Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Portable de rêve le T40p d'IBM (Centrino Inside) 2nd édition

n°3034922
xpo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 00:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobby001 a écrit :


 
Donne moi le nom du soft qui gère différent profil réseau ?  :p  


 
...les préférences systèmes.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 00:43:42  profilanswer
 

n°3034927
bobby001

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 00:45:41  profilanswer
 

xpo a écrit :


 
...les préférences systèmes.


 
qu'appelles tu profil réseau car j'ai un peu de mal à saisir ce à quoi tu penses ?

n°3034929
xpo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 00:47:39  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


 
Je vois pas ce que tu appelles finition portable  :heink:  


... bon je me justifie alors...
- alim : toute petite avec un emplacement pour enrouler le cable. la partie se branchant sur le secteur peut etre soit un cable soit une toute petite prise..
- batteries : indicateur d'état de charge sur la batterie.
- veille : la mise en veille matérielle fonctionne.. et ne fait pas, comme sur windowsXP, planter la moitié des programmes.
- silence
- ergonomie du clavier
- je m'arrete la je ne travaille pas chez apple computer...

n°3034944
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 00:51:49  profilanswer
 

xpo a écrit :


- alim : toute petite avec un emplacement pour enrouler le cable. la partie se branchant sur le secteur peut etre soit un cable soit une toute petite prise.. T40p idem, l'alim est minuscule et on peut enrouler le cable avec le scratch fourni
- batteries : indicateur d'état de charge sur la batterie.T40p idem, dessus et dessous, visible écran ouvert ou non
- veille : la mise en veille matérielle fonctionne.. et ne fait pas, comme sur windowsXP, planter la moitié des programmes.T40p idem, jamais eu de pb avec la veille prolongée
- silenceT40p idem sur certaines séries :o
- ergonomie du clavier
Apple est très loin d'IBM sur point, autant sur iBook que sur PB... les claviers IBM sont :love:, une grande complémentarité avec le trackpoint (c'est une des grandes forces des Thinkpad)
- je m'arrete la je ne travaille pas chez apple computer... je ne travaille pas chez IBM :D


 
Apple à des atouts mais en PC portable, les Thinkpad sont pour moi inégalés.


Message édité par Eonwe le 26-01-2004 à 00:56:15

---------------
Flickr
n°3034950
xpo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 00:54:07  profilanswer
 

bobby001 a écrit :


 
qu'appelles tu profil réseau car j'ai un peu de mal à saisir ce à quoi tu penses ?
 
"Trouve moi un logiciel sous mac qui gère un profil réseau pour chaque lieu ou tu dois bosser (adressage, proxy, page de démarrage, imprimante par défaut etc...) je n'ai vu ca que chez ibm.  
"


ca c'est ce que toi tu appelles profil réseau.
alors.. soit tu parles de profil itinérant windows.. évidemment ça ce n'est que windows.. soit tu parles d'une notion de groupes de préférences, activables facilement. Les préférences système, dans la partie réseau, permettent de gérer ça sur le mac... tu peux meme spécifier quelles interfaces réseau tu actives/autorise (par exemple profil 1 : wifi only, profil 2 : eth0 en dhcp + wifi en dhcp...)... par contre pas de notion d'imprimante par défaut.
 
bon je ne dénigre pas ton matériel, qui est certainement l'un des portables les plus convaincants dans sa catégorie.. j'essaye juste de modérer des propos un peu hatifs sur les produits apple.
 

n°3034953
bobby001

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 00:55:02  profilanswer
 

xpo a écrit :


... bon je me justifie alors...
- alim : toute petite avec un emplacement pour enrouler le cable. la partie se branchant sur le secteur peut etre soit un cable soit une toute petite prise..
- batteries : indicateur d'état de charge sur la batterie.
- veille : la mise en veille matérielle fonctionne.. et ne fait pas, comme sur windowsXP, planter la moitié des programmes.
- silence
- ergonomie du clavier
- je m'arrete la je ne travaille pas chez apple computer...


 
- Alim de l'IBM petite (encore plus petite sur un X31), scratch fournis pour enrouler proprement le cable.
- Désolé mais je connais tjrs l'état de charge de mes deux batteries à 5% pret (5 loupiottes ca me fait à du 20% pret ...)
- La veille prolongée marche très bien sur XP, y'a juste une précaution à prendre, tjrs le rallumer sur la source d'énergie sur laquelle il à éteinds éteinds (batterie ou secteur).
- Je le trouve très silencieux quand il faut, en pleine charge leventilo s'allume, mais généralement je suis pas devant le PC ...
- si tu trouves un meilleur clavier que ceux des IBM tu m'appelles
- vu les poids des 12" ils doivent pas bien définir ce qu'est un portable chez apple, et vu l'engouement pour leur gros modèles, les utilisateurs non plus ne savent pas ce qu'ai un vrai portable :D

n°3034960
xpo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 00:58:37  profilanswer
 

eonwe, tu as certainement raison.

n°3034965
bobby001

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 00:59:35  profilanswer
 

xpo a écrit :


ca c'est ce que toi tu appelles profil réseau.
alors.. soit tu parles de profil itinérant windows.. évidemment ça ce n'est que windows.. soit tu parles d'une notion de groupes de préférences, activables facilement. Les préférences système, dans la partie réseau, permettent de gérer ça sur le mac... tu peux meme spécifier quelles interfaces réseau tu actives/autorise (par exemple profil 1 : wifi only, profil 2 : eth0 en dhcp + wifi en dhcp...)... par contre pas de notion d'imprimante par défaut.
 
bon je ne dénigre pas ton matériel, qui est certainement l'un des portables les plus convaincants dans sa catégorie.. j'essaye juste de modérer des propos un peu hatifs sur les produits apple.
 
 


 
quand je parle de profil réseau c'est choix de l'interface (eth ou wifi ou les 2 etc..) de l'adressage ip (auto, ou fixe à mentionner), serveur proxy, page de démarrage D'IE, appli à lancer au changement de profil, VPN etc... et ca se change en deux clic dans la barre des taches ...
 
Si apple fait mieux je me mets à genoux ;)
 
Je suis pas contre apple, ils ont des qualités, mais pour un usage pro les petits + IBM font gagner du confort d'utilisation que tu n'es pas capable de soupconner ;), je songe à m'acheter un ibook12" pour usage perso, pour diversifier ma culture informatique, donc je ne suis pas du tout anti apple ;)

n°3034976
xpo

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 01:05:04  profilanswer
 

...et bobby aussi.
 
je vous souhaite bonne continuation dans l'aggression et l'ouverture d'esprit.
et bonne chance pour la vente de ton portable.

n°3034983
bobby001

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 01:09:51  profilanswer
 

xpo a écrit :

...et bobby aussi.
 
je vous souhaite bonne continuation dans l'aggression et l'ouverture d'esprit.
et bonne chance pour la vente de ton portable.
 


 
Bah si on peut pas répondre à tes arguments, pas la peine de poster. Je suis d'accord pour dire que Mac OSX est un excellent OS, mais le matos est pas exempt de tout reproche.
 
Sur ce  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 01:09:51  profilanswer
 

n°3034988
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 01:18:59  profilanswer
 

xpo a écrit :

...et bobby aussi.
 
je vous souhaite bonne continuation dans l'aggression et l'ouverture d'esprit.
et bonne chance pour la vente de ton portable.
 


 
Ou est-ce que j'ai été agressif :heink:


---------------
Flickr
n°3035040
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 02:35:43  profilanswer
 

nan mais a force qu'on vous le dise vous allez bien finir par y croire non :lol:
 
bon les autres qui viennent pour tourisme  
 
SURTOUT NE PARLEZ PAS D'AUTRE CHOSE QUE D'IBM
 
les deux oiziaux là bas en on mangé au p'tit dej... vous allez leur causer une indigestion


Message édité par _lapin_ le 26-01-2004 à 02:37:04
n°3035062
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 03:30:59  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :

nan mais a force qu'on vous le dise vous allez bien finir par y croire non :lol:
 
bon les autres qui viennent pour tourisme  
 
SURTOUT NE PARLEZ PAS D'AUTRE CHOSE QUE D'IBM
 
les deux oiziaux là bas en on mangé au p'tit dej... vous allez leur causer une indigestion


 
Je vois pas ou est le mal à dire des vérités.
Trouves moi une machine aussi confortable qu'un Thinkpad... j'attends :heink:


---------------
Flickr
n°3035370
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 10:08:33  profilanswer
 

UP, aidez Bobby à se faire un peu de thunes pour se racheter un meilleur portable. :)

n°3035602
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 11:40:27  profilanswer
 

RathierJP a écrit :

UP, aidez Bobby à se faire un peu de thunes pour se racheter un meilleur portable. :)  


 
[:olimou]


---------------
Flickr
n°3036711
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 16:38:33  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
Je vois pas ou est le mal à dire des vérités.
Trouves moi une machine aussi confortable qu'un Thinkpad... j'attends :heink:  


 
pour moi c'est une conviction pas une véritée.
si c'est une liste de portable "confortable" que tu veux, va sur monsieurprix.
 
mais je ne me suis pas encore assis sur un ibm...

n°3036745
bobby001

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 16:45:13  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :


 
pour moi c'est une conviction pas une véritée.
si c'est une liste de portable "confortable" que tu veux, va sur monsieurprix.
 
mais je ne me suis pas encore assis sur un ibm...


 
Monsieur a de l'esprit bravo  
 
retourne à ton terrier ... [:itm]
 
ps: pour la conviction : après avoir tester quelques portable donc pas mal de HP/Compaq et d'IBM et un peu de Dellqui sont des références dans le milieu pro, je peux te dire qu'IBM est loin devant, pas parce que j'en ai un, mais si j'ai la possibilité d'avoir tjrs de bons prix je resterais chez IBM sans l'ombre d'un doute. Après chacun a ses idées  :jap:


Message édité par bobby001 le 26-01-2004 à 16:48:26
n°3037621
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 19:41:28  profilanswer
 


 
Quels laptops as-tu eu ?


---------------
Flickr
n°3037894
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 26-01-2004 à 20:33:15  profilanswer
 

maitre eonwe a écrit :


 
Quels laptops as-tu eu ?


 
nathan  :jap:  un ordimini
 
je suis sur que ton ibm a 50M ne te demande pas d'appuyer sur la case rouge  ;)


Message édité par _lapin_ le 26-01-2004 à 20:33:28
n°3038061
tuxracer

Transactions (18)
Posté le 26-01-2004 à 21:00:19  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :


 
nathan  :jap:  un ordimini
 
je suis sur que ton ibm a 50M ne te demande pas d'appuyer sur la case rouge  ;)


 
 :non: Il n'en a plus, il l'a vendu pour acheter des enceintes.  :lol:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3038595
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 26-01-2004 à 22:31:50  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :


 
nathan  :jap:  un ordimini
 
je suis sur que ton ibm a 50M ne te demande pas d'appuyer sur la case rouge  ;)


 
Nan, moi y sont bleu les boutons  :kaola:  
 
http://image.redoute.com/images/REDOUTE/AH01/G/XG096A11G.JPG
 
Quand je pense que bobby essaye de vendre ce truc :sarcastic:  
 
Et puis j'ai pas de T40p si t'avais suivi et vu ta faible experience en laptop, t'es plutôt mal placé pour savoir ce qui est un fait et une conviction.


Message édité par Eonwe le 26-01-2004 à 22:33:00

---------------
Flickr
n°3039173
_lapin_
fallen for you
Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 00:55:19  profilanswer
 

ma faible experience ? :D j'ai pianoté pendant au moins 3 ans avec celui là... mais c'est pas moi qu'ai prétendu en avoir.  
 
et je crois que t'as pas bien saisis ce que j'ai dit plus haut.
 
j'en ai juste marre d'entendre en 2 saga de 20 pages que ibm c'est le top donc tout le reste c'est de la merde (je schématise hein !)
 
 

n°3039218
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 01:28:20  profilanswer
 

Disons qu'il faut bien justifier les 5000? des IBM Pro.
Ba ouais 800g de moins le trackpoint et le super clavier vaut au moins 2000? dans l'histoire. ;)
Bon cesse de plaisanterie le fait est que ce portable ce trouve au plus bas à 4400? si mes souvenirs sont bon et que le vendeur en veut la moitié du prix. Mais bon ça reste cher pour des personnes qui n'ont pas l'utilité d'un portable pro par rapport à la concurence en Non pro.
Par contre je me pose la question pour la garantie vu que ce materiel à été acheté à un prix spécial étudiant/Prof et que le DD va être changé. Ne va t-il pas y avoir un soucis de garantie en cas de blem sur le portable car je trouve étrange qu'IBM ne se protège pas un minimum en vendant du matos moitier prix sous condition. Bonjour le business au black que ceci peut engendrer.

n°3039347
Zebulon75

Transactions (7)
Posté le 27-01-2004 à 08:03:24  profilanswer
 

_lapin_ a écrit :

ma faible experience ? :D j'ai pianoté pendant au moins 3 ans avec celui là... mais c'est pas moi qu'ai prétendu en avoir.  
 
et je crois que t'as pas bien saisis ce que j'ai dit plus haut.
 
j'en ai juste marre d'entendre en 2 saga de 20 pages que ibm c'est le top donc tout le reste c'est de la merde (je schématise hein !)


c'est pas que le reste c'est de la merde mais seulement qu'IBM c'est mieux.
 
La différence de prix ne peux ce justifier que pour les besoins et les finances de chacun. C'est un autre problème.
 
Zeb

n°3039393
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 27-01-2004 à 08:49:44  profilanswer
 

Tout le monde est ok pour dire que c'est du super matos, sûrement un cran au dessus de pas mal d'autres marques. Mais ça se paye. C'est comme pour la hifi, les bagnoles etc...En général tu en as pour ton argent. Ce qui me gave moi c'est l'attitude méprisante que le vendeur et son accolyte (ou son multi :D )ont par rapport à ceux qui ont des portables de qualité inférieure. Ca c'est insupportable. Tout ça parceque grace à des pratiques douteuses ils font leur petit business et peuvent se payer ce type de matos. Mais tout le monde n'a pas besoin de portable de ce prix, et eux même non plus sûrement. C'est comme de se payer une grosse Porshe alors qu'une Peugeot peut suffire pour rouler à 130 sur l'autoroute. Après c'est du luxe, mais ça ce n'est plus une histoire de besoin, c'est du plaisir.
En tout cas, ils n'ont pas à se montrer méprisants face à ceux qui ont des gericom ou autre...

n°3039411
bobby001

Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 09:02:22  profilanswer
 

RathierJP a écrit :

Tout le monde est ok pour dire que c'est du super matos, sûrement un cran au dessus de pas mal d'autres marques. Mais ça se paye. C'est comme pour la hifi, les bagnoles etc...En général tu en as pour ton argent. Ce qui me gave moi c'est l'attitude méprisante que le vendeur et son accolyte (ou son multi :D )ont par rapport à ceux qui ont des portables de qualité inférieure. Ca c'est insupportable. Tout ça parceque grace à des pratiques douteuses ils font leur petit business et peuvent se payer ce type de matos. Mais tout le monde n'a pas besoin de portable de ce prix, et eux même non plus sûrement. C'est comme de se payer une grosse Porshe alors qu'une Peugeot peut suffire pour rouler à 130 sur l'autoroute. Après c'est du luxe, mais ça ce n'est plus une histoire de besoin, c'est du plaisir.
En tout cas, ils n'ont pas à se montrer méprisants face à ceux qui ont des gericom ou autre...


 
Ta bétise te perdra ...
 
Pour le reste, je méprise pas ceux qui ont des portables de type gericom, mais je méprise le matos en question, qui dans ce monde capitaliste se permette de faire du matos douteux, avec un SAV derrière inexistant, et qui arrive à proposer des prix défiants toutes concurrences, ce qui force les autres marques à baisser leur qualité pour améliorer les prix, etc... c'est un cercle sans fin, ca arrive même à IBM, tu regardes leur matos d'il y a 5 ans c'est bcp plus solide que ce qu'il se fait à l'heure actuelle, c'était indestructible, tu pouvais le jeter contre un mur et le rallumer sans pb.
 
Le problème se pose aussi dans le monde de l'automobile ( ou je suis pas exigeant du tout), quand je vois les poignets de porte interne en plastique de la dernière citroen C3 pire que des playmobil, ca m'a choqué une telle médiocrité dans la finition...
 
Maintenant l'avantage c'est que ca permet à "tous" de se payer un portable, le désavantage c'est que ceux qui ont besoin d'un matos très solide seront de plus en plus lésé... Et je suis d'accord pour vendre à bas prix, mais le matos devrait duré plus d'un an, évité 5 retour SAV la première année, et éviter les délais de un mois de SAV...
 
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut ...
 
rathierJP: Comme déjà dit je ne fais pas de buisness je renouvelle juste mon matos, je l'ai utilisé pendant 6 mois et je le revends, où est le buisness la dedans ? Avoir gagner un HD ? trop juteux le buisness, en plus je dois rester un mois sans portable, franchement je le recommande à tous ce buisness, il rapporte rien, et tu te retrouves sans rien pendant un mois, allez vas y fonce buisnesser avec une optique pareille  :heink:


Message édité par bobby001 le 27-01-2004 à 14:14:38
n°3040315
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 13:27:01  profilanswer
 

RathierJP a écrit :

Tout le monde est ok pour dire que c'est du super matos, sûrement un cran au dessus de pas mal d'autres marques. Mais ça se paye. C'est comme pour la hifi, les bagnoles etc...En général tu en as pour ton argent. Ce qui me gave moi c'est l'attitude méprisante que le vendeur et son accolyte (ou son multi :D ) ont par rapport à ceux qui ont des portables de qualité inférieure. Ca c'est insupportable. Tout ça parceque grace à des pratiques douteuses ils font leur petit business et peuvent se payer ce type de matos. Mais tout le monde n'a pas besoin de portable de ce prix, et eux même non plus sûrement. C'est comme de se payer une grosse Porshe alors qu'une Peugeot peut suffire pour rouler à 130 sur l'autoroute. Après c'est du luxe, mais ça ce n'est plus une histoire de besoin, c'est du plaisir.
En tout cas, ils n'ont pas à se montrer méprisants face à ceux qui ont des gericom ou autre...


 
 :lol:  [:itm]

n°3040462
bobby001

Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 14:11:40  profilanswer
 

eonwe a écrit :


 
 :lol:  [:itm]  


 
[:itm]

n°3041324
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 27-01-2004 à 20:38:40  profilanswer
 

Alors, vendu ton HAL U51q [:opus dei]

n°3046805
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 29-01-2004 à 05:09:28  profilanswer
 

J'annule la vente :o
(bah oui, j'suis un multi à bobby [:icon10]


---------------
Flickr
n°3046898
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 29-01-2004 à 08:24:07  profilanswer
 

Au fait :  :D = blague
Au cas ou vous n'auriez pas vu le smiley  ;)  
et  ;) = clin d'oeil et aussi  :lol: = rire
Bon allez, UP quand même, moi je suis pour aider les étudiants fauchés :o

n°3061622
mougwai
I.C.A.
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 11:51:08  profilanswer
 

je prends a ton prixx  [:sayen]

n°3061786
tuxracer

Transactions (18)
Posté le 02-02-2004 à 12:38:46  profilanswer
 

mougwai a écrit :

je prends a ton prixx  [:sayen]


 
[:neostranger]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3062978
Eonwe

Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 18:16:18  profilanswer
 

mougwai a écrit :

je prends a ton prixx  [:sayen]


 
Vendu [:olimou]


---------------
Flickr
n°3072963
wolf019

Transactions (2)
Posté le 05-02-2004 à 13:36:23  profilanswer
 

Nouveau topic épuré disponible ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
A la demande de l'auteur, je ferme donc celui-ci
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Ibanez rg170[VDS] Onduleur Nitram 500VA Elite 2002
[VDS] Rheobus Aerogate 2 30 Euros fdpout[VDS] Alim Antec 330W TruePower neuve
VDS quelqu'un serai interesser par des memory stick sony ?[EST] Portable celeron 666/32ram/20go/24x/14.1"...TH X
[VDS] Processeur, disque dur, CG [MAJ][VDS] Ecran CRT 19" tube Diamontron
[VDS] copieur canon NP-6220 qui a des pb (tambour neuf inside) 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Portable de rêve le T40p d'IBM (Centrino Inside) 2nd édition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR