J'ai toujours eu des MX depuis la MX700 jusque la 2S. Sur mon PC je joue 80% du temps, et 20% de télétravail en gros, et j'ai toujours été très satisfait de mes MX malgré leurs prédispositions plutôt "boulot" que "gaming". Et bien avec la 4 ça a été la douche froide pour la partie gaming (pour moi en tout cas) :
- les patins sont médiocres, la souris glissait moins bien que ma 2S, c'est pourquoi je les ai changé, et franchement c'est beaucoup mieux
- les boutons de pouces me semblent moins accessibles (mais ça dépend des morphologies de mains je pense)
- La forme et la répartition du poids de la souris m'empêche de pouvoir la porter pour la recentrer sur mon tapis rapidement sans appuyer inopinément sur un bouton de pouce
Alors attention c'est une excellente souris pour la productivité, mais là où les précédentes MX pouvaient être "hybride" pour du gaming, pour moi celle-ci marque une rupture avec cet aspect. Après attention ce n'est qu'un ressenti personnel, je suis passé sur une G502X quelques mois entre ma 2S et celle-ci. En effet ma 2S avait eu un souci avec le bouton de pouce caché, je l'ai réparée en desserrant une petite vis à l'intérieur, j'avais pris une razer basilisk pour dépanner mais je l'ai filée à ma conjointe une fois la 2S réparée. Ensuite je suis passé sur la G502X "pour voir", ça m'a bien plu mais elle a une molette vraiment HORRIBLE et il me manquait un 3eme bouton sous le pouce, ce qui m'a poussé à acheter la 4S qui sortait littéralement 4 jours après que j'ai eu envie de changer
L'occasion fait le laron comme on dit
Bref tout ça pour dire que mon ressenti a peut-être été "pollué" après quelques mois à manipuler une souris de 80 grammes, alors que la MX 4 en fait 141
Toujours est-il que c'est une excellente souris pour la taf, probablement la meilleure à date, l'action ring c'est une idée de génie, on peut remapper librement la molette latérale (ce qui n'est pas possible sur la 2S il me semble), les clics sont ultra silencieux mais pas "mous" et la molette est un pur régal, le retour haptique par contre ne justifie pas l'investissement à mes yeux.
---------------
SteamID : NoForgiv