Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] SSD's - Disques durs autoalimentés 2,5"

n°22633660
Ezeckiel

Transactions (38)
Posté le 29-04-2015 à 22:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le crucial est en cours de vente désolé :)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 22:53:01  profilanswer

n°22634915
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 30-04-2015 à 14:18:36  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

Le crucial est en cours de vente désolé :)

Je confirme, le virement est en instance... :jap:

n°22644420
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 04-05-2015 à 13:13:43  profilanswer

Le virement est parti,
Mais avant envoi, une petite question, sur le topic, pour etre "fully chart compliant" : je recherche un petit HDD 2'5 en sata, 120Go environ. Au cas où vous auriez ça qui traine, en bon état, je suis preneur avec, et je refais un virement bien entendu...
Uppe pour vos ventes.
 :bounce:

n°22645303
Ezeckiel

Transactions (38)
Posté le 04-05-2015 à 18:36:53  profilanswer

Virement reçu :o
pas de DD de ce genre désolé, juste ce qui est listé ici ;)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°22645644
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 04-05-2015 à 20:42:38  profilanswer

Ok, bon ben on continue comme on a dit alors...
 ;)

n°22662489
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 12-05-2015 à 00:04:05  profilanswer

Bjr, SSD bien reçu, mais  2-3 petites choses, qui ne vont pas :

vous vendiez le SSD 55 out, et avez expressement répondu à "mugiwara_no_luffy" que l'envoi en lettre bulles suivie était à ses risques & périls, tout en ayant au préalable proposé 7€ de fdp, sous-entendu pour un colissimo donc. j'ai bon ?
Or,
Je vous propose 60€ fdpinclus, vous acceptez, et me l'envoyez, de votre propre chef, sans concertation ni accord de ma part, en lettre à bulles suivie !  :o  
Ce qui au passage vous fait une petite marge supplémentaires de qqs piécettes, ceci expliquant peut-être cela  :o  ?
Heureusement, il est bien arrivé, mais sinon ?
Avec ma propale de 60€fdpinclus, je m'attendais soit à une négo sur les qqs piécettes du colissimo, soit à un envoi en relais !
Le minimum aurait été de me demander mon avis.
Voilà pour le premier point qui fache.

Deuxième point, je an'vais pas lu tout ce topic, c'est maintenant chose faite, tout n'est pas super clair, notamment respect des règles sur les priprités à l'achat. Bon, j'en ai semble t'il profité, mais c'est moyen moyen  :( .

Troisième point, et celui qui pose problème, puisque malgré votre petit arrangement avec vous même, le SSD est bien arrivé, vous mentionnez, je cite :

Citation :

SSD Crucial M4 256Go avec boite neutre + sticker de référence, acheté fin décembre 2014 sur le site crucial, j'arrive pas a récupérer la facture sur leur site l'achat datant de + de 180j... quasi jamais utilisé

Ou vous délirez, ou vous vous êtes trompé de disque à m'envoyer !!!! Je n'ai pas reçu un disque acheté en dec 2014, j'ai reçu un disque expressément estampillé "factory reconditioned". Qui ne possède d'ailleurs pas le sticker crucial m4 sur le dessus du disque, il est en "plastique" gris, brut.  
Moralité, elle est où / de combien ma garantie avec ça ???
J'attends donc des explications sur l'historique de ce disque, et la facture SVP.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par pierre44 le 12-05-2015 à 00:07:13
n°22662512
Lgb94nb

Transactions (26)
Posté le 12-05-2015 à 00:28:09  profilanswer

Bonjour,

Qu'en est-il des informations Crystal Disk ?

n°22662541
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 12-05-2015 à 01:15:27  profilanswer

Pas encore eu le temps de tester, la configue est démontée,
Mais je vais le brancher en externe pour regarder ça, bonne idée  ;)

n°22662561
Paky-23

Transactions (49)
Posté le 12-05-2015 à 01:33:42  profilanswer

Ça doit être un M4 reconditionné acheté lors des promos sur le site Crucial
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4995/88836

C'est un M4 remis à neuf, j'avais pris un 128Go (j'aurais dû prendre un 256 vu le prix :(  )  c'est garantie 1 an,la facture est téléchargeable sur le compte qui a servi à l'achat.

---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°22662589
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 12-05-2015 à 03:14:22  profilanswer

Paky-23 a écrit :

Ça doit être un M4 reconditionné acheté lors des promos sur le site Crucial
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4995/88836

C'est un M4 remis à neuf, j'avais pris un 128Go (j'aurais dû prendre un 256 vu le prix :(  )  c'est garantie 1 an,la facture est téléchargeable sur le compte qui a servi à l'achat.

Merci pour cette info, ;)  
Mais ca n'explique pas pourquoi :
> je n'ai pas d'identification crucial sur le SSD
> aucun de mes softs de monitoring HDD (HDtune, crystaldisk info, Hard drive inspector) ni de monitoring HW (Aida, HWinfo64, pcwizard) n'est capable de me donner le nom de ce disque ??? La référence trouvée laisse supposer que c'est bien un M4, mais aucun ne me dit "crucial m4"  :heink:  

Par ailleurs, du coup, ça explique pourquoi la facture est "perdue",  :o , mais ca pose 1 probleme, j'ai acheté un m4 effectivement sous garantie, mais 1 an (soit 6 mois restants  :sweat: ) au lieu de 3 !!!! Et la vente à profit n'est pas interdite sur HFR ?

En attendant, mes screens :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_278413HDInspector.jpg
Hard drive Inspector, pas d'info disque, j'ai entouré en rouge la ref trouvée du modèle. Maybe it's a M4  :whistle:  

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_509604CDInfo.jpg
CrystalDisk Infos, pas de souci, c'est du "neuf"... pour autant que j'interprete correctement les valeurs...
Par contre, pas de sonde de température ???? :pt1cable:  

Aida trouve quand même que c'est un M4, deuxième capture, encadré en rouge, mais nulle part je n'ai Crucial( alors que tous mes HDDs, ceux que je teste, ceux que je connecte, etc sont clairement identifiés par leur marque + ref ou nom commerial) :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_949822aida1.jpg   http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_954584Aida2.jpg

Bon,
J'ai hâte d'avoir des explications du vendeur, et j'espère, une facture avec une garantie de  3ans !!! Pu##n, j'ai pas acheté la même chose là sinon ! :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 03:14:22  profilanswer

n°22663194
Lgb94nb

Transactions (26)
Posté le 12-05-2015 à 11:15:01  profilanswer

J'ai fait une recherche sur la référence CT256M4SSD1, et de prime abord, cela fait bien référence à un Crucial M4 256Go...

n°22663682
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 12-05-2015 à 14:17:53  profilanswer

Oui, je pense aussi, mais tout ça est quand même bien curieux, pas "standard" en somme ... :heink:  
Reste la question de la garantie  :o  
J'attends le vendeur... [:adodonicoco]

n°22664113
Ezeckiel

Transactions (38)
Posté le 12-05-2015 à 17:22:33  profilanswer

pierre44 a écrit :

Bjr, SSD bien reçu, mais  2-3 petites choses, qui ne vont pas :

vous vendiez le SSD 55 out, et avez expressement répondu à "mugiwara_no_luffy" que l'envoi en lettre bulles suivie était à ses risques & périls, tout en ayant au préalable proposé 7€ de fdp, sous-entendu pour un colissimo donc. j'ai bon ?
Or,
Je vous propose 60€ fdpinclus, vous acceptez, et me l'envoyez, de votre propre chef, sans concertation ni accord de ma part, en lettre à bulles suivie !  :o  
Ce qui au passage vous fait une petite marge supplémentaires de qqs piécettes, ceci expliquant peut-être cela  :o  ?
Heureusement, il est bien arrivé, mais sinon ?
Avec ma propale de 60€fdpinclus, je m'attendais soit à une négo sur les qqs piécettes du colissimo, soit à un envoi en relais !
Le minimum aurait été de me demander mon avis.
Voilà pour le premier point qui fache.

Deuxième point, je an'vais pas lu tout ce topic, c'est maintenant chose faite, tout n'est pas super clair, notamment respect des règles sur les priprités à l'achat. Bon, j'en ai semble t'il profité, mais c'est moyen moyen  :( .

Troisième point, et celui qui pose problème, puisque malgré votre petit arrangement avec vous même, le SSD est bien arrivé, vous mentionnez, je cite :

Citation :

SSD Crucial M4 256Go avec boite neutre + sticker de référence, acheté fin décembre 2014 sur le site crucial, j'arrive pas a récupérer la facture sur leur site l'achat datant de + de 180j... quasi jamais utilisé

Ou vous délirez, ou vous vous êtes trompé de disque à m'envoyer !!!! Je n'ai pas reçu un disque acheté en dec 2014, j'ai reçu un disque expressément estampillé "factory reconditioned". Qui ne possède d'ailleurs pas le sticker crucial m4 sur le dessus du disque, il est en "plastique" gris, brut.  
Moralité, elle est où / de combien ma garantie avec ça ???
J'attends donc des explications sur l'historique de ce disque, et la facture SVP.
Merci.

Alors, je viens de lire vite fait :

-pour le prix fdp in on a effectivement pas précisé, effectivement, maintenant lors de nos mp tu me dis que j'aurais pu envoyer en mondial relay pour que ca coute moins cher, ce que je n'ai pas fait par commodité, déjà c'est plus facile de se faire livrer chez soi. Ensuite j'ai pas envoyé pour gratter "quelques piécettes" mais un colissimo ca coute 7€, la ça m'a couté 5€ grosso modo si on compte port + emballage, j'ai pas calculé au centime prêt, je peux rembourser la différence hein, j'ai un taf, je suis pas au point de gratter comme ça. Si tu t'attendais a negocier, honnêtement j'ai pas spécialement le tps de me prendre la tete pour un SSD a ce prix. Alors oui j'aurais pu demander ton avis comme je l'avait fait au préalable, tu aurais pu préciser aussi que tu voulais expressément du colissmo.

- sur les prio et tout on va pas revenir dessus, ca a été vu, je suis pas la pour me prendre la tête.

- sur le SSD en lui meme c'est bien un crucial M4, au moment de la vente il etait encore dans mon nuc, me rappelais plus de l'habillage etant donné qu'il a été acheté, installé dans un nuc 15j plus tard, rempli une fois de films, et plus jamais utilisé/sorti. Donc OUI il a été acheté sur le site crucial et il est quasi neuf, le crystal drive posté le prouve bien, tout est a 100%... La garantie est celle légale de 1 an normalement, je vois plus loin que les disques crucial de ce type serait normalement garantis 3 ans ? Je ne le savais pas, mais si j'ai bien indiqué que je ne retrouvais pas la facture c'est pour qu'on ne soit pas étonné si on ne peux utiliser la garantie en cas de soucis, a aucun moment je n'indique la garantie sur ce disque. Je ne sais pas comment ca marche chez crucial c'est mon 1er disque acheté chez eux. Je veux bien avoir des torts mais posez des questions aussi avant d'acheter, on m'a reproché de prendre pour acquis certains trucs, ca marche dans les 2 sens.

Je vais regarder a nouveau si je la retrouve c'est pas une tentative de noyer le poisson ou je ne sais quoi, je ne la trouve pas c'est tout, j'ai le numero de commande, mais meme sur le site, l'achat datant de + de 180j comme indiqué en post 1, je peux pas retrouver la commande...

Message édité par Ezeckiel le 12-05-2015 à 17:25:04

---------------
n°22665342
pierre44
PC un jour PC toujours
Transactions (36)
Posté le 13-05-2015 à 01:28:33  profilanswer

OK, on ne va pas se battre sur l'envoi, je ne voulais pas du colissimo, je vous l'aurais demandé, et ça aurait fait partie de la négo, mais un mondial relay.
Je ne fais plus confiance à la poste. Je prends le risque sur des "petits" trucs, 10-20€, pas plus. Sauf si assuré "ad valorem", alors là, s'ils le perdent, le volent ou le cassent, c'est leur probleme, ni le votre ni le mien, et donc ca me va.
A preuve que je viens de recevoir ce jour par la poste, en enveloppe type "atazone", genre cartonnée, elle même dans une enveloppe taille A5 craft/marron, sensément 9 cles usb, enveloppe éventrée, reste 8 cles, heureusement elastiquées 4 par 4 par le vendeur.
Mais bref, il est arrivé, et bien arrivé, donc  :)  

Après, je suis étonné qu'uncun soft d'analyse, ni de SSD ni de HW généraliste, n'arrive à me sortir que c'est un crucial, et je suis étonné aussi qu'il ne soit pas aux couleurs de la marque (sticker de déco crucial sur la face du disque). Et pourtant, c'est bien un M4, la ref que j'arrive à sortir le confirme.
Juste, bah, ca surprend, donc c'est pas mal d'informer... Je comprends que monté, etc. Mais "reconditionné", vous ne pouviez pas l'avoir oublié quand même !!!

Et pour la garantie, ben oui, 1 an au lieu de 3 ans, ce n'est plus la même chose. Et même si vous ne le saviez pas, si vous m'aviez informé que reconditionné, ou sur l'origine, on l'aurait vu. Quant aux questions à poser, oui, certes, mais vous êtes le vendeur, si un "truc" sort de la normalité, vous êtes censé le signaler. Apres, je ne suis pas à vous faire une leçon de vente, hein, je ne dis pas que j'aurais fait mieux que vous, je dis juste que le fait que le disque ait 6 mois est un facteur décisionnel important, parce qu'il reste 2 ans et 1/2 de garantie : vous conviendrez certainement que la garantie, ou pas, classe en 2 catégories bien distinctes les composants, ou autres produits, lors d'un achat d'occasion. Et que 6 mois ou 30 mois restants, ce n'est pas pareil...

Pour la facture, normalement, même si vous n'avez plus accès à la facture, avec votre N° de commande, en mailant le service client  ça doit être bon.  

Voilà, pour conclure sur une note positive, après grosse surprise, et donc vérifs, c'est un bien crucial m4, donc conforme, et en tout état de cause quasi neuf, donc conforme aussi  ;)  
Après, ben la garantie, on va croiser les doigts, je n'ai jamais utilisé de crucial, on verra bien.... :ange:  

n°22666164
Ezeckiel

Transactions (38)
Posté le 13-05-2015 à 12:41:59  profilanswer

Effectivement, je vais envoyer un mail a crucial pour voir si j'arrive a avoir une copie de la facture comme ça.
Je reviens vers toi des que j'ai la reponse :o

Sinon lors de l'achat c'était lors d'une promo et les acheteurs réguliers de crucial affirmaient que les disque reconditionnés chez eux c'était des bundles en retour client lors du délai légal, pas des disques avec des défauts, ils les remballent avec un habillage neutre, that's all.  

Un crystal drive dessus montre qu'effectivement il n'avait pas tourné. honnetement je pense pas qu'il y ai plus de risque sur ceux-ci d'autant que cette série de SSD est plutôt connue pour être fiable a priori. Ceci etant dis ca n'empeche pas qu'avoir une garantie dessus est tranquillisant, je vais donc faire le maximum pour mettre la main sur la facture.

Message édité par Ezeckiel le 13-05-2015 à 12:48:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Coque Powerfull pour Note 3 > 13In ![VDS] Pocket-PC Fujitsu Siemens LOOX 720 + accessoires [PHOTOS in]
[VDS] Canon 70D[EN COURS] Ultrabook 14p DELL 6430u / i7 / 16Go / SSD 256 - 625 €
[VDS] Asus ROG G75VW i7 + GTX 660M à 675€[VDS] HTPC G620 4GO 2TO+120go HD7870
[VDS] CARTE MERE AM3+ - FX 4100 - 4GO RAM[VENDU] Macbook Air 2014 13.3"/i7/8GB/512GB - 1000€ ou échange vs iPhone 6
Plus de sujets relatifs à : [VDS] SSD's - Disques durs autoalimentés 2,5"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR