Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

[VDS][MP] Kit DDR4 VENGEANCE RGB PRO 32 GO (2 x 16 GO) 3200 C18

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27336536
xeno94

Transactions (18)
Posté le 06-01-2026 à 13:01:28  profilanswer

Hello  :hello:  

Je vends ce KIT en très bon état.

Il a été très peu utilisé, il était dans un PC secondaire que j'ai du utiliser 5 fois maximum.  

Je n'ai plus la boite, la facture date de 2022 et de rueducommerce.

Je privilégie le MP sur Paris et/ou banlieue sud de Paris.

Prix : 90 out  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 13:01:28  profilanswer

n°27336552
pierrot63
Modérateur
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (460)
Posté le 06-01-2026 à 13:40:23  profilanswer

Salut  
Suis preneur pour le pc du fiston

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°27336561
swysen

Transactions (640)
Posté le 06-01-2026 à 14:00:39  profilanswer

Salut,

Je serais preneur à ton prix en main propre

:jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°27336566
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 06-01-2026 à 14:09:17  profilanswer

:o

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°27336584
xeno94

Transactions (18)
Posté le 06-01-2026 à 15:01:09  profilanswer

Hello, c'est pour pierrot du coup (sauf désistement). On passe en MP !

n°27336588
swysen

Transactions (640)
Posté le 06-01-2026 à 15:05:53  profilanswer

xeno94 a écrit :

Tu privilégie pas la remise en main propre ?  

Dans tous les cas pas de soucis  

---------------
n°27336591
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 06-01-2026 à 15:09:43  profilanswer

xeno94 a écrit :

:jap: Mp

---------------
n°27336592
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (38)
Posté le 06-01-2026 à 15:10:39  profilanswer

En tous cas le prix est bon par ces temps qui court! Qui plus est pour de la RGB :jap:  :jap:

Message édité par baits le 06-01-2026 à 15:11:15

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°27339464
swysen

Transactions (640)
Posté le 14-01-2026 à 08:40:10  profilanswer

@ pierrot63 "le modérateur" :

J'aimerais savoir si la transaction a été faite ? Je pose la question car xeno94 avait bien précisé dans le titre et dans son poste de vente qu'il privilégie une remise en main propre sur la région parisienne. Il m'a envoyé un mp en me disant que si tu n'était pas en région parisienne alors le kit reviendrait à moi.  

Mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis.  

Vu que tu es modo, j’espère que tu nous donneras des explications et que tu ne te contentera pas juste de fermer le poste de vente. Merci

---------------
n°27339478
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 14-01-2026 à 09:45:57  profilanswer

Bonjour swysen le « forumeur »

Oui c’est en cours le vendeur a bien voulu envoyer sans problème c’est quand même lui qui décide et pas toi il me semble :D

Je n’ai pas eu vent de ce mp ….

Quant à tes propos un peu sarcastiquo ironique ça commence à être très pénible  ….. je te demande gentillement de te détendre et d arrêter tes insinuations inutiles  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 09:45:57  profilanswer

n°27339491
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (343)
Posté le 14-01-2026 à 10:13:03  profilanswer

pierrot63 a écrit :

Bonjour swysen le « forumeur »

Oui c’est en cours le vendeur a bien voulu envoyer sans problème c’est quand même lui qui décide et pas toi il me semble :D

Je n’ai pas eu vent de ce mp ….

Quant à tes propos un peu sarcastiquo ironique ça commence à être très pénible  ….. je te demande gentillement de te détendre et d arrêter tes insinuations inutiles  

:D  :D  :D  
  [:nirwan:1]  

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°27339495
swysen

Transactions (640)
Posté le 14-01-2026 à 10:26:36  profilanswer

Je ne sais pas comment tu as réussi à le convaincre de faire un envoi alors qu'il insistait bien sur la priorité de la remise en main propre. On le saura jamais je pense.  

Si tu as profité de ta position pour le convaincre c'est vraiment pas cool. En tout cas il devait revenir vers moi pour m'informer. Je l'ai relancé sur mon dernier message afin de savoir ou ça en était mais il ne m'as pas répondu malgré qu'il l'a bien lu.  

Je me fiche un peu des barrettes de mémoire, ce n'est que du matériel, tant pis. Ce qui est plus important c'est les principes.  

Je note que l'esprit du forum c'est plus trop ça ...et c'est de pire en pire. Surtout quand un modérateur passe devant un membre alors que c'est bien précisé "Je privilégie le MP sur Paris et/ou banlieue sud de Paris."    

Tu aurais pu être fair-play en disant tout simplement : "priorité à swysen car moi ça sera forcément un envoi."  

Mais non. Et c'est dommage. Dans la vie il y a les règles mais il y a aussi la courtoisie, le savoir vivre en communauté, .....

Oui c'est le vendeur qui décide, mais je suis en droit de me demander comment ça se fait que je n'ai plus de nouvelle alors qu'il devait revenir vers moi si jamais tu ne pouvait pas faire la transaction en main propre?. Je cite son message : " S'il n'est pas sur la région parisienne, ça reviendra à toi !
Je privilégie le MP
"

Pour le reste, je te prie de bien vouloir m'excuser si j'ai été pénible à ton égard. Je ne fait que relater les faits.  

Je suis très détendu ne t'inquiète pas  :jap:  

J'espère que tu comprendra un minimum le fond de mon message. Je reste ouvert à une discussion tant que cette dernière reste constructive et dans le respect.  

Je te souhaite tout de même une bonne journée  

---------------
n°27339501
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 14-01-2026 à 10:44:44  profilanswer

Ce topic est un triste résumé de ce que devient ce forum:  un fight au moindre bon plan, d'autant plus rare qu'il est de plus en plus déserté.
Nostalgie d'une époque ou il y avait plein de monde, moindre de semi pros et une bonne ambiance...
Ce serait bien que la dynamique reparte en ce sens

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 14-01-2026 à 10:45:05

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°27339503
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (343)
Posté le 14-01-2026 à 10:47:52  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ce topic est un triste résumé de ce que devient ce forum:  un fight au moindre bon plan, d'autant plus rare qu'il est de plus en plus déserté.
Nostalgie d'une époque ou il y avait plein de monde, moindre de semi pros et une bonne ambiance...
Ce serait bien que la dynamique reparte en ce sens

[:adodonicoco]  [:plusun]

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°27339507
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 14-01-2026 à 10:56:21  profilanswer

Je n’ai aucunement forcé le vendeur ni mis la moindre pression pour un envoi …

J’ai simplement dit que du coup ça serait mondial avec PayPal si ça lui convenait vu que j’étais pas du coin , il m’a dit pas de soucis.  

Je ne suis pas responsable de son mp envers toi si c’est bien lui qui t’as contacté en premier et non toi ! Je vais voir ça  

Je ne suis passé devant personne j’ai pris en premier et le reste est écrit au dessus  

Je comprends ton message mais j y vois plus de la rancoeur à mon égard  qu autre chose , pourtant c’est que du matos comme tu le dis  

Le vendeur a expédié il y a 1 semaine en lettre bulle et toujours rien reçu si tu veux tout savoir j’ai peu de news également  

Je te le redis swysen , arrêtes stp de polémiquer sans arrêt à mon égard et à remettre en cause ce que je suis et ce que je fais ça devient assez agaçant ..

Je te souhaite aussi tout de même une bonne journée  

---------------
n°27339536
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (120)
Posté le 14-01-2026 à 12:00:57  profilanswer

La lettre ... L'esprit de la lettre ... Et les horloges qui donnent le vent (girouettes).

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°27339545
mikinadrea​m
S'est fait Loki-sé
Transactions (459)
Posté le 14-01-2026 à 12:08:46  profilanswer

Shadoko a écrit :

La lettre ... L'esprit de la lettre ... Et les horloges qui donnent le vent (girouettes).

Quand tu sors d'anesthésie toi t'es lunaire :love: bon même quand tu sors pas d'anesthésie d'ailleurs ^^ j'espère que tu vas bien !!! Bisous  [:smouacks]

n°27339563
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 14-01-2026 à 13:09:32  profilanswer

Shadoko a écrit :

REGLES D'ACHATS & VENTES / Version courte
    - Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic (pas de Message Privé avant accord sur le topic !)
    - L'échange des coordonnées après accord se fait en Message Privé
    - Pas de vente aux enchères, le vendeur fixe un prix de vente dès le 1er post
    - Ce prix doit être fixé conforme aux règles dans leur version longue
    - Il est utile de préciser dès le 1er post les autres conditions (main propre par ex.)
    - Il en va de même pour les caractéristiques (état, facture, garantie, origine ...)
    - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
    - Préciser dès le 1er post, avec lien si possible, les autres lieux où le matériel est en vente
    - Dans certaines conditions une facture est obligatoire

Tout est affaire "d'esprit de la loi" en effet, car comment s'entendre sur le frais de port avant de finaliser ? et qu'est ce qui a motivé a privilégier finalement un envoi ? comment Swysen a eu un MP alors qu'il n'a jamais finalisé la vente avant ?

Au final on s'en fout, c'est juste 2 barrettes de RAM entre 2 gars aux 500 transactions chacun... mais c'est révélateur du changement (girouettes ?)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 14-01-2026 à 13:14:53

---------------
n°27339566
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 14-01-2026 à 13:17:42  profilanswer

Je sais que la liberté d expression est sacrée mais à part parler ici pour ne rien dire et ne rien faire avancer a quoi servent vos interventions ?

---------------
n°27339568
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 14-01-2026 à 13:20:59  profilanswer

pierrot63 a écrit :

Je sais que la liberté d expression est sacrée mais à part parler ici pour ne rien dire et ne rien faire avancer a quoi servent vos interventions ?

Démocratie  :lol: , et c'est l'esprit des forums. C'est ce qui les différencie de LBC.

---------------
n°27339570
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 14-01-2026 à 13:22:52  profilanswer

---------------
n°27339575
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 14-01-2026 à 13:39:11  profilanswer

Desfois on rigole aussi un peu sur des topics quand une vente échappe à Swysen ou Lagaffe lol

---------------
n°27339620
swysen

Transactions (640)
Posté le 14-01-2026 à 14:40:24  profilanswer

pierrot63 a écrit :

Je n’ai aucunement forcé le vendeur ni mis la moindre pression pour un envoi …

Je n'ai pas dit ça, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je me pose juste la question de savoir comment se fait il que le vendeur aurait tout d'un coup voulu envoyer alors qu'il a dit clairement qu'il ne voulait que du main propre ? Et je suis en droit de me poser la question.

J’ai simplement dit que du coup ça serait mondial avec PayPal si ça lui convenait vu que j’étais pas du coin , il m’a dit pas de soucis.  

Je ne suis pas responsable de son mp envers toi si c’est bien lui qui t’as contacté en premier et non toi ! Je vais voir ça

Je n'en veux plus de ses barrettes, garde les si tu y tiens tant. Mais Ok, tu nous tiendras au courant  ;)

Je ne suis passé devant personne j’ai pris en premier et le reste est écrit au dessus  

Relis avec le doigt les règles. D'ailleurs bonk1 a facilité la tâche en mettant en gras

Je comprends ton message mais j y vois plus de la rancoeur à mon égard  qu autre chose , pourtant c’est que du matos comme tu le dis  

Ce n'est pas une question de matos, c'est une question de règles, de savoir vivre, de respect, d'éthique,......et c'est encore + valable lorsqu'il s'agit d'un modérateur.

Le vendeur a expédié il y a 1 semaine en lettre bulle et toujours rien reçu si tu veux tout savoir j’ai peu de news également  

Je penses que tu n'as compris le sens de ma question. Je veux juste comprendre ce qui s'est passé car je n'ai plus eu de nouvelle du vendeur. Le reste ça ne me regarde pas

Je te le redis swysen , arrêtes stp de polémiquer sans arrêt à mon égard et à remettre en cause ce que je suis et ce que je fais ça devient assez agaçant ..

Ne joue pas avec les mots stp, essaye d'avoir un minimum d'humilité. On est encore en droit de s'exprimer tant que c'est dans le respect.  

Je te souhaite aussi tout de même une bonne journée  

bonk1 a écrit :

REGLES D'ACHATS & VENTES / Version courte
    - Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic (pas de Message Privé avant accord sur le topic !)
    - L'échange des coordonnées après accord se fait en Message Privé
    - Pas de vente aux enchères, le vendeur fixe un prix de vente dès le 1er post
    - Ce prix doit être fixé conforme aux règles dans leur version longue
    - Il est utile de préciser dès le 1er post les autres conditions (main propre par ex.)
    - Il en va de même pour les caractéristiques (état, facture, garantie, origine ...)
    - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
    - Préciser dès le 1er post, avec lien si possible, les autres lieux où le matériel est en vente
    - Dans certaines conditions une facture est obligatoire

Tout est affaire "d'esprit de la loi" en effet, car comment s'entendre sur le frais de port avant de finaliser ? et qu'est ce qui a motivé a privilégier finalement un envoi ? comment Swysen a eu un MP alors qu'il n'a jamais finalisé la vente avant ?

Au final on s'en fout, c'est juste 2 barrettes de RAM entre 2 gars aux 500 transactions chacun... mais c'est révélateur du changement (girouettes ?)  ;)

Merci bonk1 de rappeler les règles.  :jap:  

La question n'est pas une question de nombre de transaction, le plus important c'est le respect des règles et le savoir vivre. Je sais que je suis déjà passer devant miki à quelques reprises car le vendeur à privilégié le mp dans ma région  :lol: , mais je suis toujours rester dans les règles !

pierrot63 a écrit :

Nos interventions restent constructives mais tu ne veut pas le voir. Rien ne pourra avancer si le modérateur en question n'a pas un minimum d'humilité. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Manquerait plus que l'on se fassent ban car monsieur est agacé.  

bonk1 a écrit :

Démocratie  :lol: , et c'est l'esprit des forums. C'est ce qui les différencie de LBC.

100% d'accord  

---------------
n°27339623
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (536)
Posté le 14-01-2026 à 14:44:17  profilanswer

bonk1 a écrit :

Desfois on rigole aussi un peu sur des topics quand une vente échappe à Swysen ou Lagaffe lol

Merci de me laisser en dehors de vos histoires ;)

Y en a d'autres aussi hein :o mais sûrement des copains a toi peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par lagaffe67 le 14-01-2026 à 14:45:38

---------------
Topic Vente Hardware  
n°27339645
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (59)
Posté le 14-01-2026 à 15:26:05  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

Merci de me laisser en dehors de vos histoires ;)

Y en a d'autres aussi hein :o mais sûrement des copains a toi peut être :o

Je ne pouvais décemment pas faire un post sans citer le forumeur le plus connu de HFR lol  :sol:

---------------
n°27339649
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (536)
Posté le 14-01-2026 à 15:35:58  profilanswer

Je ne doit pas être le plus connu loin de la ;)

---------------
Topic Vente Hardware  
n°27339652
pierrot63
Modérateur
Transactions (460)
Posté le 14-01-2026 à 15:38:24  profilanswer

La cour de récrée et le défouloir s arrête là …

Je n’ai enfreint aucune règle et n’ai à recevoir de leçon de respect ou de savoir vivre de quiconque ici ou ailleurs

---------------
n°27339662
SynE
Modérateur

Transactions (191)
Posté le 14-01-2026 à 15:49:33  profilanswer

swysen a écrit :

Tu privilégie pas la remise en main propre ?  

Dans tous les cas pas de soucis  

Ce qui reste au choix du vendeur, dire je prends en main propre pour griller la priorité n'est pas une règle établie.

Pas plus que venir dire que si c'est noté je vends en priorité en main propre, donne la priorité à l'acheteur qui le souhaite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

Sujets relatifs
[VDS] TV Oled LG 55G3 139 cm 4K UHD avec pied[VDS ] iPhone 15 Pro Max 256 Go - Titane Noir
[VDS] Mini PC GEEKOM A6[VDS] Magic Keyboard pour iPad Pro m4 m5 version 11 pouces
[Vendu] cafetière à filtre avec moulin à café intégré - 150€ en IDF[VDS] Alim Seasonic FOCUS GX 750w gold 80+ | Extensions câbles blancs
Plus de sujets relatifs à : [VDS][MP] Kit DDR4 VENGEANCE RGB PRO 32 GO (2 x 16 GO) 3200 C18

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)