Salut à tous,
Je regarde à faire une upgrade de ma config actuelle sans me ruiner
A noter que je suis en Belgique, donc difficile pour du MP, et à envoyer via MR
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grâce au forum, ici et sur conseil d'achat, ma config devrait être celle-ci d'ici un gros mois :
Citation :
Boitier : be quiet! Pure Base 600
Carte-Mère : MSI Z390-A PRO
Processeur : Intel® Core i5-9400F, 2,9 GHZ (4,1 GHz Turbo Boost)
Carte graphique : 3060 Gigabyte Vision OC 12gb
Ram : 2x16 go de DDR4 3600 Corsair Vengeance Pro SL
SSD : WD_BLACK SN770 SSD 2 To
HDD : WD Blue, 2 To, Disque dur SATA 600
Alimentation : be quiet! Pure Power 11 500W CM
Microsoft Windows 11 Home 64bit
|
Je recherche encore :
Ecran
Ce n'est pas urgent, mais je me demandais si quelqu'un aurait un écran qui me permette de profiter pleinement de cette config sans me ruiner
Pour le moment, j'ai ceci : Asus VG236H(E) en 60 Hz (120 Hz disponible uniquement en DVI-D)
Processeur
Idéalement, quelque chose qui ne consomme pas plus que mon Intel® Core i5-9400F, 2,9 GHZ (4,1 GHz Turbo Boost) et bien évidemment compatible avec ma CM MSI Z390-A PRO
La consommation est importante car mon alim ne fait que 500 Watts, et je n'ai pas envie de devoir la changer
Merci à tous pour vos réponses
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RAM
Je recherche également de la RAM compatible avec ma carte mère (Carte-Mère : MSI Z390-A PRO)
Ayant déjà 16 Go, je recherche donc idéalement 2 x 16 Go compatible aussi bien avec la carte mère qu'avec ma RAM actuelle (Ram : Kingston ValueRAM 8 GB DDR4-2400 x 2)
A défaut, je peux acheter un lot de 32 Go, du moment que c'est compatible avec ma CM
En cours avec Er1c
SSD
Je suis également à la recherche d'un SSD SATA d'une capacité minimale de 1 To
Mais là, je suis moins certain qu'acheter d'occase soit une bonne option
Finalement, je vais changer mon M2 par un modèle neuf : WD_BLACK SN770 SSD 2 To
Carte graphique
J'aimerais changer ma carte graphique (MSI GeForce GTX 1650 Gaming X 4G) par quelque chose d'un peu plus puissant, tout en sachant que mon alimentation est de 500 Watts et que je ne compte pas la changer
Si quelqu'un a une "vieille" geforce rtx 2xxx/3xxx pour ne pas me ruiner, je suis preneur
En cours avec rkoperone
D'avance, merci de vos réponses
RdB
---------------
Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol