Sur le prix, je suis preneur d'autres éval, mais il me semble que compte tenu des a côtés options et autres, qui sont vraiment utiles (surtout la connectique écran, indispensable), 950€ serait pas dément.
Le fait que ça parte pas hyper vite m'inquiète pas outre mesure, Hfr n'est pas un forum de mac-addict... mais je refuse de passer par ebay pour un matériel de cette valeur (trop de problèmes récents).
Sur le air, il faut l'acheter en connaissance de cause:
- c'est vrai que c'est une merveille de design: j'ai eu un paquet de sony vaio nettement plus chers, aucun ne lui arrive à la cheville
- c'est un ordi qui vieillit très bien (là aussi, mieux que les PC tout plastique, même quand il font semblant de mettre de l'alu par ci par là, même si des marques comme asus s'améliorent)
- c'est un ordi confortable à l'usage: juste le bon rapport taille de clavier / taille écran / poids
- ça n'est pas un ordi puissant, mais mac os a l'avantage de réclamer nettement moins de ressources proco que vista ou seven, donc ça ne se sent pas: il rame moins que le HP core2duo de ma copine pourtant normalement nettement plus puissant. Il va tourner encore mieux lors du passage à snow leopard (20-30% de gain annoncé)
- c'était mon premier mac, et léopard, c'est vraiment le bonheur...
- pour moi, la principale limite fut le stockage: 80go quand on a beaucoup de photos / musique: prévoir un HDD externe à côté. Dans mon cas j'utilise un serveur domestique, donc c'était pas rédhibitoire non plus.
- c'est un ordi qui chauffe pas mal quand on le sollicite, donc le ventilo peut s'entendre nettement. J'ai pas mal bossé en bibliothèque avec, avec word et itunes ouvert, il n'a cependant jamais fait un bruit. C'est moins vrai quand je fais des gros transferts de données à la maison.
Bref, ça a certaines des contraintes d'un ultraportable mais le confort d'un vrai transportable utilisable pour bosser, pour mater ses films, photos, etc... (pas pour jouer, of course).
J'espère que ça t'éclaire un peu