Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CG II Match retour - HFR vs PAPST - Retour du ventilo Hongrois]

n°2474804
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 00:11:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
fo les saouler !!

attends ca fait un taux de 20% de modeles defectueux ... spa rien koi

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 00:11:10  profilanswer

n°2474829
Gum
Evadé fiscal
Transactions (10)
Posté le 05-08-2003 à 00:19:54  profilanswer

C'est d'autant plus inquiétant quand on connait la réputation de papst... sur laquelle ils se basent pour vendre des ventilos plus cher que la moyenne :/

Personnellement, je ne jure plus que par Panaflo, avec leur "Hydro Wave" bearing system, mais c'est une autre histoire...

bonne chance  :sweat:  

:hello:

n°2475374
le passant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 10:51:32  profilanswer

Bon, j'ai envoyé mon petit te-mail à mon interlocuteur déclaré auprès de ebmpapst.fr.

J'attends ça réaction et je vous tiens au courant.

On va finir par les avoir, suffit d'être patient.

si toux ceux qui n'ont pas encore confirmé pouvaient ne pas oublier de le faire svp (ou nous dire si ça les concerne toujours).

Le passant.

n°2476785
le passant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 19:13:10  profilanswer

Je viens de rentrer et de voir la réponse du petit gars que j'ai contacté :

Merci de prendre contact avec la société qui vous a vendu nos produits.

Sincères salutations,

On peut dire qu'il s'est foulé pour faire le tour de la question et me répondre  :pfff:  :fou:  :kaola: [:aless] [:benou_grilled] [:boiteakaola] [:boxe] ....

Le passant.

n°2476854
toub
Give me... radioactive toy
Transactions (22)
Posté le 05-08-2003 à 19:28:53  profilanswer

Légalement il me semble que PAPST est dans son droit, c'est Doc qui doit assurer le SAV.

On a des produits non conformes aux specifications, donc defectueux et le mag doit les changer. Point. Le niveau sonore fait partie integrante de la description du produit, c'est une quantite mesurable et je ne vois pas comment ils pourraient eviter de changer les ventilos. Mais bien sur ils peuvent faire trainer pour en ecoeurer le maximum...  :fou:  

Peux-tu les relancer, copie des mails de PAPST a l'appui, et en leur precisant bien qu'on est nombreux, decides et... bavards sur nos malheurs :D

---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2476899
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 19:42:10  profilanswer

Le Passant, t'as mailé doc micro ? tu t'en occupes ?

n°2477395
le passant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:06:25  profilanswer

pas encore mailer, mais je m'en occupe....

Quand à Papst, oui ils spnt dans leur droit, mais une réponse plus consise (du type cele faite à KIKAduKANA) ne m'aurait pas déplu....

J'ai un peu l'impression de passer pour une vache à fric là .... [:ogmios]

Pour Doc-micor, je pense que ça les embètait un peu et que si il avait pu y échapper tant mieux.

Maintenant, c'est sur il vont y avoir droit  :lol: .

Par contre, pour la forme (et je ne sais pas si c'est possible), je suis d'avis de demander à doc-micro un retour de tous nos papst vers leur fournisseur (remonter toute la chaine de distribution) et d'attendre ce que renverra papst après analyse...

voir exiger d'avoir des made in germany..

ce sera plus long et incertain qu'un remplacement par des papst du stock de doc-micro, et je dois l'avouer, pour moi il n'y a pas urgence... J'en suis au stade de vouloir embèter papst un maximum, mai comme je n'ai pas de pressions particulière  [:ogmios] .
Et il faut voir si doc est d'accord pour nous suivre sur ce chemin...

Si d'autres sont pour ou contre cette méthode : faites le savoir rapidement.

Je retarde un peu l'envoi du mail vers doc-micro pour avoir vos réponses à ce sujet. (envoi du mail demain ou après-demain pour règler les modalités avec doc-micro).

Le passant

n°2477444
toub
Transactions (22)
Posté le 05-08-2003 à 22:15:51  profilanswer

Je crois que tu te poses trop de questions. :/
Doc se doit de nous echanger des produits defectueux. Apres, tu peux compter sur eux pour tirer les oreilles a PAPST car ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 20% de taux de retour sur un produit, surtout avec leurs marges limitees.  
Par contre rien n'empeche de leur proposer de les aider dans leur demarche, par exemple en bombardant PAPST de recriminations.  [:wolfman] Mais ils doivent d'abord assumer leur erreur de vente.

PS: et pour ma part j'ai pas envie d'attendre 3 mois, la plaisanterie a deja assez dure comme ca!   :o

---------------
Play Marbles, listen to Marillion | >>> Mon feed-back <<<
n°2477450
vinc35

Transactions (8)
Posté le 05-08-2003 à 22:16:27  profilanswer

Moi ca me va et je ne suis pas non plus pressé de les avoir donc ca roule pour moi

Merci encore  :hello:

n°2477477
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:22:57  profilanswer

je pense qu'on peut se gratter pour avoir des Made In Germany ( ils ont du délocaliser la fabrication ... la qualité aussi ) et les made in germany neufs doivent ne plus exister a la vente ... a voir qd meme ....

apres nous on est client de docmicro, pas de ebmpapst ou autre.
alors c simple, fo leur demander les delais pour avoir de nouveaux ventilos, faire l'echange et pi basta.

par contre le cout de l operation risque d'etre trés salé (frais de port vers docmicro, fdp vers les clients )

spa gagné koi

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 22:22:57  profilanswer

n°2477531
le passant

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:36:05  profilanswer

les fdp vers doc seront probablement à notre charge, mais on peut demander à ce qu'il nous le rembourse ...
(même si on rève, arès j'imagine qu'ils vont se débrouiller avec ebmpapst, quitte à les aider pour ça aussi).

Les autres fdp doivent nous échapper complètement.

Après si ça leur coûte des ronds à Papst, ils n'avaient qu'a faire plus attention à la qualité du produit final !

Et puis si il ne veulent rien savoir : c'est leur réputation qu'il joue ... je pense qu'on peut avoir un petit poids sur la communauté info Fançaise, tout du moins sur celle d'ici : ça fait quand même environ 1000 ventils / an  :sarcastic: ).

Le passant.

n°2477571
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:46:09  profilanswer

1000 ventilos par an :lol:

ouais mais non, j'veux dire on pèse que dalle dans la balance Papst ( c koi 1000unités pour un groupe international ... une cacahuete )

si qqun doit bouger son gros derriere c doc-micro point barre. C la reputation de doc micro ki sera en jeu je pense ...

n°2480006
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 20:36:45  profilanswer

je viens de faire un tour sur ldlc, et la je vois le fameux Papst 8412NGL 12db ( et c pas un 8412NGLE )
je les ai mailés histoire de savoir si c bien de NGL ou des NGLE, et où est ce kil sont fabriques

si ldlc repond que ce sont bien des NGL en vente ( et donc pas des NGLE ), alors cela prouvera que Doc Micro nous a refourgué des ventilos bas de gamme ( acheté en gros pour la CG ) a la place des NGL attendu ... donc k'ils se sont faire une bonne marge en passant ...

sur le site de docmicro, se sont bien des NGL et NGML vendu, pas de NGLE .... tt le monde s'en fout de s'etre fait refourguer des ventilos premier prix papst ????? pas moi ...

je sens que ca va pas se terminer là ...

patience, patience ....

Le Passant, t'as mailé doc micro ???

n°2480033
vinc35

Transactions (8)
Posté le 06-08-2003 à 20:48:47  profilanswer

C'est marqué ou le E car moi j'ai des N/2GML c'est tout  :??:

n°2480201
le passant

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 22:14:19  profilanswer

Pour le modèle de ventilos, je ne sais pas....

NGL ou NGLE ... [:ogmios]

Pour doc-micro, j'ai fais ça aujourd'hui, et j'attends toujours des news... (enfin en fin d'AM, donc...).

Le passant.

n°2480852
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 06:37:34  profilanswer

pardon, ct ke pour les NGL donc les 12db ...

on a recu une version differente .... on a recu des N/2GLE

Message édité par KIKAduKANA le 07-08-2003 à 06:38:11
n°2481561
le passant

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 12:43:36  profilanswer

Le Doc à répondu ....

Je vous laisse découvrir ça réponse :

----- Original Message -----  
From: DOC Micro  
To: Ronan LAVIEC  
Sent: Thursday, August 07, 2003 10:56 AM
Subject: RE: SAV ventillateurs Papst...

Bonjour

Je peux vous reprendre le matériel defectueux en SAV exceptionnellement car sur le petit matériel nous faisons un garantie d'un mois maximum... Je pense qu'ils ont du recevoir un choc pendant le transport car nous en avons testés quelques un et aucun ne présentaient ce pb.
Par contre je ne peux renvoyer le matériel à chacun cela engendrerait un cout trop important pour nous.  
Si quelqu'un habitant la region bordelaise veut recupérer tous les ventilateurs nous lui echangerons directement au magasin, ou alors vous pouvez aussi nous envoyer un colis avec timbre pour le retour... Je m'engage à remplacer les ventilateurs defectueux par des neufs que nous testerons avant de les envoyer.
En ce qui concerne la provenance des ventilateurs (hongrie ou allemagne) je ne peux pas choisir d'avance cela dépend des arrivage mais à ce jour nous avons toujours recu du made in hungary.

Cordialement

C'est bien, on va se les faire remplacer, mais ....

Bon, je vais laisser un peu de temps passer avant de dire autre chose.

Le passant.

n°2481749
vinc35

Transactions (8)
Posté le 07-08-2003 à 13:54:24  profilanswer

Le passant a écrit :

Le Doc à répondu ....

Je vous laisse découvrir ça réponse :

----- Original Message -----  
From: DOC Micro  
To: Ronan LAVIEC  
Sent: Thursday, August 07, 2003 10:56 AM
Subject: RE: SAV ventillateurs Papst...

Bonjour

Je peux vous reprendre le matériel defectueux en SAV exceptionnellement car sur le petit matériel nous faisons un garantie d'un mois maximum... Je pense qu'ils ont du recevoir un choc pendant le transport car nous en avons testés quelques un et aucun ne présentaient ce pb.
Par contre je ne peux renvoyer le matériel à chacun cela engendrerait un cout trop important pour nous.  
Si quelqu'un habitant la region bordelaise veut recupérer tous les ventilateurs nous lui echangerons directement au magasin, ou alors vous pouvez aussi nous envoyer un colis avec timbre pour le retour... Je m'engage à remplacer les ventilateurs defectueux par des neufs que nous testerons avant de les envoyer.
En ce qui concerne la provenance des ventilateurs (hongrie ou allemagne) je ne peux pas choisir d'avance cela dépend des arrivage mais à ce jour nous avons toujours recu du made in hungary.

Cordialement

C'est bien, on va se les faire remplacer, mais ....

Bon, je vais laisser un peu de temps passer avant de dire autre chose.

Le passant.

Moi ca me va du moment que j'en ai qui marchent correctement  [:spamafote]

n°2481762
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 13:59:57  profilanswer

et pour l'histoire des N2GLE et N2GL ?

le gars semble pas etonner que 20% des ventilos marchent pas ...

n°2483293
le passant

Transactions (0)
Posté le 07-08-2003 à 23:12:17  profilanswer

Non, ça ne l'étonne pas, en plus il essaye de se dédouaner en expliquant qu'ils ont du recevoir un choc durant le transport :

Petit hic, mes ventilateurs étaient dans 2 colis distinct et ça n'a rien fait. En plus l'un d'entre eux fonctionne bien et les cartons étaient intacts !

En plus c'est une fleur qu'il semble nous offrir : tiens donc, je ne pensais pas que le SAV était à la tête du produit.

Bon tout ça pour dire qu'on a avancé uun peu plus, reste le gros hic : on va se prendre quasiment tous les fdp dans la têt ET il faut trouver une victime consentante pour récupérer tout ça sur Bordeaux ....

Quoique ça j'y crois moins, mais bon...

Le passant.

n°2485279
le passant

Transactions (0)
Posté le 08-08-2003 à 21:39:24  profilanswer

Bon,

un petit passage avant une grosse abscence de ma part (du moins pour le WE pour cause de mon rôle d'hôte attentif  ;) ).

Donc pour résumer, on est proche de la fin, mais il nous reste 2 points bloquants :
- les Fdp générés pour récupérer le matériel.
- le souhait de docmicro de tout renvoyer à une seule et même personne, qui est Bordelaise (sic...) tous les ventilateurs changés (charge à cette personne de se repayer tout le dispatch...).

Voila ou on en est.

Sur ce, bon WE et à Lundi dans le meilleur des cas.

Le passant.

n°2486211
toub
Transactions (22)
Posté le 09-08-2003 à 12:44:06  profilanswer

Le week-end du 15 aout ou vers la mi-septembre je peux faire une remontee Bordeaux->Paris. Si ca peut aider...

n°2493149
le passant

Transactions (0)
Posté le 12-08-2003 à 16:00:47  profilanswer

Bonjour à tous,

On note ta proposition Toub, pour ceux que ça interesse, qu'ils se fassent connaitre très vite !!!

Sinon, moi, je vais sans doute leur envoyer le tout directement, avec à ma charge les 2 Fdps  :sweat: .

Mais la ça urge, mon alim m'a laché ce WE (trop chaud) et il me faut rapidement agir.

Pour les autres, vous pouvez voir à vous regrouper par ville ou autre...

Voilà les news ...

Ou alors, miracle un Bordelais se déclare et il pourra réceptionner le tout (mais bon, je ne vois pas trop l'intéret personnellement).

Le passant.

n°2565259
KIKAduKANA
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:39:26  profilanswer

:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] carte mère, cpu, ventilo, mémoire, carte graphique,[Vds] Pentium III 866 Mhz + ventilo Golden ORB
[VDS] Divers Choses : ecran, proc, mobo, ventilo[VDS] Ventilo NMB 17x15 special bigmoma (photo in)
[ACH] Papst 92 mm 3 pin[VDS] GAMEPAD LOGITECH Sans-Fil à retour de force - 42 ?
[VDS] Ventilo Thermaltake DragonOrg3[ACH] CG sans ventilo + petite taille (radeon 7000 / 7500 / GF4 MX)
[ach] urgent - geforce 4 mx de base, sans ventilo[Vds] sdram 512 de marque , lecteur zip 750 neuf !!! ventilo etc
Plus de sujets relatifs à : [CG II Match retour - HFR vs PAPST - Retour du ventilo Hongrois]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)