Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [DON] Materiel Informatique pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DON] Materiel Informatique pro

n°24946774
orbis

Transactions (18)
Posté le 14-06-2018 à 22:36:25  profilanswer
 

Bonsoir  
 
je commençe ici parce qu'il y a des geeks sympas, quelque uns me connaissent par des soirées restos et bistros ou par des ventes/achats.
 
Voilà la situation:  
 
J'ai stocké du matos informatique pendant des années en esperant le vendre. Donc j'ai stocké hors de chez moi, j'ai dépensé beaucoup de temps, d'énergie, de l'argent aussi j'en ai dépensé et perdu, et résultat, beaucoup de déçeptions, et d'embrouilles, notamment avec celui qui m'avait confié ce stock informatique , en me faisant croire qu'il allait l'écouler...trop bon trop con, comme dit le proverbe :sweat:  
 
Donc voici le deal:  
 
Je donne tout mon stock informatique à condition que vous preniez tout.  
Je ne veux pas de reproches, de"oui mais...", de peut-etre que oui peut-etre que non...vous prenez tout ou vous ne prenez rien.  
Il y en a pour plusieurs metres cube de materiel informatique, du neuf, dans des cartons, avec les réferences dessus,et aussi du materiel avec cartons ouverts.  
C'est du materiel d'entreprise, de serveurs, du genre cartes réseaaux, cartes graphiques,des racks,etc...tout ce qui tourne autour des serveurs et du matos pro.  
 
Oui j'ai essayé de le vendre sur plusieurs supports de vente, malheureusement c'est du matos très specifique,réservé à des besoins particuliers (du genre cartes réseaux,routeurs pros,etc...) et je n'ai pas les contacts qu'il faut.  
Plutôt que de jeter, je préfère donner. Jeter c'est polluer car si c'est jeté,ça va partir en décharge, et en décharge ça va polluer notre planète terre et faire du gaspillage.  
Je voudrais donner pour que cela serve ou pour que vous le revendiez si vous avez les contacts, pas de soucis de mon côté.Le plus important étant que cela ne parte pas en décharge ou que ça contribue à polluer en le jetant et je ne veux pas de ça.
 
La valeur du matos, il y en avait facilement pour plus de 15000 €, je n'ai jamais essayé d'évaluer, mais c'était il y a 10-15 ans.  
J'avais fait un listing mais je l'ai perdu.Je n'ai plus le temps ni le courage d'en refaire un.  
Pas envire non plus de faire des photos ou de checker le matos pour votre curiosité. [:airforceone]  
ça reste quand-meme valorisable car c'est du matos pro pour entreprises à gros budget.  
Vous pouvez vous partager le matos à plusieurs mais alors vous vous mettrez d'accord avant de prendre.  
Le matos devra partir avant le 29 juin donc c'est jouable pour vous organiser d'ici là.  
Un gros van pour tout mettre, il y a plusieurs metre cube de matos.  
Merci de votre eventuel interet.  
 


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 22:36:25  profilanswer
 

n°24946779
ecureuil63

Transactions (50)
Posté le 14-06-2018 à 22:42:00  profilanswer
 

Beau geste  
 
Faudrait dire le lieu ... Que c'est vague ici ... On a France / Belgique et même parfois autre pays

n°24946782
orbis

Transactions (18)
Posté le 14-06-2018 à 22:47:27  profilanswer
 

Oui, j'avais oublié, le lieu. :pt1cable:  
 
Le stock est en banlieue sud de Paris, à Massy dans le 91.
Près de la N20 et de la A6 donc facile pour y aller et repartir.
 
