Bon je vais etre bref, n'hesitez pas a demander plus de détails et non je n'ais pas d'APN, donc pour les gens qui les veulent vraiment je vous propose de passer les voir, j'offre meme un café gratuit (dans le centre de paris!) !
Des portables ! que du joli du beau IBM, des ThinkPad Serie X, presque de quoi faire un musé. (tous entre 1.3 et 1.6 kg !)
d'abord, ce qui marche:
Thinkpad X21, p3 700Mhz,
il est en tres bon état, et je le vend avec la dock station ou se met le lecteur de CD
il a 256 Mo de ram et 30 Go de DD.
je vous donne meme la carte PCMCIA pour avoir du wifi !
La batterie est neuve (il faudrait que je la re-teste d'ailleurs)
en fait le clavier a 2 touches qui manquent, mais je peut vous le remplacer par un clavier de x23 si vous voulez. (oui oui c'est les memes)
250 Euros.
Celui la c'est le portable que j'utilise, donc le prix est ferme je ne le revend que si je peut trouver mieux.
Thinkpad X30, p3m 1.2Ghz,
Alors celui la ... il a vecu ... l'ecran a des taches, et la derniere barre de pixels est bleue, ca n'est genant que lorsqu'on on regarde un film.
il a 380 Mo de ram, et un DD de 40 Go,
et du wifi (intel ipw2200 b/g) integré.
Par contre ... la batterie, ne tiens que 30-40 mins. on trouve ce genre de batteries a 30-40 euros sur ebay.
il n'as pas de lecteurs optiques !!!!
pour l'instant l'OS c'est un beau (et propre) Linux (Debian) qui tourne a merveille dessus, mais je peut vous y installer un Systeme plus terreux ($Autre distro linux de votre choix avec des couleurs caca) voir quelquechose de franchement sale (CeluiDontOnNeDoitPasParler)
300 Euros
[des trucs qui ne marchent pas !]
Apres j'ai 2 carcasses d'IBM x24, sans ram, et sans DD et sans batteries (enfin y'a 128 Mo intégrés la carte mere (ouioui soudés))
l'un d'eux a servit a un artiste visiblement qui a completement bousillé le plastique, l'autre est en meilleur état, l'un des ecrans est un peut vieux.
le premier a le CPU (soudé) cramé ... et est donc inutilisable.
le second a la carte mere qui s'amuse toute seule avec la memoire (on dit corruption memoire), ... et est donc inutilisable aussi...
pour ceux la ... a la louche je dirais Ecran: 50 Euros, clavier: 20 Euros, plasturgie: 15 Euros, carte mere: 2 Euros ...
Voila, les prix sont discutables, bien entendu, pour peu que vous ayez des arguments =)
pour les echanges, je cherche:
* un ultraportable, donc plus leger qu'un kg c'est mieux, genre panasonic ou vaio, je suis pret a rajouter un peut de sous selon la machine.
* un GRAND ecran plat (17" c'est pas GRAND, c'est juste grand), donc a partir de 20" wide.
OU
* un video proj capable de projeter a 3 metres.
* des enceintes (en cours de trouvage)
c'est mis en vente ailleurs. (ordikaz)
Message édité par xaiki le 16-01-2007 à 18:35:04