Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Vds] Logitech Z3 kit audio 2.1 PC 5 euros

n°26349293
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 12:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je suis DESOLE jyuzakumo. Bonne recherche à toi

j'ai rajouté le mail de charli pour se faire une idée

Message édité par colonel bao le 26-07-2021 à 12:47:00

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 12:43:59  profilanswer

n°26349295
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (126)
Posté le 26-07-2021 à 12:45:38  profilanswer

Après du point de vue de l'ami de Desmond qui n'est peut être pas connaisseur de hardware ni du forum, je peux comprendre que la peur grimpe rapidement, faut pas toujours s'attendre à du plug and play mais quand on n'y connait pas grand chose ça peut appeurer, mais je ne connais pas le cas de notre ami

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°26349304
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-07-2021 à 13:01:30  answer

Non mais si le mec te fait l'échange d'une carte qui ne marche soit disant pas chez lui mais qui en fait fonctionne parfaitement chez toi, que tu lui envois une autre carte qui fonctionne partout mais pas chez lui non plus et qu'au final il avoue même que le problème doit venir de son PC... tu est vraiment TRES conciliant de vouloir faire machine arrière parce que le mec est pas doué ou ne sais pas ce qu'il fait...

A un moment donné c'est de la vente entre particulier les gens ont trop pris l'habitude d'amazon je crois :o

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 13:03:43
n°26349305
Dermofenac

Transactions (13)
Posté le 26-07-2021 à 13:05:00  profilanswer

Shadoko a écrit :

Après du point de vue de l'ami de Desmond qui n'est peut être pas connaisseur de hardware ni du forum, je peux comprendre que la peur grimpe rapidement, faut pas toujours s'attendre à du plug and play mais quand on n'y connait pas grand chose ça peut appeurer, mais je ne connais pas le cas de notre ami

Pour l'avoir déjà vécu en plus, la bascule AMD -> NVIDIA ne se passe pas toujours bien.. Même avec CCleaner t'es pas toujours tranquille.
Le must quand tu changes de fabricant, ça reste de refaire une installe clean.

Là, ça sent le mec qui a voulu changer de marque sans rien toucher de son PC.
Je suis prêt à parier qu'il avait encore ses drivers AMD quand il a plugué la RTX..

n°26349326
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 13:28:15  profilanswer

C'est que la carte a été déballée par moi
utilisée une semaine
elle date de début juillet
La proba qu'elle ait un défaut ....

---------------
My Feed Back
n°26349372
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 14:18:40  profilanswer

je complète par le dernier message de desmond

Citation :

J'ai vu en mp avec ton acheteur qui, lui, se méfie de ta carte :D puisqu'elle n'a pas été testée par charly ou moi.

Résumons-nous :

- je suis désolé pour ses insultes, je pense qu'il y a passé tellement de temps qu'il a la gonfle + + mais surtout que le concept "échange" n'inclus pas que tu revendes sa carte avant qu'il ait dit "ok tout va bien"

- je lui ai fait parvenir une nouvelle alim qu'il aura (normalement) demain en chronopost : on aura à mon avis la réponse sur le fonctionnement de ta carte dès demain soir ou mercredi soir au plus tard

- je réfléchis à présenter ça de la façon la plus claire sur ton topic, histoire que ça se passe en public.

- j'essaie de le calmer à distance et de lui faire valoir les avantages des deux solutions que tu as proposées : soit lui envoyer les 140€ que tu dois encore pour solder le tout, soit lui te renvoie ta 3070 et tu le rembourses des 140 + 750 prix de vente de sa 6800xt.

P**ain tu me fais passer de ces vacances !
en plus y'a quasi pas de réseau :cry:

Allez à plus.

Il a mp boom 131 de son côté qui a refusé de faire marche arrière ce qui est totalement dans son droit.  

Edit : pour pas faire trop long j'ai ensuite envoyé un message pour lui expliquer que c'est soit on solde ( 140 et il garde la 3070 fe) soit je rembourse 750 (fruit de la vente de la 6800xt) mais pas de rajout 750 + 140  :pt1cable:  

En espérant que ce soit l'alim ...

Message édité par colonel bao le 26-07-2021 à 14:21:32

---------------
My Feed Back
n°26349373
boom131

Transactions (111)
Posté le 26-07-2021 à 14:18:52  profilanswer

Shadoko a écrit :

J ai déjà eu affaire a ce type de personne sur LBC il y a quelques années suite à 1 revente de 980ti. Le personne m à traité de voleur car son PC faisait des freeze en jeu et m à même menacer. Dixit il a déjà monté pleins de PC. Du jour au lendemain il s est excusé car il a changé l alimentation et tout était résolu.  
Être nul en informatique n excuses en rien les insultes et les menaces. Alors la peur il peut se..

n°26349374
jyuzakumo

Transactions (45)
Posté le 26-07-2021 à 14:20:06  profilanswer

Brave garçon. Souhaitons lui de bien bonnes vacances oklm!

n°26349380
Vincent-Ve​ga

Transactions (86)
Posté le 26-07-2021 à 14:23:41  profilanswer

Je comprends même pas où est le soucis la carte est garantie 3 ans suffit de la faire fonctionner mais à mon avis le problème est entre la chaise et l'écran.
Moi j'aurais refusé direct t'es trop gentil excuse moi le terme trop con.

n°26349383
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 14:26:22  profilanswer

Ca fait parti des 3 options proposées:  

-on solde + 140 comme prévu
- je rembourse 750 et zéro bénef pur moi
- je fais jouer la garantie mais je doute qu'elle soit hs, ce serait un coup de mal chance pas possible. Si je la récupère et que la 3070 fonctionne, je fais quoi ?  

la partie échange à 3 avec boom 131 reste en suspens en injectant la 3080 mais ça m'embête. Lui il est pour rien, sans compter qu'il faut encore se déplacer sur paris etc

edit: surtout pas de message virent les gars dans un sens ou dans l'autre. Je veux pas que mon pov petit topic parte en couille

edit 2 : ça m'apprendra à vouloir tout tester ... Parce que au final je désire revenir sur une 3070 fe  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 26-07-2021 à 14:27:52

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 14:26:22  profilanswer

n°26349386
boom131

Transactions (111)
Posté le 26-07-2021 à 14:29:17  profilanswer

Colonel Bao est en tout cas très arrangeant c'est tout à son honneur. Il a pris contact avec moi tout à l'heure. Je reste à sa disposition si besoin.
Je n'avais pas noté son numéro, du coup ce matin je n'ai pas répondu dans l'immédiat. ^^

n°26349387
Vincent-Ve​ga

Transactions (86)
Posté le 26-07-2021 à 14:30:38  profilanswer

colonel bao a écrit :

Ca fait parti des 3 options proposées:  

-on solde + 140 comme prévu
- je rembourse 750 et zéro bénef pur moi
- je fais jouer la garantie mais je doute qu'elle soit hs, ce serait un coup de mal chance pas possible. Si je la récupère et que la 3070 fonctionne, je fais quoi ?  

la partie échange à 3 avec boom 131 reste en suspens en injectant la 3080 mais ça m'embête. Lui il est pour rien, sans compter qu'il faut encore se déplacer sur paris etc

edit: surtout pas de message virent les gars dans un sens ou dans l'autre. Je veux pas que mon pov petit topic parte en couille

edit 2 : ça m'apprendra à vouloir tout tester ... Parce que au final je désire revenir sur une 3070 fe  :pt1cable:

Pourquoi la 3080 FE est trop bruyante ou trop démesurée pour ton utilisation ?  

n°26349390
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 14:35:37  profilanswer

en 1440p, je vois pas trop la différence sauf auc ompteur de FPS (100 vs 130) tout à fond
Par contre elle chauffe.  
Le jour où la 3070 sera dépassée, j'aurai déjà changé longtemps par une gen+1

la 3080 c'est la hype

---------------
My Feed Back
n°26349404
Vincent-Ve​ga

Transactions (86)
Posté le 26-07-2021 à 14:43:38  profilanswer

colonel bao a écrit :

en 1440p, je vois pas trop la différence sauf auc ompteur de FPS (100 vs 130) tout à fond
Par contre elle chauffe.  
Le jour où la 3070 sera dépassée, j'aurai déjà changé longtemps par une gen+1

la 3080 c'est la hype

Oui c'est vrai qu'en 1440p (j'ai un écran gsync 144 hz) la 3070 est largement suffisante, le seul qui m'a posé un soucis c'est Cyberpunk avec le ray tracing j'ai des chutes à 45 parfois quand c'est bien chargé même avec le DLLS sur perf et 2-3 options pas à fond en suivant le guide de digital foundry, en le désactivant ça passe à +100 FPS, mais aucun autre jeu ne m'a posé de soucis pour le moment, RDR 2 moyenne de plus de 100 FPS, Forza Horizon 4 TAF 144, Cold War sans RT 120-144, mais j'aurais bien pris ta 3080 pour le HTPC du salon là ou la 3070 peut être juste en 4K, après la 3070 FE ne chauffe pas tant que ça et ne fait pas trop de bruit hormis sur Cyberpunk :D

Message édité par Vincent-Vega le 26-07-2021 à 14:43:57
n°26349420
Oy Wazzoks !
Transactions (19)
Posté le 26-07-2021 à 15:08:08  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas pris la peine de lire les 20 dernières pages...

Cependant j'ai une 3070 FE+ € première main avec facture et boite d'origine que je souhaiterais échanger contre une 3080 FE.

Si c'est toujours d'actualité je me positionne en file d'attente ;)

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°26349429
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (126)
Posté le 26-07-2021 à 15:17:57  profilanswer

Faut juste prendre la peine de lire le titre des fois :D

---------------
n°26349452
Oy Wazzoks !
Transactions (19)
Posté le 26-07-2021 à 15:41:45  profilanswer

Oui j'ai vu ;)

Le "suspendu" m'a laissé une lueur d'espoir :D

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°26349458
desmond1er
Pâtes saumon courgettes !
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 15:48:27  profilanswer

colonel bao a écrit :

Par transparence, je suspend mon topic.  

L'avant dernière transaction se passe très mal :  

J'ai échangé la semaine dernière ma 3070 FE contre 6800 xt avec Desmond 1er (cf message page 17 ou 18). Je devais ajouter 140 euros (différence MSRP)

Je voulais tester les cartes les plus hautes (6800 xt et 3080 fe)

Ma carte était destinée à un ami de Desmond, Charly:  

Je reçois sa carte : aucun pb. Lui n'arrivait pas à faire marcher la mienne: reboot  et perte de perf. La 6800 xt marche parfaitement chez desmond et chez moi.  

Il reçoit la 3070 fe le 24/07. Je relance le 25/07, pas encore de réponse
Entre temps le 26/07/2021, je revends ma carte à boom 131 (la 6800 xt)
La carte marche nickel chez moi et chez boom mais l'absence de RT et de DLSS m'ont fait pencher chez nvidia.  

Aujourd'hui Charly m'annonce qu'il n'arrive pas à faire fonctionner la 3070 FE et qu'il veut tout remachiner dans l'autre sens.  

C'est là que ca part en cacahuète:  
Je lui annonce que je n'ai plus la carte. Il me répond oralement que je dois me demerder et que je suis un voleur (dixit ses propres mots).  

Je propose dans un premier temps de le rembourser au prix MSRP
puisque c'est la valeur de notre échange.  
Je comprends d'après son énervement que Charly l'a payé bien plus que le prix MSRP.  
Je lui dit que je ne peux pas assumer la différence ce qui l'enrage encore plus.  
Desmond depuis le début est cordial lui avec moi.  
Après être descendu en pression, je repense à boom 131. J'ai vendu 750, je propose de rembourser ce prix là et j'en suis là.  

Je suspend la 3080 car :  
- j'ai tenté de joindre boom 131 sans succès  pour l'instant
- je vais peut être échanger la 3080 avec lui pour pas le leser et rendre ensuite la 6800xt

Au total on a:  
- une 6800 xt qui marche chez boom, chez moi, chez desmond  mais pas chez charli
- une 3070 fe qui marche chez moi, pas encore testé chez desmond mais qui ne marche pas chez charli  

Je vous mets le mail reçu de charli ce matin

Citation :

"Je pense que vous avez raison au sujet de mon PC, il doit y avoir quelque chose qui m**de que je n'arrive pas à trouver. Je suis donc en échec et je ne creuserai pas plus loin, j'y ai déjà investi trop de temps.
Un reformatage n'étant pas envisageable sur cette machine, je vais vour retourné votre carte et récupérer ma 6800 autour de laquelle je compte construire une nouvelle machine.
Pour ce faire j'aurais besoin de l'adresse de votre Mondila Relay et j'utiliserai le parfait emballage dans lequel vous me l'avez envoyé.
Quant à ma 6800, je n'ai aucune inquiètude sur son emballage vu le soin que vous y avez apporté pour m'envoyer votre carte.
Cordialement,"

De retour sur le topic pour (peut-être) enfin passer des vacances tranquilles !

Pour résumer et préciser :

1) je n'ai pas pu tester la 3070fe de colonelbao, je suis à 1000km de mon pc

2) charly est en colère car l'échange était suspendu aux conditions suivantes : que la 6800xt de charly fonctionne chez bao ET que la 3070fe de bao fonctionne chez charly

Comme la 3070 n'a pas fonctionné chez charly, il a voulu récupérer sa 6800 mais elle était déjà vendue dimanche 25 (et non aujourd'hui le 26 comme marqué plus haut) par bao, AVANT que charly ait pu dire "ok pour l'échange envoie les 140€ de différence msrp" ou "merde ça ne marche pas je reprends ma 6800".  
=> c'est pour cela que charly est de mauvais poil et traite bao de voleur.  

3) j'ai essayé d'arranger tout le monde en faisant les yeux doux à boom131 pour lui échanger la 6800xt de charly contre la 3070fe de bao, mais il n'est pas intéressé par la 3070.

4) en voyant tout ça j'ai également dit beaucoup d'insultes mais tout seul chez moi, ça ne résout rien mais ça soulage un peu :D

5) donc je demande l'avis de tous ceux qui se sont déjà exprimés ici (sans que je leur ai demandé, d'ailleurs  :whistle: ) : faut-il un modo pour débrouiller l'affaire ?

=> on peut supposer que colonelbao ne va pas fabriquer une 6800xt avec ses petites mains  
=> on peut supposer que colonelbao va se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir attendu le feu vert de l'échange avant de vendre la cg de charly
=> on peut supposer que le modo va bien être dans la m... est plus malin que nous et va trouver une solution
=> on peut supposer que... ben j'ai plus d'idées.

J'espère que ça va se résoudre rapidos, pour jyuzakumo.
Je ne ferai plus de transacs pour une autre personne à partir de maintenant, en tous cas.

Merci, bisous, merci.

---------------
Kess tu fais dans la vie ?  Je fais de mon mieux.
n°26349490
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 16:14:29  profilanswer

Y'a une solution très simple : il me renvoie la carte 3070 fe : je la déballe en vidéo en live avec lui s'il veut : si jamais elle marche parfaitement dans ma tour... la situation est caduque; c'est que le deal est valable.  

Si la carte est hs, je m'engage à lui renvoyer une 3070 fe fonctionnelle : j'ai plein de gens en attente de ma 3080 vs 3070 fe

Et je fais jouer la garantie de ma 3070 fe pour moi derrière.  
Comme ça même pas de perte de temps.  

Et sinon desmond, je te propose de continuer sur le topic, pour éviter 2 canaux de discussion. Ca me dérange pas du tout de le faire en public

Toute la question est : est ce que ma 3070 fe est vraiment HS ?  

---------------
My Feed Back
n°26349491
jyuzakumo

Transactions (45)
Posté le 26-07-2021 à 16:14:38  profilanswer

desmond1er a écrit :

2) charly est en colère car l'échange était suspendu aux conditions suivantes : que la 6800xt de charly fonctionne chez bao ET que la 3070fe de bao fonctionne chez charly

Comme la 3070 n'a pas fonctionné chez charly, il a voulu récupérer sa 6800 mais elle était déjà vendue dimanche 25 (et non aujourd'hui le 26 comme marqué plus haut) par bao, AVANT que charly ait pu dire "ok pour l'échange envoie les 140€ de différence msrp" ou "merde ça ne marche pas je reprends ma 6800".  

3) j'ai essayé d'arranger tout le monde en faisant les yeux doux à boom131 pour lui échanger la 6800xt de charly contre la 3070fe de bao, mais il n'est pas intéressé par la 3070.

4) en voyant tout ça j'ai également dit beaucoup d'insultes mais tout seul chez moi, ça ne résout rien mais ça soulage un peu :D

5) donc je demande l'avis de tous ceux qui se sont déjà exprimés ici (sans que je leur ai demandé, d'ailleurs  :whistle: ) : faut-il un modo pour débrouiller l'affaire ?

=> on peut supposer que colonelbao ne va pas fabriquer une 6800xt avec ses petites mains  
=> on peut supposer que colonelbao va se faire taper sur les doigts pour ne pas avoir attendu le feu vert de l'échange avant de vendre la cg de charly
=> on peut supposer que le modo va bien être dans la m... est plus malin que nous et va trouver une solution

Je ne ferai plus de transacs pour une autre personne à partir de maintenant, en tous cas.

Merci, bisous, merci.

Idem de mon côté, j'ai fait ça une fois et c'est comme par hasard la seule fois de ma vie où j'ai un GPU en panne. Enfin bon, ça va s'arranger tant que tout le monde garde son calme :)
Bonnes vacances encore !

n°26349507
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (126)
Posté le 26-07-2021 à 16:38:42  profilanswer

desmond1er a écrit :

Merci, bisous, merci.

Hello Desmond,
Je ne sais pas si tu dois abandonner tout ça simplement car ça s'est mal passé, ça serait dommage, au contraire : Améliore !
Perso je suis quelques règles d'or autour des tests préalables aux échanges, des garanties colis ainsi que des tests après échanges notamment quand il s'agit d'échanger pour des copains.
Si ça vient pas d'une personne que je sais particulièrement fiable, je demande des tests approfondis du matos.
Ca peut en faire chier beaucoup de se rajouter une journée de tests, mais quand on arrive à des situations comme ça, on regrette de croire religieusement en notre acheteur ou notre vendeur :jap:

---------------
n°26349510
Vincent-Ve​ga

Transactions (86)
Posté le 26-07-2021 à 16:41:12  profilanswer

C'est compliqué ou quoi de faire marcher la garantie chez NVIDIA ? Ça se trouve la carte n'a rien, là je comprends pas pour le coup.

https://www.nvidia.com/fr-fr/support/warranty/

Garantie 3 ans mais d'après ce que j'ai compris les deux premières années il faut contacter le revendeur.

Message édité par Vincent-Vega le 26-07-2021 à 16:46:44
n°26349521
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 16:48:46  profilanswer

colonel bao a écrit :

Up  
J'ai reçu une 6800 xt, mais elle ne me correspond pas
Avec facture .  
fonctionne parfaitement, bundle complet

P**ain je n'avais pas vu ce message !  

dès le 21 tu mets sa 6800xt en vente alors que la tienne n'est même pas encore arrivée chez charly ?

Et tu ne comprends pas qu'il soit en colère ?

---------------
n°26349528
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 16:53:43  profilanswer

La vente effective est le 25/07, je le rappelle
J'ai relancé par mail le 24/07
jusqu'à hier j'aurai pu annuler la vente sans pb mais pas de réponse

Encore une fois, je suis prêt à récup la carte et à constater la panne...

edit: je rappelle aussi selon les propres mots de ton ami (cf au dessus) qu'il veut recup la carte, monter un autre pc et la mettre dedans et qu'il admet que c'est pc probablement qui a des pb.

J'admets volontiers que je suis (très) réactif sur ce forum ...

J'ai jamais dit par mail  ou par mp sur hfr qu'il faille attendre son feu vert pour vendre la 6800 xt dans les faits si je ne me trompe pas ...

Message édité par colonel bao le 26-07-2021 à 16:58:54

---------------
My Feed Back
n°26349535
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 16:57:51  profilanswer

La question n'est pas une panne éventuelle, mais de pouvoir récupérer la sienne si la tienne ne le satisfaisait pas -quelle qu'en soit la raison-.
T'es gonflé sur ce coup-là.

J'essaie depuis ce matin d'arranger au maximum mais là tu donnes des verges pour te faire battre.

Ré-explique le plan avec boom131 ? je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

---------------
n°26349538
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 16:59:20  profilanswer

desmond1er a écrit :

La question n'est pas une panne éventuelle, mais de pouvoir récupérer la sienne si la tienne ne le satisfaisait pas -quelle qu'en soit la raison-.

J'essaie depuis ce matin d'arranger au maximum mais là tu donnes des verges pour te faire battre.

Si ma carte ne le satisfait pas ?  
Donc j'ai bien compris au départ.  
Mais je ne peux pas envoyer des cartes juste pour qu'il teste. Ca coute de l'argent et du temps.  
Soit la carte marche soit elle marche pas.  
Mais en aucun cas, on a convenu que je passais pour une boutique de teste de cartes ...

edit pour boom 131, c'est pas la peine de passer par lui. TOUT passe par moi.  
Il voudrait éventuellement bien accepter pour rendre service de changer ma 3080 par sa 6800 xt.  
Mais clairement ça m'embête de l'embeter si la 3070 fe n'est PAS HS

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 26-07-2021 à 17:05:35

---------------
My Feed Back
n°26349542
Dermofenac

Transactions (13)
Posté le 26-07-2021 à 17:02:00  profilanswer

desmond1er a écrit :

C'est pas amazon ici lol
Y'a pas de délai de rétractation

n°26349545
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (126)
Posté le 26-07-2021 à 17:05:16  profilanswer

J'aimerai comprendre la situation afin de mâcher le travail à un éventuel modo qui passerait par là.
Etait-il convenu et accepté que si jamais la carte reçue ne convenait pas pour une quelconque raison à l'un d'entre vous, en dehors d'un dysfonctionnement,  l'échange était annulé ?  
Ca ne rentre pas du tout dans les habitudes du forum ni même d'aucun échange entre particulier sauf mention contraire, d'où mon questionnement

Message cité 1 fois
Message édité par Shadoko le 26-07-2021 à 17:06:07

---------------
n°26349548
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 17:06:32  profilanswer

Non, moi je ne l'ai jamais compris comme ça.  
Pas de "si la carte ne me convient pas on revient en arrière"

---------------
My Feed Back
n°26349555
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (126)
Posté le 26-07-2021 à 17:11:28  profilanswer

D'accord, de toute façon ici il n'est apparemment pas question de ça.
La carte ne fonctionne pas sur le PC de l'ami de Desmond.

Une histoire d'alim limitante serait étonnante car je ne vois pas quelle alim correcte délivrant plus de 500W pourrait empêcher le post d'une 3070 et d'un proco équivalent.
Avec une 3070FE j'ai déjà eu des problèmes de redémarrage du PC (pas d'impossibilité de démarrer en revanche), réglés par la mise à jour des drivers de la carte mère. Est-ce que tu as une visibilité sur ce qui a déjà été fait Desmond ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shadoko le 26-07-2021 à 17:11:46

---------------
n°26349558
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 17:13:22  profilanswer

colonel bao a écrit :

Si ma carte ne le satisfait pas ?  
Donc j'ai bien compris au départ.  
Mais je ne peux pas envoyer des cartes juste pour qu'il teste. Ca coute de l'argent et du temps.  
Soit la carte marche soit elle marche pas.  
Mais en aucun cas, on a convenu que je passais pour une boutique de teste de cartes ...

Pour tester sa carte, tu demandes 3 ou 4 jours de tests avant d'envoyer la tienne.
Et lui reçoit la tienne le 24 et tu vends la sienne le 25 ? Alors que tu n'as pas de retour de si elle fonctionne ?
Tu as un sens de l'équité particulier, dirais-je.

Mais avançons : Tu as une 3080fe si j'ai compris, et envie de récupérer ta 3070fe.
Soustrais l'écart msrp (sans oublier les 140 balles que tu lui dois encore) et dis-moi combien ça fait :
je vois avec lui s'il est ok, je te règle et vous refaites l'échange (en attendant cette fois que les deux parties disent "tout va bien" avant de revendre !)

Désolé pour la lenteur de mes réponses mais j'ai ma fille trois semaines, j'en profite.

---------------
n°26349559
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 17:17:56  profilanswer

J'admets que je suis allé vite mais j'étais sur à 100% que ma carte est pas HS ... (pas qu'elle ne lui convienne pas)  

Comme dit par mp, les 140 Euros manquants je les vire par PAYPAL quand il veut , je voulais pas trop de mouvement financiers si je dois remachiner en arrière.  

Et sinon c'est ton ami qui veut la 3080 ?!
le delta est de 200 entre les 2 cartes.  
Mais une 3080 c'est la carte la plus puissante des 3. faut du 750 watt mini

---------------
My Feed Back
n°26349563
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (126)
Posté le 26-07-2021 à 17:20:57  profilanswer

ça prend une tournure plutôt tordue cette histoire

Message édité par Shadoko le 26-07-2021 à 17:21:04

---------------
n°26349574
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 17:29:36  profilanswer

colonel bao a écrit :

Non, moi je ne l'ai jamais compris comme ça.  
Pas de "si la carte ne me convient pas on revient en arrière"

Shadoko a écrit :

D'accord, de toute façon ici il n'est apparemment pas question de ça.
La carte ne fonctionne pas sur le PC de l'ami de Desmond.

Une histoire d'alim limitante serait étonnante car je ne vois pas quelle alim correcte délivrant plus de 500W pourrait empêcher le post d'une 3070 et d'un proco équivalent.
Avec une 3070FE j'ai déjà eu des problèmes de redémarrage du PC (pas d'impossibilité de démarrer en revanche), réglés par la mise à jour des drivers de la carte mère. Est-ce que tu as une visibilité sur ce qui a déjà été fait Desmond ?

Shadoko a écrit :

J'aimerai comprendre la situation afin de mâcher le travail à un éventuel modo qui passerait par là.
Etait-il convenu et accepté que si jamais la carte reçue ne convenait pas pour une quelconque raison à l'un d'entre vous, en dehors d'un dysfonctionnement,  l'échange était annulé ?  
Ca ne rentre pas du tout dans les habitudes du forum ni même d'aucun échange entre particulier sauf mention contraire, d'où mon questionnement

J'ai dû cliquer un peu dans le désordre dans les messages cités ici, mais on va s'y retrouver :

Imaginez que la 6800xt n'ait pas fonctionné chez bao : évidemment que charly aurait repris sa cg.
Donc pourquoi ceci ne marche que dans un sens ?

MAis comme dit pharmaticien, améliorons :  
comment faire pour que tout ce merdier se termine au mieux ?
Le deal avec boom131 c'est quoi exactement ?

Et pour faire fonctionner la 6800xt, il a vérifié les dernières màj du bios de la cm et utilisé ddu pour enlever les drivers précédents.

Idem à réception de la 3070fe.

Je suis quasi certain que la 3070 fonctionne parfaitement dans un autre ordi mais je ne peux pas tester avant le 12 ou 13 août.

Attendons demain son essai avec une alim plus puissante et on verra ?

Les feeds ne sont pas un totem d'immunité mais ça donne quand même une bonne indication de l'état d'esprit du forumeur :
 je pense que ni colonelbao ni moi n'avons une réputation d'embrouilleur ou de bouffon.

---------------
n°26349579
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 17:32:37  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'admets que je suis allé vite mais j'étais sur à 100% que ma carte est pas HS ... (pas qu'elle ne lui convienne pas)  

Comme dit par mp, les 140 Euros manquants je les vire par PAYPAL quand il veut , je voulais pas trop de mouvement financiers si je dois remachiner en arrière.  

Et sinon c'est ton ami qui veut la 3080 ?!
le delta est de 200 entre les 2 cartes.  
Mais une 3080 c'est la carte la plus puissante des 3. faut du 750 watt mini

750w gold, c'est ce qu'il reçoit demain normalement => on voit demain ?

En même temps j'ai fait tourner la 6800xt avec une 500 ou 550w, mais comme c'est mon dernier espoir ... :D

---------------
n°26349580
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 17:33:02  profilanswer

desmond1er a écrit :

J'ai dû cliquer un peu dans le désordre dans les messages cités ici, mais on va s'y retrouver :

Imaginez que la 6800xt n'ait pas fonctionné chez bao : évidemment que charly aurait repris sa cg.

Et pour faire fonctionner la 6800xt, il a vérifié les dernières màj du bios de la cm et utilisé ddu pour enlever les drivers précédents.

Je suis quasi certain que la 3070 fonctionne parfaitement dans un autre ordi mais je ne peux pas tester avant le 12 ou 13 août

Les feeds ne sont pas un totem d'immunité mais ça donne quand même une bonne indication de l'état d'esprit du forumeur :
 je pense que ni colonelbao ni moi n'avons une réputation d'embrouilleur ou de bouffon.

Moi c'est clairement ça qui m'embête.  
Je veux bien la tester pour toi même s'il faut.  

J'ai juste tâté le terrain avec Boom 131
Il pourrait (je souligne le CONDITIONNEL) échanger la 6800 xt vs ma 3080 à tarif avantageux. Pour que ensuite je puisse envoyer la 6800 XT à ton ami contre ma 3070 FE qui sera, je n'en doute pas : Fonctionnelle. Encore une fois les 2 cartes (6800 xt et 3070 fe) ne fonctionnent PAS dans son PC. A choisir, il préfère la 6800 xt dans un nouveau PC (dixit ses propres mots)...

Je sais pas, dit comme ça je me sens eu ...

Message édité par colonel bao le 26-07-2021 à 17:37:49

---------------
My Feed Back
n°26349583
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 17:35:17  profilanswer

desmond1er a écrit :

Je suis quasi certain que la 3070 fonctionne parfaitement dans un autre ordi mais je ne peux pas tester avant le 12 ou 13 août.

c'est ça qu'il fallait bold :D

---------------
n°26349586
boom131

Transactions (111)
Posté le 26-07-2021 à 17:35:52  profilanswer

Je pense que quelque soit la solution que vous aller trouver. Il faut absolument que ton ami Charly soit en mesure de tester dans de bonnes conditions la carte qu il recevra.
Quel est sa configuration actuelle?
Carte mere? Cpu? Alimentation? Version drivers Nvidia.
Cela permettra d éviter toute déconvenue à la réception de la 3080 ou 6800xt

J ai cru comprendre de ce que tu m as dit que le 6800xt ne marche également pas sur sa config actuelle alors qu elle fonctionnait bien sur la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par boom131 le 26-07-2021 à 17:38:25
n°26349590
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 17:39:48  profilanswer

Exactement, c'est le début du deal. Son pote voulait vendre la 6800 xt car non fonctionnelle dans son pc mais fonctionnelle chez desmond, moi puis boom 131 ...

Et revoila avec la 3070 ... même pb

---------------
My Feed Back
n°26349591
desmond1er
Transactions (78)
Posté le 26-07-2021 à 17:41:57  profilanswer

boom131 a écrit :

Je pense que quelque soit la solution que vous aller trouver. Il faut absolument que ton ami Charly soit en mesure de tester dans de bonnes conditions la carte qu il recevra.
Quel est sa configuration actuelle ?
Carte mere? Cpu? Alimentation? Version drivers Nvidia.
Cela permettra d éviter toute déconvenue à la réception de la 3080.

J ai cru comprendre de ce que tu m as dit que le 6800xt ne marche également pas sur sa config actuelle alors qu elle fonctionnait bien sur la tienne.

alors de mémoire :

msi x399 sli plus avec threadripper 1900x et 4x16
650w mais laquelle je ne sais plus (bronze mini)
drivers nvidia aucune idée je ne suis plus dans le 62 depuis 6jours
pour la 6800xt il avait utiilisé le soft de amd qui scanne la config et propose le dernier driver ; il a essayé aussi avec l'avant-dernier (qui termine par 6 au lieu de 7 je crois me souvenir)

moi j'ai une asrock taïchi 570 avec un 3600, 2x8, et 500 ou 550w bronze. Et la 6800xt faisait des benchs très corrects à 290/300 fps en high.

Et là il faut vraiment que j'aille jouer dans la piscine avec ma fille sinon elle ne viendra plus en vacances avec moi !

Je reviens dans une heure + ou -

---------------
n°26349593
colonel ba​o
Always
Transactions (190)
Posté le 26-07-2021 à 17:43:57  profilanswer

Vous etes ouf ... 550 w sur une 6800 XT ...

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Alim 520W - HD7850 2 Go OC[ACH] GTX 770 ou 780 780Ti trouvée
Topic clos par l'auteur.[vendu] ASUS GTX 780 - modèle de référence - 280 euros
[ACH] Gtx 780 / R9 290X[ACH] R9 290 , R9 290x , Gtx 780 , Gtx 780ti
[ACH] EVGA 780 GTX FTW ou SC[ACH/ECH] GTX 780 / R9 290 / R9 290X
[ECH/VDS] plus rien[CLOS] CG GTX 780/770
Plus de sujets relatifs à : [Vds] Logitech Z3 kit audio 2.1 PC 5 euros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)