Hello,
Au début j'ai été plutôt sceptique mais c'était simplement parce que je n'avais pas réglé correctement le 48CX.
La fidélité colorimétrique de mon X34P était déjà très bonne, un excellent écran au demeurant et un IPS glow assez contenu.
Mais voilà, l'OLED et son contraste infini, les couleurs qui "popent" sans agresser la rétine, l'excellente réaction des pixels, l'input lag à ~10ms (ça tombe à 5ms sur le C1) en VRR.
Je pense qu'il n'y a plus vraiment de retour en arrière possible.
Quant à la compatibilité G-sync, c'est pas mal du tout, la plage va de 40hz à 120hz (en dessous c'est le LFC qui prend le relais).
Je n'ai pas vu de différence entre le Freesync et Gsync, surtout en ce qui concerne l'input lag.
Allez on va dire que le X34P doit être encore plus réactif mais ça joue à peu de chose et sur un C1, il y a sûrement match entre les deux.
Pour les jeux qui se prêtent bien à l'ultrawide, j'ai créé une résolution personnalisée à 3840x1600 et ça rend très bien.
Toutefois, l'incurvé aidait bien sur mon X34P mais avec un peu plus de recul, ça passe bien.
Les bémols :
Le VRR flickering sur les nuances sombres lorsque les FPS descendent autour de 45.
C'est inhérent à la techno OLED de LG donc il faut faire avec.
Le risque de burn-in, mais avec 2-3 habitudes à prendre + les technos LG embarquées, le risque est assez limité.
Peu de retours de burn-in pour les utilisateurs PC qui ont l'écran depuis la sortie, soit 1 an.
Voilà.
Message édité par Greg_kun le 22-06-2021 à 01:00:09
---------------
Achats/Ventes