Quoi d'autre à ajouter ?
Juste une petite faveur en échange du don:
c'est ce que vous allez en faire, juste pour savoir ce que moi j'aurais pu en faire.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24946788
ecureuil63

Transactions (50)
Posté le 14-06-2018 à 22:54:35  profilanswer
 

Met les éléments en gras ou voyant  
 
Taille / date / lieux pour tiquer l'oeil  
 
Beau geste même si les dates font peur 10/15 ans à l'échelle info ... Surtout réseau à l'heure du gigabit / 10 giga et plus

n°24946800
orbis

Transactions (18)
Posté le 14-06-2018 à 23:05:08  profilanswer
 

Oui je suis d'accord pour les 10/15 ans
sauf que
c'est du matériel pro, beaucoup moins obsolète que la matos grand public.
Par exemple moi j'ai un serveur pro qui date de 2006,j'ai pu installer du win7 et du linux sans problème, ça fonctionne au quart de tour, pas de ralentissements ou de problème de processeur (carte mère avec 2 cpu à 3,8 ghz)
donc le matos pro resiste bien au temps.
Et les 10/15 ans c'est plus du 10 que du 15


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24946805
TheMartel
Marre des devises a la con...
Transactions (106)
Posté le 14-06-2018 à 23:09:03  profilanswer
 

Tu as vraiment aucun élément de contexte/ volume /description plus précise?
Parce que en soir pourquoi pas venir, mais si en effet c'est plus que de la ferraille, c'est quand même beaucoup de temps/énergie investie pour pas grand chose...

n°24946814
orbis

Transactions (18)
Posté le 14-06-2018 à 23:23:14  profilanswer
 

TheMartel a écrit :

Tu as vraiment aucun élément de contexte/ volume /description plus précise?
Parce que en soir pourquoi pas venir, mais si en effet c'est plus que de la ferraille, c'est quand même beaucoup de temps/énergie investie pour pas grand chose...


As tu bien tout lu de mon 1er message ?
Je n'ai pas le temps ni l'envie ni le courage de refaire un listing, ni envie de faire des photos.
tu ne bosses pas dans le monde de l'informatique pro pas vrai ?
Il y a du matos valorisable car pro.Du HP, du Dell, IBM, etc..
Oui il y a aussi de la ferraille puisque dans mon stock j'ai des racks pour serveurs...
Je dirais 2-3 metres cube
pour la description il y a tout ce qu'il faut pour creer un reseau informatiques (j'ai aussi du cablage) et plus encore
De plus j'avais dit pas de reproches, et de oui mais..
Puisque car commençe les oui mais...je ne donnerai plus au premier venu mais à celui ou ceux qui veulent vraiment s'en servir, voire le revendre si vous avez lez contacts.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24946828
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 14-06-2018 à 23:46:03  profilanswer
 

Je pense que s'il avait le temps de faire une liste, il viendrait pas tout donner en lot ici...
 
Allez courage, moi j'ai pas de place et je suis loin :p

n°24946829
Ristone

Transactions (34)
Posté le 14-06-2018 à 23:46:47  profilanswer
 

Très bonne initiative, j’aurai été en banlieue parisienne j'aurais pris de suite *_*
 
Parfait pour un étudiant qui fini ces études et qui souhaiterai se lancée dans autoentrepreneuriat ^^

n°24946831
orion
Туманность Ориона
Transactions (292)
Posté le 14-06-2018 à 23:48:33  profilanswer
 

j'imagine le 1366 qu'il doit y avoir  [:triple porc:3] [:triple porc:3]


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 23:48:33  profilanswer
 

n°24946833
orbis

Transactions (18)
Posté le 14-06-2018 à 23:51:04  profilanswer
 

Si je devais refaire un listing il y en aurait pour des heures à déplacer les cartons, relever les références, compter les quantités,et tout réécrire ici :hello: sur le listing que j'avais fait,il y en avait pour quatre pages...rien que d'y penser à tout refaire :sweat:


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24946849
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 00:06:34  profilanswer
 

Ristone a écrit :

Très bonne initiative, j’aurai été en banlieue parisienne j'aurais pris de suite *_*
 
Parfait pour un étudiant qui fini ces études et qui souhaiterai se lancée dans autoentrepreneuriat ^^


Même hors banlieue c'est largement rentable.
Il faut juste du courage et du temps, le temps de se déplacer et le temps pour stocker et réutiliser le materiel info.
Je répète, c'est largement rentable, même depuis le sud de la france hein.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24946857
Ristone

Transactions (34)
Posté le 15-06-2018 à 00:16:16  profilanswer
 

orbis a écrit :


Même hors banlieue c'est largement rentable.
Il faut juste du courage et du temps, le temps de se déplacer et le temps pour stocker et réutiliser le materiel info.
Je répète, c'est largement rentable, même depuis le sud de la france hein.


 
Surement mais j'ai personnellement pas les moyens de me déplacée jusqu'a paris pour récupérez le matos (j'habite Nîmes) xD

n°24947026
TheMartel
Marre des devises a la con...
Transactions (106)
Posté le 15-06-2018 à 09:00:40  profilanswer
 

orbis a écrit :


As tu bien tout lu de mon 1er message ?
Je n'ai pas le temps ni l'envie ni le courage de refaire un listing, ni envie de faire des photos.
tu ne bosses pas dans le monde de l'informatique pro pas vrai ?
Il y a du matos valorisable car pro.Du HP, du Dell, IBM, etc..
Oui il y a aussi de la ferraille puisque dans mon stock j'ai des racks pour serveurs...
Je dirais 2-3 metres cube
pour la description il y a tout ce qu'il faut pour creer un reseau informatiques (j'ai aussi du cablage) et plus encore
De plus j'avais dit pas de reproches, et de oui mais..
Puisque car commençe les oui mais...je ne donnerai plus au premier venu mais à celui ou ceux qui veulent vraiment s'en servir, voire le revendre si vous avez lez contacts.


Au contraire, c'est mon métier ;)
Je dis ça parce que j'ai un lot de 25 PE2950, à vendre à 20€ pièce depuis des mois, et dont même les associations ne veulent pas en cadeau : au final, ça me coûte 30€/mois de stockage sans rien rapporter...
 
Ne serait ce que pour dimensionner le véhicule et la main d'oeuvre pour l'enlèvement, c'est important: je sais pas, la dimension de la pièce où c'est stocké par exemple et son taux d'occupation ? Je parle pas de précis, juste de deux trois photos smartphone prises à l'arrache par exemple ça suffit pour se rendre compte .
 

n°24947101
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Transactions (64)
Posté le 15-06-2018 à 10:05:03  profilanswer
 

Beau geste mais du matos informatique qui a 10 ans sa part au poids chez un ferrailleur ou avec les bonnes relation c'est expédié en Afrique.
Tu peux toujours essayer une annonce sur leboncoin "don matériel info pour export" mais pas sur que le prix du matos rembourse les frais d'expédition par container.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 15-06-2018 à 10:13:23

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°24947150
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 10:33:49  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Beau geste mais du matos informatique qui a 10 ans sa part au poids chez un ferrailleur ou avec les bonnes relation c'est expédié en Afrique.
Tu peux toujours essayer une annonce sur leboncoin "don matériel info pour export" mais pas sur que le prix du matos rembourse les frais d'expédition par container.


Oui sauf que ce n'est pas du matos grand public de type Fnac ou Darty
c'est du matos pro, matos qui est moins obsolète que ton PC acheté chez Darty ou à la Fnac


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24947165
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 10:44:01  profilanswer
 

TheMartel a écrit :


Au contraire, c'est mon métier ;)
Je dis ça parce que j'ai un lot de 25 PE2950, à vendre à 20€ pièce depuis des mois, et dont même les associations ne veulent pas en cadeau : au final, ça me coûte 30€/mois de stockage sans rien rapporter...
 
Ne serait ce que pour dimensionner le véhicule et la main d'oeuvre pour l'enlèvement, c'est important: je sais pas, la dimension de la pièce où c'est stocké par exemple et son taux d'occupation ? Je parle pas de précis, juste de deux trois photos smartphone prises à l'arrache par exemple ça suffit pour se rendre compte .
 


Les PE250 il y en a sur ebay pour 50-60 €
Si tu n'en as pas vendu un seul depuis des mois c'est surement parce que tu vends mal et sur un mauvais support de vente. Sur leboncoin ou sur ebay ça partira vite à ce prix(20 €)
Faut aussi vendre par pièce, si tu vends en lot ça ne partira pas.  
Les associations n'ont pas besoin de serveurs, ce sont des tablettes/laptops voire des PC de bureau, mais pas ce genre de matos.
 
Pour le vehicule je dirais un gros van de plusieurs metres cube.
A vue d'oeil ça fait dans les 2 metres cube.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24947223
sispeo91

Transactions (98)
Posté le 15-06-2018 à 11:15:38  profilanswer
 

Salut orbis
Penses tu qu il y a ce qu'il faut pour monter plusieurs serveur de jeux.
En effet je ne suis pas pro, mais Jzi pas mal de demande pour ça.
Sinon pour le transport pas de souci Je suis de 91 et jai une remorque de 2.5 x 1.5 soit plus de 3 m3.
A+


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9822_1.htm
n°24947451
christokoe​ur

Transactions (93)
Posté le 15-06-2018 à 13:25:45  profilanswer
 

@sispeo91 Et moi je veux bien venir t'aider pour porter tout ça contre un peu de matos :D (j'ai pas le permis donc je peux pas tout prendre xD)


---------------
FEED DANS MA CONFIG -1er topic http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1445_1.htm-2eme topic http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0317_1.htm
n°24947501
Zouhir93

Transactions (154)
Posté le 15-06-2018 à 13:53:55  profilanswer
 

S'il n'y a personne, je prends :D
Par contre faut vraiment un van ou ça passe dans une voiture avec les sièges rabattus ?

n°24947514
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 15-06-2018 à 13:59:18  profilanswer
 

orbis a écrit :


Un gros van pour tout mettre, il y a plusieurs metre cube de matos.  


n°24947526
Zouhir93

Transactions (154)
Posté le 15-06-2018 à 14:05:51  profilanswer
 

On va prendre un van alors :D

n°24947552
slymer2132
Jaffa Kree!
Transactions (32)
Posté le 15-06-2018 à 14:31:13  profilanswer
 

super intéressé si zouhir93 ne prend pas . j'ai de quoi prendre le matos ayant un trafic ;)


Message édité par slymer2132 le 15-06-2018 à 14:32:49

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5762_1.htm Mon feedback
n°24947557
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 15-06-2018 à 14:34:59  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

On va prendre un van alors :D


 
Ca me parait pas mal  :D  

n°24947612
aucune ide​e
Dans le placard sousl'escalier
Transactions (6)
Posté le 15-06-2018 à 15:21:57  profilanswer
 

Je me met sur la file :o

n°24947886
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 19:25:36  profilanswer
 

sispeo91 a écrit :

Salut orbis
Penses tu qu il y a ce qu'il faut pour monter plusieurs serveur de jeux.
En effet je ne suis pas pro, mais Jzi pas mal de demande pour ça.
Sinon pour le transport pas de souci Je suis de 91 et jai une remorque de 2.5 x 1.5 soit plus de 3 m3.
A+


Non pas au niveau des ordinateurs, pour les jeux il faut des serveurs puissants


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24947895
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 19:31:59  profilanswer
 

Zouhir93 a écrit :

S'il n'y a personne, je prends :D
Par contre faut vraiment un van ou ça passe dans une voiture avec les sièges rabattus ?


ce n'est pas qu'il y a personne, c'est que toi tu prends sans hesiter, sans "oui mais..."
donc tu es prioritaire, en plus tu as beaucoup d'éval positives
je vais attendre jusqu'à demain midi pour voir si d'autres sont motivés , et après c'est bon pour toi


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24947903
joum43

Transactions (53)
Posté le 15-06-2018 à 19:41:52  profilanswer
 

Curieux de savoir à quoi pourra servir tout ça, le stock a l'air... Impressionnant :D


---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24947920
slymer2132
Jaffa Kree!
Transactions (32)
Posté le 15-06-2018 à 20:05:23  profilanswer
 

orbis a écrit :


ce n'est pas qu'il y a personne, c'est que toi tu prends sans hesiter, sans "oui mais..."
donc tu es prioritaire, en plus tu as beaucoup d'éval positives
je vais attendre jusqu'à demain midi pour voir si d'autres sont motivés , et après c'est bon pour toi


 
 
Perso j'ai de quoi prendre le matos donc si Mr Zouhir93 n'a pas de quoi prendre le matos , moi je passe prendre l'ensemble !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5762_1.htm Mon feedback
n°24947941
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 20:32:58  profilanswer
 

slymer2132 a écrit :


 
 
Perso j'ai de quoi prendre le matos donc si Mr Zouhir93 n'a pas de quoi prendre le matos , moi je passe prendre l'ensemble !


si je te donne tout mon stock, que comptes-tu en faire ?
Je voudrais donner à quelqu'un qui va s'en servir, mais surtout pas le jeter pour ensuite polluer un peu plus la planète :non:


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24947976
orbis

Transactions (18)
Posté le 15-06-2018 à 21:09:38  profilanswer
 

joum43 a écrit :

Curieux de savoir à quoi pourra servir tout ça, le stock a l'air... Impressionnant :D


eh bien si tu travailles dans une  SSII il y a de quoi tout utiliser ou presque pour completer ou étendre un reseau info


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°24948166
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Transactions (64)
Posté le 16-06-2018 à 02:46:44  profilanswer
 

orbis a écrit :


Oui sauf que ce n'est pas du matos grand public de type Fnac ou Darty
c'est du matos pro, matos qui est moins obsolète que ton PC acheté chez Darty ou à la Fnac


 
Je bosse dans le domaine depuis plus de 15 ans et j'ai monté des milliers de pc/serveur, donc tes remarques tu peux te les garder vu que tu n'y connais rien.
je vais être plus clair:
Ton matos ne vaut plus rien, des serveurs qui ont dix ans j'en jette régulièrement ou j'appelle un ferrailleur qui achète au poids du métal.
Ton super matos pro qui a 10 ans et plus c'est équivalent a du core 2 quad avec de la ddr2 donc quasi inutilisable aujourd’hui et en plus les condensateurs vieillissent très mal sur ces vieux serveurs.
Le matos réseau de cette époque est obsolète niveau sécurité donc invendable.
T'as surtout l'air bien dégouté de te retrouver avec tous ce bazar encombrant mais tant mieux pour toi si tu trouve quelqu'un que ça intéresse.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°24949766
TheMartel
Marre des devises a la con...
Transactions (106)
Posté le 17-06-2018 à 17:26:44  profilanswer
 

orbis a écrit :


Les PE250 il y en a sur ebay pour 50-60 €
Si tu n'en as pas vendu un seul depuis des mois c'est surement parce que tu vends mal et sur un mauvais support de vente. Sur leboncoin ou sur ebay ça partira vite à ce prix(20 €)
Faut aussi vendre par pièce, si tu vends en lot ça ne partira pas.  
Les associations n'ont pas besoin de serveurs, ce sont des tablettes/laptops voire des PC de bureau, mais pas ce genre de matos.
 
Pour le vehicule je dirais un gros van de plusieurs metres cube.
A vue d'oeil ça fait dans les 2 metres cube.


Ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  [DON] Materiel Informatique pro

 

Sujets relatifs
[DON] Boitier moyen tour ANTEC 3700 AMB[DON-RP] Divers matériel de bureau / informatique.
[DON] Lot de matériel informatique et divers.[DON] Matériel informatique divers
[DON]Matériel informatique[DON][Paris] Matériel Informatique [FINI]
[VDS/ECH/DON][31] PC i5-6600k + 980ti + 16Go[DON] Remorque de matériel informatique
[DON] - Tout matériel informatique bienvenu pour mission Afrique[Vds][Ech][Don] brade matériel informatique (maj 5/10)
Plus de sujets relatifs à : [DON] Materiel Informatique pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR