, ...),
- sites de jeux video (pour l'instant Gamekult car c'est le seul que je fréquente mais je vais en contacter d'autres,
- universités et mon ancienne école d'ingé (Poitiers, ENSMA)  
- 2 boites où j'ai bossé et où j'ai gardé de bonnes relations avec les administrateurs (là préfère ne pas donner le nom des boites, désolé)
2) état des promesses de don : fonctionnement "à la téléthon", c'est à dire que l'on ne demandera rien à personne tant que le projet entier soit jugé viable (si on a trois pauvres promesses ça ne sert à rien d'aller plus loin)
3) nombre de machines "montables" en fonction des promesses de don : ça sera un peu le baromètre général de l'opération. Si on se retrouve avec uniquement des cartes vidéos ça ne sert à rien.
 
Je vais aussi ajouter une section au site où chacun pourra venir formaliser sa promesse : localisation géographique, matériel, ...
 

thibaud30 a écrit :

Je peux trouver des boitiers atx , et des barrettes de ram ddr2 et ddr1 :jap:


 
bien !  
 

Apo256 a écrit :

Peut-etre donner une adresse sur Paris ou ils peuvent deposer ca ?


 
Ca je pense que ce seront les associations (Egmos, Cheerup ou autre) qui auront la réponse. D'ailleurs j'espère aussi que ça permettra de collecter ailleurs que sur Paris !
Si je n'ai pas encore contacté ces associations sur le sujet c'est parce-que je ne voulais pas leur donner du grain à moudre sans avoir pris la température auprès de donneurs potentiels.
Je retourne à l'hôpital Saint Louis vendredi pour des examens de contrôle et en général j'ai la journée à tuer entre le moment où j'ai les examens et le moment où j'ai les résultats : j'en profiterai pour discuter également de la chose avec le chef de service si il est là et dispo car il y a des règles strictes d'hygiène et sécurité dans ces services (surtout dans le service de greffe où tout ce qui rentre dans une chambre est décontaminé).
 
Voila, donc pour conclure je me lancerai dans tout ça (pages dédiées sur mon site, contactes avec les assoces etc) à partir de Lundi prochain en fonction de toutes les réponses que j'aurai collectées.  

n°12512507
bobsky

Transactions (0)
Posté le 27-08-2008 à 09:47:42  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

ce qui peut bloquer c'est qu'il faut envoyer le matos par la poste, payer des fdp pour une bonne action (c'est dans les 5-10€) c'est plus la poste qui va y gagner que l'association, sans parler que la dite poste n'est souvent pas tendre avec les colis et que le vieux matos est parfois très sensible aux chocs (pense à ajouter [MP Paris-environs] pour faciliter les dons en mains propres ...


 
ouaip, mais les associations ont aussi des moyens financiers : autant on ne peut pas leur demander de payer du matériel neuf, autant à mon avis ils ne feront pas de difficulté pour consacrer un peu de leur budget aux fdp.
Et puis un truc que je n'ai pas précisé c'est aussi le volume de machines : on ne parle pas d'un parc de centaines de machines. Pour vous donner une idée il y'a dans le service de greffe une douzaine de chambres stériles (et il s'agit de fournir une machine uniquement à ceux qui n'en ont pas). Dans le service d'hématologie adulte je dirai qu'il y a une trentaine de chambre (et je dirai que la moitié des patients viennent déjà séjourner avec leur portable). Par contre je ne connais absolument pas le service hémato enfant ... Je vais me renseigner.
 

elliotdoe a écrit :


3. donne les informations des associations, on s'en fout des liens. On veut le nom, l'adresse, le siren/siret :spamafote:


 
Heu ... Je répondrai bien un truc pas sympa du style "apprends à utiliser les liens web" mais je sens que je vais encore baisser en popularité  ;)  
Voici pour Egmos : http://www.egmos.org/bulletinsC.htm
Voici pour Cheerup : http://www.cheer-up.fr/public/index.php?public=8
 

n°12513087
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 27-08-2008 à 11:28:13  profilanswer
 

Procédures, toussa...

 

Si on appelle Egmos et qu'on leur dit qu'y a un gars sur un forum qui récupère du matos pour eux, ils pourront confirmer ?
C'est tout ce que je veux savoir :spamafote:

 

On a compris ton but (ça existe déjà d'ailleurs), faut juste que tu y mettes les formes "officielles" et administratives. C'est une super initiative mais c'est plus compliqué que ça ;)

 


PS : je suis pas "obtu", j'ai déjà bossé dans des associations de ce type, et je donne du matos régulièrement pour des écoles (demandez à Vesuve84 entre autres). Donc venez pas me traiter de facho ou je ne sais quoi. Je veux pas tourner ce topic en talc, je veux juste monter que derrière les bonnes intentions, il y a de l'administratif bien chiant et que sans ça, ça peut pas tourner.

 

PS2 : par exemple les entreprises doivent faire recycler leur matos "ancien" (sachant que le matos s'amorti, comptablement parlant, en 3 ans pour des postes de travail ça reste largement utilisable). S'ils le donnent, il leur faut un papier attestant que ledit matos a été donné gracieusement à telle association qui se chargera de son recyclage. Juste un exemple pour te montrer que donner du fond à une bonne intention c'est primordial... soit de créer la tienne, soit d'être mandataire pour une existante, bien entendu.

 


PS3: désolé pour mes réactions plus ou moins violentes et/ou dubitatives sur les premières pages, mais des gars qui n'ont aucun message sur le forum qui se pointent pour demander des dons de matos, on en voit tous les mois...


Message édité par elliotdoe le 27-08-2008 à 11:53:18
n°12513717
nicdab

Transactions (18)
Posté le 27-08-2008 à 12:55:45  profilanswer
 

Salut Bobsky
 
Je pense que tu peux commencer à contacter les personnes des assoc'
 
Je ne doute pas qu'avec toute la populasse qu'il y ait sur ce forum, tu récupères à vitesse grand V du matos, et surement énormément plus que de besoin.
 
Par contre, il faut effectivement que ça puisse prendre une ampleur nationale afin d'aider un peu partout ...
 
@+
 
Nicolas
 
ps : bon courage pour toi perso.

n°12568478
senzo

Transactions (3)
Posté le 04-09-2008 à 09:46:51  profilanswer
 

Salut, du nouveau sur les dons?
 
De mon coté j'ai du matos a donner pour ces assoc
 
voici le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
NOTE : Je pourrais pas me déplacer plus loin de place d'italie...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 09:46:51  profilanswer
 

n°12653934
bobsky

Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 16:05:13  profilanswer
 

Juste un mot pour vous informer que les équipes médicales (pour l'instant 1 service sur les 3 contactés) et EGMOS ont répondu favorablement.
J'ai donc mis en ligne sur mon site un formulaire permettant de remplir des promesses de don et j'ai commencé mon propre inventaire.
Ce formulaire n'est accessible qu'aux utilisateurs enregistrés afin d'éviter toute polution. La liste des promesses déjà enregistrée est publique. Voila voila ...


Message édité par bobsky le 17-09-2008 à 22:45:13
n°12667493
superfacte​ur1
lmurien go pompage de dard
Transactions (3)
Posté le 19-09-2008 à 15:48:50  profilanswer
 

[:ocolor]

n°13122183
bobsky

Transactions (0)
Posté le 04-12-2008 à 10:01:52  profilanswer
 

Juste un mot pour dire que j'ai réussi à réunir un premier petit parc de machines que je suis en train de retaper petit à petit. Contre toute attente, j'ai récupéré plus de portables que je ne l'espérai (ce qui est super car mieux adapté aux chambres d'hopital) ainsi que "presque trop" d'écran plats (ce qui est super également en terme de volume pour compléter de petites tours). Par contre je manque cruellement de connexions WiFi, le matos récupéré datant en général d'une époque où les liaisons WiFi n'étaient pas encore systématiques sur toutes les configs. Donc si parmi vous certains ont des clefs Wifi USB ou PCMCIA, je suis preneur !
Au niveau calendrier, je compte organiser une première "livraison" de machines début Janvier, vu que je vais sans doute reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique en début d'année et qu'ensuite j'aurai un peu moins de temps à consacrer à la remise à niveau des machines ...
Je rappelle l'adresse où effectuer des promesses de don :
www.bobsky.org, rubrique "Leucémie / Dons informatiques".

n°13656298
bobsky

Transactions (0)
Posté le 01-03-2009 à 13:55:50  profilanswer
 

Voila, pour ceux qui ont suivi ou même participé au projet, ainsi que pour les sceptiques, un lien vers les dernières news du projet : Pour ceux qui ont suivi l'histoire, où même qui ont participé, voici un petit lien vers les dernières news du projet : Projet Maldives.
Un lot de 8 portables, + 1 serveur, tous sous FC10 vont être livrés d'ici peu !


Message édité par bobsky le 01-03-2009 à 13:57:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DON / ECH] Carte mere DFI LANPARTY 4recherche activement adaptateur 6 pin vers 8 pin
[recherche] PC portable aspire ecran HS[FINI]Disque Dur IDE entre 40 Go et 60 Go
Recherche embase USB pour qtek 9000[ACH DON] copie de cd vista premium 32 bit sans license
[DON] donne un CRT 17 pouces sur toulouse[ACH / DON] Fixation socket AM2
[ACH][DON] Un socket plastique noir de carte mère pour socket 939recherche carte mere socket 478
Plus de sujets relatifs à : [RCH][DON]Recherche don de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR