Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Fonctionnement écran TFT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonctionnement écran TFT

n°4029091
sananas

Transactions (0)
Posté le 29-09-2004 à 15:51:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais comprendre ecatement le fonctionnement de mon écran TFT (portable) parce qu'il ne marche plus, et je cherche la cause...
 
En fait il c'est mis en veille et depuis il ne s'allume plus...
 
A priori, pas de pb software, puisque lorsque je le branche sur un autre écran tout marche... pas de pb de carte graphique non plus ni de carte mère... il semble que tout soit ok...
 
Mais comment alors?? je vois pas ce qui peux lacher dans un écran TFT, les transistors non quand même pas tout fondu en même temps!
 
Une idée?


Message édité par sananas le 29-09-2004 à 15:53:30
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 15:51:51  profilanswer
 

n°4029386
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 29-09-2004 à 17:08:39  profilanswer
 

sananas a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais comprendre ecatement le fonctionnement de mon écran TFT (portable) parce qu'il ne marche plus, et je cherche la cause...
 
En fait il c'est mis en veille et depuis il ne s'allume plus...
 
A priori, pas de pb software, puisque lorsque je le branche sur un autre écran tout marche... pas de pb de carte graphique non plus ni de carte mère... il semble que tout soit ok...
 
Mais comment alors?? je vois pas ce qui peux lacher dans un écran TFT, les transistors non quand même pas tout fondu en même temps!
 
j'aimerai t'aider  :(  a ta place j'aurais au moins essayé une combinaison touche fn + une autre touche de f1 à F12 puisque çà permet de basculer certains portables de leur écran vers un écran externe et réciproquement .Et tous les portables n'ont pas à la fois leur écran et l'écran externe en fonction certains juste l'externe leur écran propre est desactivé (cas de certains compaq ).
Ou sinon démonter le portable  :ange: et vérifier que la nappe plate video du plasma n'est pas légèrement défaite  
good luck
Rol ;)  
 
Une idée?

n°4029473
TheSeb
theREALseb™
Transactions (0)
Posté le 29-09-2004 à 17:30:21  profilanswer
 

T'es pas au bon endroit pour poser cette question (c'est pas la bonne cat) mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est affectivement le passage en affichage externe : ça me fait ça sur mon Presario : s'il se met en veille alors qu'il est fermé ou si je le ferme pendant qu'il s'éteint alors que le cable SVHS est branché, il bascule en mode affichage externe et effectivement, l'écran du portable est éteint au redémarrage ou à la sortie de veille...  
 
Comme roltanguy te le suggère, tente Fn + F qqchose (fn + F5 sur la plupart des presario par ex.)
 


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°4032397
sananas

Transactions (0)
Posté le 30-09-2004 à 11:55:48  profilanswer
 

Ah oui!  en fait j'me suis trompé de catégorie! j'avais pas vu que j'était dans achat, y'a pas moyen de le changer!?
 
Bref, vous pensez bien que la touche fn+f... c'est la première chose que j'ai fait!
C'était le seul moyen que j'avais pour envoyer mes données sur un autre écran et voir s'il n'y avais pas de défaillance matériel...(carte graphique, carte mère...)  
quand j'utilise cette touche, mon écran principal (portable) s'éteind et l'autre écran s'allume, et inversemant dans l'autre sens...  
Je crois pas que ce soit un problème de touche...
 
Bon ben, pour corriger mon erreur je l'ai remis dans la bonne catégorie http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9255-1.htm


Message édité par sananas le 01-10-2004 à 11:32:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Fonctionnement écran TFT

 

Sujets relatifs
super affaire a saisir!!! vends ecran pc view sonic 21"+ecran 17 "[EST]shuttle complet p4 + tft
[VdS-13]Tour entiere ecran clavier souris p3 600[ACH] filtre pour ecran 19"
[EST] Antiquité config sans écranEcran 17'' IIYAMA s702gt 40€
[VDS][69] Vends TFT 17" Hyundaï Q17 - 325€[VDS] Ecran Iiyama 17" Vision Master Pro 410
[pré-ACH] Ecran TFT 19" gérant 1600x1200 pour jouer 
Plus de sujets relatifs à : Fonctionnement écran TFT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR