je parlais d'un des deux
- Lecteur dvd slim (ide slim) LG 8x, 1€, issu d'un ibook lime donc sans façade (avec selecteur slave/master)
- Lecteur cd slim (ide slim) toshiba 24x, façade gris foncé, 1€
Le toshiba de préférence. Tu peux pas envoyer ça dans une enveloppe "max" (elle sont à bulles je crois) ou une enveloppe kraft avec le lecteur dans du carton.
Y en aurait pour 3-4-5 euros maxi.
Ok, en lettre max si tu veux (mais elles sont pas à bulles, sais pas trop si j'aurais la place d'en caser), sinon en enveloppe à bulles pas de prb, mais je suis pas responsables de tout ce qui peut arriver à cause de la poste
Le lecteur dvd je l'ai (mais pas de façade), le lecteur cd toshiba je l'ai pas sous la main pour le moment, t'es préssé ou pas ?
Je vais essayer de trouver un lecteur dans ma région parceque c'est vrai que par la poste à l'arrache ça craint un peu. Enfin bon dans une grande enveloppe avec un peu de carton ou je sais pas en boule dans du tissu pour protéger lol. Même si ça ressemble à rien je m'en fous.
Le lecteur je vais m'en servir 2fois par an alors ça me fait chier de dépenser 20€ pour ça.
J'ai pesé le lecteur dvd, il fait 275grs avec un emballage très suffisant (meilleur que quand j'ai acheté un graveur slim chez materiel.net), ça fait 3,02€ de port Soit 4,02€ avec le lecteur dvd
En réalité c'est un SR-8174C http://www.pchub.com/uph/laptop/23 [...] -Bare.html lecteur dvd 6x, et selecteur master/slave/cs, très utile car les portables Toshiba nécessitaient souvent (sais pas pour le tien) des réglages "exotiques" au niveau des lecteurs
Pour les HDD... j'aurais éventuellement un Samsung 160Go 5400tr en ide (2,5" hein), mais j'en voudrais 40€ in (et dans ce cas lecteur gratos avec), il est tout neuf
Message édité par Math466 le 06-09-2009 à 11:59:35
Il vient du revendeur du coin à coté de chez moi, acheté je sais plus quand (novembre/décembre ?), monté dans un boitier externe, rempli de données "importantes" (sauvegarde n°3), et pas touché depuis Pour la garantie, c'était 3 ans je pense, faudrait voir sur le site Samsung
Edit : le modèle arrive...
J'aurais aussi le boitier externe à vendre d'ailleurs.
Message édité par Math466 le 06-09-2009 à 12:07:31
1€ de réduc non, mais les fdp oui (et ce serait en colissimo suivi )
le boitier externe c'est un Lacie "design by FA-PORSCHE", qui fait usb et firewire, photos arrivent Prix euh 10€ ? Il est état neuf, il y a encore le plastique de protection dessus (juste qq traces sur le dessous quand j'ai monté le disque dur dedans)
Je peux mettre de coté tout ça
Message édité par Math466 le 06-09-2009 à 12:36:23
c'est vrai ça fait 4,02€ je suis vraiment malhonnête.
merci je te tiens au courant pour tout ça dés que j'ai mon pc.
le boitier c'était vraiment par curiosité je pense pas que j'en aurai besoin. A moins que je le mette sur le réseau et que je boot dessus avec le portable...
Effectivement c'est classe. Faudrait pas que je montre ça à un pote il serait capable d'acheter un hdd pour mettre dedans juste pour avoir ça à coté de sa télé parceque c'est classe et surtout c'est PORSCHE. lol
Je te le prendrai peut être si tu l'as pas vendu quand je t'achèterai le hdd et le lecteur.