Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS]/[ECH]/[RECH] Composants informatiques (CPU/CM/RAM/CG) MAJ 04/11

n°10584399
kronoob

Transactions (63)
Posté le 09-11-2007 à 20:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cynos a écrit :

salut kronoob,
tu veux le lot socket 7 complet, ou tu veux simplement cpu + ram (j'ai pas compris lol)

Ben en fait je cherche à me faire une passerelle avec un de mes ordinosaure. Donc je voudrais mettre le max de ram. Mais j'ai récup pas mal de barettes que je doit tester. Donc pareil, je te dit dimanche si j'ai ce qu'il me faut ou si je t'en prends . Mais si je prends c'est juste pour ram+cpu.

Cynos a écrit :

... l'adaptateur slot 1, je te le donne, j'ai rien pour tester ...

Sympa ca. Merki.

Cynos a écrit :

j'attends que tu regardes pour ta CM, sinon, une de tes petites alim m'interesserait aussi, donc, si tu cherches d'autres choses, dis le moi, je regarde mon stock

Ben tes barettes de 512 Mo de SDRAM me font de l'oeil. à voir combien tu en demande. Pour l'alim c'est les SFX ? c'est du bon ca monsieur. Je peux meme te filer moyennant FDP à ta charge un boitier µATX qui va bien. 2*5"1/4, 1*3"5 disquette, 1*3"5 HDD. C'est un boitier d'IBM netvista. C'est assez petit.

Cynos a écrit :

pour du fanless sur socket 7, je pense qu'un rad socket A doit faire l'affaire (j'en ai quelques un)

... @+

Je prends selon combien tu en demande. Il m'en faudrait un qui ait des aillettes assez espacés pour bien laisser passer le flux d'air.

Merci.

Message édité par kronoob le 09-11-2007 à 20:55:22
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 20:52:44  profilanswer

n°10586468
Cynos

Transactions (2)
Posté le 10-11-2007 à 01:43:22  profilanswer

OK, donc des cpu socket 7 et de l'EDO 32mo, j'en ai en stock

je maintiens le don de l'adaptateur slot one contre des fdp, meme si on faisait pas affaire ensemble

Pour les barrettes, c'est du bon matos aussi, et je ne les lacherai qu'à mon prix (ça vaut bien le double) ou contre quelque chose qui me fera vraiment envie ... sinon, je les recycle car je viens de rentrer des CM ...

L'IBM vista, sympa pour l'offre, à priori, ça m'interesse pas ... pas assez sexy ... m'enfin, faut voir ...

... pour un RAD, je regarde ce que j'ai au niveau des ailettes, et ça sera en Don aussi ...

... une question, sur tes alim µATX, il n'y a pas de prise P4 ?

... je me permets une suggestion, je suppose que la CM de l'ordi que tu veux ressuciter est en socket 7 (vu que tu cherches un MMX socket 7) ... pourquoi ne pas te tourner vers un K6, tu en trouveras avec une fréquence jusqu'à 500 mhz ... ? ... fanless encore envisageable ... mais mieux avec un ventilo 5v ...

n°10589509
kronoob

Transactions (63)
Posté le 10-11-2007 à 16:06:44  profilanswer

Cynos a écrit :

OK, donc des cpu socket 7 et de l'EDO 32mo, j'en ai en stock

Cool ca, je te tiens au courant.

Cynos a écrit :

je maintiens le don de l'adaptateur slot one contre des fdp, meme si on faisait pas affaire ensemble

Merci bien

Cynos a écrit :

Pour les barrettes, c'est du bon matos aussi, et je ne les lacherai qu'à mon prix (ça vaut bien le double) ou contre quelque chose qui me fera vraiment envie ... sinon, je les recycle car je viens de rentrer des CM ...
...
... une question, sur tes alim µATX, il n'y a pas de prise P4 ?

Ben c'est pareil pour les SFX. Je les vends la moitié du prix. C'est super silencieux et vraiment petit. Par contre c'est pas très puissant. Le connecteur ATX est un 20 broche et il n'y a pas de connecteur P4, mais ca peut ce bricoler sans problème. Si tu me prends une alim, je te met un cable avec connecteur P4 dans le colis. C'est du récupérer sur une alim cramée. Je te file aussi un PCB avec une prise Molex comme ca tu pourra faire un connecteur de qualité. A la limite si t'es pas préssé, je te fais le cable Molex-P4 le week-end prochain. J'ai aussi des alims desktop (les petites 100*90*160 mm) qui font 170 W mais le cable ATX est vraiment cours.

Cynos a écrit :

L'IBM vista, sympa pour l'offre, à priori, ça m'interesse pas ... pas assez sexy ... m'enfin, faut voir ...

Bof un petit coups de dremel et hop tu lui refait la facade. Mais je sais pas lequel tu as vu, car moi c'est pas les nouvelles version. C'est celle avec des P3, lecteur Cd ...

Cynos a écrit :

... pour un RAD, je regarde ce que j'ai au niveau des ailettes, et ça sera en Don aussi ...

Merci encore c'est sympa.

Cynos a écrit :

... je me permets une suggestion, je suppose que la CM de l'ordi que tu veux ressuciter est en socket 7 (vu que tu cherches un MMX socket 7) ... pourquoi ne pas te tourner vers un K6, tu en trouveras avec une fréquence jusqu'à 500 mhz ... ? ... fanless encore envisageable ... mais mieux avec un ventilo 5v ...

En fait je veux me faire une passerelle et un NAS. J'ai deux mobo, une en Socket 5 et l'autre en 7. Ces sockets acceptentent des proco en 5/7, pour une fois c'est complètement compatible. Pour les K6 j'en ai déjà un en Slot. Mais ca m'interresse pas. TDP trop important pour du fanless avec deux proco dans un environnement complètement fermé et avec au moins 3 disques dur qui grattent en permanence. En plus pour la puissance je m'en tappe. Un proco 200 MHz pour la passerelle et un 166 MHz pour le NAS, c'est bien suffisant. Je me fais mes propres distro linux, donc c'est complètement optimisé.

n°10590376
Cynos

Transactions (2)
Posté le 10-11-2007 à 18:27:27  profilanswer

j'ai du pentium en socket 5 et 7
de l'edo 72 broches en 8/16/32
de l'edo avec moins de broches (plus petites) non testée, car pas de matos compatible

j'ai des rads de 462 et 370 -> je vais une photo d'ensemble

Dis moi ce dont tu as besoin exactement, de mon coté, je recherche un échange, dis moi ce que tu me proposes contre quoi ... je suis pas trop gourmand ...

Je te donne les spec des cpu et te fais les tofs des rads pour demain

A savoir que les pentium que j'ai ont tous un dissipateur fanless, très plat ... ça a l'air d'etre suffisant, ils tournaient sur des CM AT96 (jette un oeil sur mon post ici), et j'en avais quelques un en rechange avec les CM

Pour ma part, je suis en train de me monter une config µATX pour faire un jukebox tactile avec un K6 que je compte utiliser en fanless ... lol !

@+

n°10591361
kronoob

Transactions (63)
Posté le 10-11-2007 à 20:53:42  profilanswer

Vraiment cool tes mobo. Je dirais meme qu'elles dépotent.

Je met à jour mon topic de vente. J'ai fais un recensement aujourd'hui.

Pour le moment je sais pas trop ce que je vais te prendre. Donc on se mettra d'accord quand je serais sûr.

Si tu as besoin de quelque chose en particulier, dit moi, j'ai pas non plus tout listé, j'ais trop de truc. Et j'ai surtout du matos non testé donc je le met pas en vente.

Edit : la TX97-X marche impec. Je l'ai testé avec un 75 MHz, 32 Mo de ram et la S3 Virge. La Trident passe pas dessus  :o Mais en mon souvenir elle reconnaissait pas mon 166 MHz c'est pour ca que je voulais la retester. Mais le 166 MHz est en cours d'utilisation sous sa pate thermique. Donc je peux pas retesté.

Pour le support de rétention du 478, tu parle bien de la partie plastique entourant le processeur et qui sert à fixer le rad (oui je sais c'est la définition du support de rétention, mais je veux etre sûr de causer de la meme chose). Parce que si c'est ca, j'ai. Donc je peux te le donner avec les bouts de plastique pour le fixer.

Message édité par kronoob le 10-11-2007 à 22:55:17
n°10784814
kronoob

Transactions (63)
Posté le 09-12-2007 à 23:04:54  profilanswer

Bon alors avec beaucoups de retard, je passe commande.
Donc je te donne le module de rétention 478. Et je te vends la TX97-X pour 5 € FDPout. Dit moi pour les alim (SFX ou Desktop).
Donc je prendrais les 4*32 Mo d'EDO; l'adaptateur Socket 370/Slot 1 et un rad pour socket et qui ai des aillettes bien espacées.
Faut qu'on se mette d'accord pour les prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Manga[VDS] Coque christale pour Samsung U700
[NE VENDS PLUS][33-fr] Athlon 64 4000 socket 939[VENDU] POWERBALL Neon Blue Pro 250 Hz
[VDS] Radeon 2900 XT sapphire[VDS ou ECH] P310 SAMSUNG contre G600 et I710
[VDS] P5B Deluxe Wifi-AP Edition + ventilosVendu, à locker
[VDS] IPOD 6G 160GO 
Plus de sujets relatifs à : [VDS]/[ECH]/[RECH] Composants informatiques (CPU/CM/RAM/CG) MAJ 04/11

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR